Télécharger la présentation
1
VOL DANS LES DISTRIBUTEURS
En premier, on voit un individu qui, apparamment, effectue une transaction au distributeur de billets..
2
MISE EN PLACE DU PIEGE Ce qu’il fait en réalité, c’est de placer un piège dans le distributeur pour “capturer” la carte de l’utilisateur suivant.
3
AVERTISSEMENT Ces individus opèrent généralement à deux: un témoin occulaire et un autre pour la victime potentielle.
4
LA VICTIME Nous voyons ici le client suivant utilisant le distributeur piégé. Il insère sa carte et commence une transaction.
5
LA CAPTURE La carte a été capturée et le client se demande pourquoi ? Nous voyons là, la “future aide” qui s’approche…
6
L’AIDE Nous voyons ici le fraudeur qui prétend pouvoir aider… Ce qu'il essaye de faire en réalité est d'obtenir le code secret de la carte capturée.
7
OBTENIR LE CODE Il convaint le client qu’il pourra récupérer sa carte s’il étudie le code secret tandis qu’il appuie à la fois sur “cancel” et “enter”.
8
CONSIDERE COMME “PERDUE”
Après plusieurs tentatives, le client est persuadé que le distributeur a avalé sa carte. Tous les deux ressortent de la cabine.
9
RECUPERATION DE LA CARTE
La zône étant dégagée, le fraudeur revient pour récupérer la carte calpturée avec son piège. Non seulement il a la carte mais aussi le numéro secret du client.
10
L A F U I T E En possession de la carte et du code secret, il quitte la cabine en emportant avec lui tout l’argent qu’il a pu extraire du compte.
11
L E P I E G E Le piège est fait de papiers de radiographies au rayon X, lesquels sont préférés par les fraudeurs car la couleur est semblable à celle du cadre du distributeur.
12
LA MISE EN PLACE Le piège est insérer dans la canelure du distributeur en veillant à ne pas l’insérer entièrement. Les coins sont collés afin qu’ils tiennent et haut et en bas de la fente.
13
INVISIBLE Une fois les coins collés, il est impossible que le client puisse le détecter.
14
COMMENT EST CAPTUREE LA CARTE ?
Des coupes sont réalisées des deux côtés du piège afin que la carte soit arrêtée avant la transaction.
15
RECUPERER LA CARTE. Le client parti, le fraudeur pourra détacher les coins et, en maintenant la bande,il retirera la carte.
16
RECOMMENDATIONS 1.-Une fois la carte retenue, le client devra vérifier si la fente ne dispose pas de papier collé. Si oui, tirer le piège et récupérer la carte. 2 – Informer immédiatement la banque.
17
ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUS VOS AMIS
Claudio Valerio
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.