Télécharger la présentation
1
Présentation du Cabinet CEP / ALMA
COMPAGNIE EUROPEENNE DE POURSUITES Notre métier : - Recouvrement de créances, - Enquêtes commerciales et civiles, - Relances téléphoniques, Recherche de fichier clients et / ou fournisseurs
2
Nos atouts Nos atouts www.cep-recouvrement.com
Une entreprise dynamique avec plus de 18 ans d’expérience. Des solutions adaptées à votre demande grâce à un interlocuteur dédié et une équipe de professionnels reconnus. Un service de qualité vous permettant notamment de consulter et confier vos dossiers par le biais de notre site internet. Nos atouts Des enquêteurs de terrain associés à des partenariats privilégiés. Un ensemble de services vous permettant de gérer entièrement et efficacement votre risque client. Un engagement pour l’environnement en se tournant vers le zéro papier.
3
Quelques chiffres Quelques chiffres
Des statistiques démontrant l’importance de la gestion client : Le nombre d’impayés augmente de 10% à 15% par an. Près de 40% des entreprises sont affectées dans leur rentabilité, 25% doivent déposer le bilan du fait d’impayés. Les créances impayées représentent en France 1% à 1,5% du chiffre d’affaires des entreprises. Quelques chiffres En 2005, 25% des entreprises en cessation de paiement avaient plus de 30 ans. Plus de 30% des entreprises ne stoppent pas toute nouvelle commande client en cas de non paiement.
4
Statistiques Vos chances
Ce graphique illustre l’importance de nous confier rapidement vos dossiers. Celui-ci présente le taux moyen de récupération d’impayé en fonction de l’ancienneté de la créance : Plus une dette est ancienne plus les chances de la récupérer sont faibles, n’attendez plus pour nous confier vos dossiers. Statistiques
5
Nos services Nos services www.cep-recouvrement.com
Un service d’enquêtes commerciales à la pointe aussi bien sur le plan national qu’ international. Un service d’enquêtes civiles pour vous renseigner sur vos clients / débiteurs. Le recouvrement de créances vous permet de vous concentrer à 100 % sur votre métier. La recherche de clients et / ou fournisseurs en fonction de vos critères de choix. Un service de relances téléphoniques pour augmenter votre productivité.
6
Le recouvrement de créances
Schéma simplifié de nos interventions : Traitement amiable et judiciaire Les entreprises qui veulent se concentrer à 100% sur leur métier ont compris l'intérêt de confier leurs impayés à un professionnel. Nos interventions conjuguent psychologie et pression auprès de vos débiteurs afin de laisser toutes les chances au règlement amiable. Mise en demeure Relance téléphonique Visite domiciliaire Règlement Pas de règlement Injonction de payer Assignation en référé
7
Prévenir le risque client sans vous priver de nouvelles ventes
Nos enquêtes Prévenir le risque client sans vous priver de nouvelles ventes Enquêtes commerciales : Nous pouvons vous renseigner, mettre sous surveillance, vous fournir des documents sur vos clients, fournisseurs, partenaires, concurrents ou investissements avec une grande précision aussi bien en France qu’à l’international. Enquêtes civiles: Vous permettent de retrouver l’adresse d’un débiteur, de connaître sa solvabilité, ses actifs… Commercial Solvabilité Initiale Optimum Terrain Experte Civil Nouvelle adresse Banque Activité Patrimoine Surveillance Médiatique France Europe
8
Nos fichiers clients et/ou fournisseurs
Disposant d'une importante base de données d'entreprises, numéros de téléphone, fax, ainsi que d'adresses mails, nous sommes capables de vous proposer des fichiers sur mesure en fonction de vos critères. Un moyen simple et efficace pour acquérir de nouveaux clients et fournisseurs fiables.
9
Relances de vos factures Relances prospects ou suivis clients
Nos relances téléphoniques Relances de vos factures Relances prospects ou suivis clients Relances événementielles Nos objectifs : Libérer du temps au sein de vos services, - Augmenter votre chiffre d'affaires pour un coût réduit, - Répondre à vos attentes par le biais - Optimiser la relance client. de notre équipe de professionnelle,
10
Notre conseil Notre conseil Sérénité
Voici les pièces essentielles vous permettant d’éviter toute contestation : Sérénité Un bon de livraison signé et tamponné Un contrat de vente avec le prix, le délai, le transport, les dates et moyens de paiement, les intérêts de retard, la clause attributive de juridiction La facture doit comporter le numéro RCS, la raison sociale, le nom du débiteur, et l’adresse exacte. Un bon de commande signé et tamponné Un devis signé Notre conseil
11
Nos tarifs Nos tarifs Pas de mauvaise surprise
Nos tarifs sont consultables sur notre site Internet. Certains tarifs sont proposés sur devis afin de répondre plus exactement à votre demande. Pour tous nos services : Nos tarifs Un tarif adapté à vos besoins Sans engagement PAS DE RESULTAT PAS D’HONORAIRE
12
Nos références Nos références Ne subissez plus, AGISSEZ.
Testez-nous sur un échantillon de dossiers afin de vous forger votre propre opinion. Nous travaillons aussi bien sur le plan national qu’européen ainsi que mondial pour nos enquêtes. Laissez-vous convaincre en nous rencontrant.
13
Nous contacter Nous contacter SARL CEP / ALMA 119 rue de Malpalu
72000 LE MANS Tél : Fax : Mail : Nous contacter Nous sommes à votre entière disposition pour tout renseignement.
14
La Compagnie Européenne de Poursuites vous remercie de toute l’attention que vous avez portée à cette présentation.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.