Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parViviette Blot Modifié depuis plus de 10 années
1
Lusage des TIC dans lenseignement en Hongrie - Expériences personnelles concernant lusage des TIC dans lenseignement des langues sur objectifs spécifiques à lÉcole Supérieur dÉconomie de Budapest
2
Sommaire LÉcole Supérieur dÉconomie de Budapest Le système déducation en Hongrie Les TIC dans lenseignement: - arrière-plan technologique - plateformes - outils - matériaux Expériences personnelles, idées
3
Ecole Supérieure dEconomie de Budapest 20 000 étudiants Trois facultés: de Commerce extérieur de Finances et de Comptabilité de Commerce, dHôtellerie et de Tourisme – 7000 étudiants Institut de Langues
5
Relations internationales Relations internationales avec 194 institutions déducation supérieure de 42 pays différents des 5 continents Types de coopération internationale: Coopération stratégique: accords de coopération de programmes de double diplôme, projets détudes ou de recherches en commun Relations fondées sur la mobilité des étudiants, des professeurs et du personnel dans le cadre des programmes Erasmus et Ceepus. Coopérations bilatérales scientifiques, de recherche et déducation hors du cadre des programmes Erasmus et Ceepus
6
Système scolaire hongrois hongrois Changements a partir de septembre 2012: Nouvelle loi déducation publique et déducation supérieure
7
Infrastructure disponible (éducation publique 2009-2010) Source: European Schoolnet, Hungary Country Report on ICT in Education par Zsuzsa Tar, Perényi Petra, Educational Authority 2009/2010 http://cms.eun.org/shared/data/pdf/cr_hungary_2009_final_proofread_2_columns.pdf
8
Équipement en ordinateurs des élèves décoles primaires en Hongrie Source: Leffect des TIC sur lapprentissage et léducation, étude réalisée par Gyöngyvér MolnárLeffect des TIC sur lapprentissage et léducation, étude réalisée par Gyöngyvér Molnár
9
Équipement en ordinateurs de la de Faculté de Commerce, dHôtellerie et de Tourisme de l École Supérieur dÉconomie de Budapest
10
Espaces virtuels utilisés dans notre établissement Neptun pour ladministration général des cours, pour mettre des notes CooSpace pour ladministration individuelle des cours (travaux présentés par les élèves, exercices offerts par les profs) Wikispaces et autres.. (usage éventuelle, individuelle)
11
Enjeux des TICs dans léducation Enjeux nationaux: formation et infrastructure (système Sulinet, blogs individuels) Enjeux internationaux: matériaux, liens (Exemple de lenseignement de lespagnol: Comunidad TodoELE)
12
Expériences personnelles, idées Rôle primordial des TIC dans lenseignement des langues étrangères Le monde souvre (films, podcasts, informations) Travail coopératif, possibilté dauto- aprentissage et de pratique: web 2.0 Voyages virtuels (travaux communs) Se connecter aux pages web réels existants (ex. TripAdvisor) Possibilités de coopération (Projet wiki en commun) Monitoring darticles selon sujets Plus une possibilité quune obligation Exemples personnels: Infos touristiques sur la Hongrie (informations réunis par les étudiants) Infos touristiques sur la Hongrie Voyages Virtuels (réalisés par les étudiants dans le cadre dun projet de travail collectif) Voyages Virtuels
13
Merci de votre attention!
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.