Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parSybille Payen Modifié depuis plus de 10 années
1
1 2006 www.vol-libre-menez-hom.com Latterrissage
2
2 2006 www.vol-libre-menez-hom.com Un atterrissage réussi, cest une approche et une prise de terrain pensées ! On ne le répètera jamais assez : il faut se poser face au vent qui parfois a ses humeurs !
3
3 2006 www.vol-libre-menez-hom.com Il faut dabord perdre de laltitude, en séloignant de lascendance, au besoin en faisant les oreilles, et se rapprocher du terrain. On surveille la manche à air, on observe ceux qui se posent, on attend son tour (?) ou on se pose à deux …
4
4 2006 www.vol-libre-menez-hom.com Hop, il est temps de se rapprocher de lentrée du terrain.
5
5 2006 www.vol-libre-menez-hom.com On nest pas si haut, on est déjà en finale !
6
6 2006 www.vol-libre-menez-hom.com On est un peu haut, on fait des S ou des 8 !
7
7 2006 www.vol-libre-menez-hom.com Palier Freinage final Prise de terrain Finale Approche Arrondi Prise de vitesse Larrondi ou ressource permet un atterro en douceur. Ne relevez pas les mains si vous freinez trop tôt ou trop fort !
8
8 2006 www.vol-libre-menez-hom.com Près du sol, lécoulement est perturbé et ralenti : cest le gradient. Laile subit des mouvements liés au passage dune couche à une autre : on plonge et on croit que lon va se poser plus tôt, puis on est dans de lair moins rapide et on allonge …
9
9 2006 www.vol-libre-menez-hom.com Le vent est nord, on traîne le long de la pente, mais il faut rejoindre le sol ! On se pose dans la partie verte, face au vent. Mais ne rêvons pas, cétait avant lincendie du 6 juin 2006 !
10
10 2006 www.vol-libre-menez-hom.com Si on est haut, on déborde un peu le chemin, on fait un dernier virage, et on arrive. Mais ne rêvons pas, cétait avant lincendie du 6 juin 2006 !
11
11 2006 www.vol-libre-menez-hom.com Gratter en bas de pente, cest prendre le risque de se faire déposer et de ne pas se poser face au vent ! Attention aux bobos ! Mais ne rêvons pas, cétait avant lincendie du 6 juin 2006 !
12
12 2006 www.vol-libre-menez-hom.com Si on est un peu court, il vaut mieux se poser face au vent quelque part … et de préférence en séloignant du bas de la pente (gradient). Mais ne rêvons pas, cétait avant lincendie du 6 juin 2006 !
13
13 2006 www.vol-libre-menez-hom.com Il y en a un qui sest posé un peu court !!! Pas mal ! Bon, un virage à gauche, un à droite, et je maligne. Mais ne rêvons pas, cétait avant lincendie du 6 juin 2006 !
14
14 2006 www.vol-libre-menez-hom.com Un peu haut ? Mais ne rêvons pas, cétait avant lincendie du 6 juin 2006 !
15
15 2006 www.vol-libre-menez-hom.com Il faut donc changer dhabitude !
16
16 2006 www.vol-libre-menez-hom.com Latterro est maintenant un peu plus loin, donc il sagit de penser à quitter la pente, dautant que la sanction en cas de retard à lallumage est sévère ! Les ajoncs noircis sont cachés par lherbe qui repousse, mais ils salissent toujours voiles et pantalons …
17
17 2006 www.vol-libre-menez-hom.com La pente a également brûlé ! Sy poser nest pas souhaitable. Sen rapprocher alors que lascendance faiblit est le piège … Il faut abandonner le soaring lorsque vous descendez, et virer vers le large lorsque vous vous en approchez …
18
18 2006 www.vol-libre-menez-hom.com Atterro sur terrain plat, au milieu du terrain. A Caméros.
19
19 2006 www.vol-libre-menez-hom.com ou atterro en arrière du déco …
20
20 2006 www.vol-libre-menez-hom.com Il faut considérer les obstacles.
21
21 2006 www.vol-libre-menez-hom.com Arriver au dessus des arbres, cest risquer de sy poser !
22
22 2006 www.vol-libre-menez-hom.com Se décaler, arriver trop haut à la verticale, cest risquer de sortir du terrain !
23
23 2006 www.vol-libre-menez-hom.com Le mieux, cest de finir là où il ny a pas dobstacle, par un côté du champ !
24
24 2006 www.vol-libre-menez-hom.com Il y a des fils en entrée de terrain, une clôture, une route, des arbres, des buissons. Un cas : atterro ouest dAlgodonales (Andalousie).
25
25 2006 www.vol-libre-menez-hom.com On finit lapproche sur les arbres, on va vers la route, et on file vers les buissons …
26
26 2006 www.vol-libre-menez-hom.com Ah oui, en plus, le terrain est bordé par deux terrains en pente, avec, dans lun comme dans lautre, des bêtes à cornes …
27
27 2006 www.vol-libre-menez-hom.com Si le vent est plus nord (et sensible donc) que ouest, on finit quand même lapproche sur les arbres, on revient vent arrière vers la route le long des fils, et on file vers la clôture …
28
28 2006 www.vol-libre-menez-hom.com Ne pas oublier de dégager le terrain pour les suivants, de bouger pour montrer quon ne sest pas fait mal. Eh oui, on sinquiète peut-être de votre cas ou de votre présence. Déplacez vous pour plier votre voile !!!
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.