Télécharger la présentation
Publié parCapucine Floch Modifié depuis plus de 10 années
1
Nicole Charest © www.lapetitedouceur.org
Cliquez pour avancer Série « Lâcher prise » Diaporama 1 de 4 Nicole Charest ©
2
Se sentir bien à propos de soi est un choix
Se sentir bien à propos de soi est un choix. Il en est de même de la culpabilité. Quand la culpabilité est légitime, elle agit comme avertisseur lumineux, nous indiquant que nous faisons fausse route. Son but est atteint.
3
Se complaire dans la culpabilité permet aux autres de nous contrôler
Se complaire dans la culpabilité permet aux autres de nous contrôler. Nous ne nous sentons pas à la hauteur. Cela nous empêche de fixer des limites et de prendre d’autres mesures saines pour nous occuper de nous-mêmes.
4
Nous avons peut-être appris à nous sentir habituellement coupables, une réaction instinctive à la vie. Nous savons maintenant que nous ne sommes pas obligés de nous sentir coupables.
5
Même si nous avons fait quelque chose qui enfreint une valeur, la culpabilité prononcée ne résout pas le problème ; elle ne fait que le prolonger. Alors faites amende honorable. Changez un comportement. Puis lâchez prise face à la culpabilité.
6
Pensée du jour Aujourd’hui, je demande à ma puissance supérieure de m’aider à lâcher prise face à la culpabilité. Puisse celle-ci être remplacée par l’amour de soi.
7
Signets inspirants (3 séries)
Signets inspirants (cliquez pour agrandir) Pour vous procurer ces articles, cliquez sur le lien approprié : Canada / Europe Petites douceurs pour le cœur, tomes 1 et 2, présente des textes courts, significatifs et diversifiés, qui sauront insuffler à votre quotidien un vent de tendresse, d’optimisme et de renouveau. Cartes « 3 en 1 » (5 thèmes) Uniques et novatrices, ces cartes de souhaits présentent chacune 12 pages de textes inspirants et sont accompagnées de leur signet-cadeau assorti. Signets inspirants (3 séries) Chaque série contient 5 signets recto-verso. Thèmes proposés : « Les clés du bonheur », « Fleurs et citations », « Ho'oponopono ». Cartes « 3 en 1 »
8
Texte : Melody Beattie (Savoir lâcher prise # 1)
Conception : Nicole Charest © (Tous droits réservés) Texte : Melody Beattie (Savoir lâcher prise # 1) Musique : Yanni Before I go (album In my time) Retrouvez d’autres textes et diaporamas inspirants sur mon site :
9
Merci de partager !
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.