Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAlizée Milot Modifié depuis plus de 8 années
1
Les grands requins blancs
2
L'anatomie du requin blanc
3
➲ Avec une taille maximale dépas- sant les 6 mètres, c'est l'un des plus grands poissons prédateurs vivant actuellement dans les océans. Il est considéré comme un requin dangereux puisqu'il est responsable de nombreuses attaques contre les hommes. Néanmoins, contrairement à certaines idées reçues, il n'est pas un « mangeur d'hommes » et l'homme n'est pas une proie pour lui, la plupart des attaques sont dues à une erreur d'analyse visuelle du requin. Le Grand Requin Blanc a une alimentation très variée : il se nourrit surtout de pinnipèdes, de poissons, de tortues de mer et occasionnellement de certains cétacés.
4
L'alimentation du requin blanc Alimentation Le grand requin blanc se situe au sommet de la chaîne alimentaire dans les océans. Du fait de sa taille, de son métabolisme et de ses capacités physiques exceptionnelles, il n'a que très peu de concurrents, hormis l'orque. Il mange de nombreux animaux, y compris les autres requins, les poissons de grande taille (comme le thon, l'espadon, le tarpon...), les tortues, les dauphins, les mammifères les oiseaux marins et occasionnellement de certains cétacés. Les jeunes se nourrissent exclusivement de poissons.
6
Questionnaire ➲ - Quelle est la taille maximale du requin blanc ? ➲ -Où se situe le requin blanc dans la chaîne alimentaire ? ➲ Quels sont ses concurrents ?
7
Réponses - Sa taille maximale est plus de 6 mètres. -Il se situe au sommet de la chaîne alimentaire. -Son seul concurrent est l'orque.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.