La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

3° partie Les grands espaces Photos Colette Photos Yannick Photos du net Tous mes diaporamas mamilette Réalisation : Colette.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "3° partie Les grands espaces Photos Colette Photos Yannick Photos du net Tous mes diaporamas mamilette Réalisation : Colette."— Transcription de la présentation:

1

2 3° partie Les grands espaces Photos Colette Photos Yannick Photos du net Tous mes diaporamas www.ppsmaniawww.ppsmania mamilette Réalisation : Colette Colette.bros@orange.fr Au clic ou laisser défiler

3

4 On ne peut parler de l’Arizona sans penser aux cactus. Ces plantes sont capables de résister dans le désert grâce à leur faculté de faire provision d’eau. Le plus connu des cactus et aussi le plus imposant est le saguaro (prononcer sawaro), vous savez celui que l’on voit dans les westerns. Il peut mesurer jusqu’à 15 m de haut, voire plus. Il faut 75 ans pour la formation d’un bras. Ce cactus peut contenir une réserve d’eau de 6 tonnes. J’ai eu beaucoup de chance car la floraison des cactées se fait en mai.

5

6 Le violet prickly pear en pleine floraison

7 Petit mais costaud

8

9

10

11 Ils sont beaux tous ces cactus mais attention aux épines. Elles servent à se protéger des animaux du désert qui eux aussi ont soif. Le plus dangereux est le diable rampant. Ses épines peuvent transpercer une épaisse semelle de chaussure sans aucun problème. Il a presque complètement disparu à cause de sa forte contenance en mescaline, produit hallucinogène. Il est conservé dans les parcs ou les serres.

12

13 C’est en 1912 que se crée la ligne de chemin de fer reliant Perkinsville à Clarkdale transportant alors le minerai de cuivre de la région de Jérome. L’exploitation de cette ligne prit fin en 1988. C’est alors que David Durbano rachète cette ligne pour le transport de marchandises mais aussi pour les excursions dans cette vallée que l’on ne peut emprunter que par le rail. Le circuit se fait en 4 h (aller-retour) pour parcourir les 32 km (soit 64 km) en suivant les méandres de la Verde river dans les forêts de Prescott et de Coconino.

14 Chaque wagon a un wagon attaché d’où l’on peut admirer le point de vue et prendre des photos. A l’intérieur de ces wagons Pullman récupérés des années 40, on sert des en-cas et des boissons. Ce n’est pas l’Orient Express mais c’est très confortable.

15

16

17

18

19

20 Le Bald Eagle ( aigle chauve) est un pygargue. son envergure va de 1,68 m à 2,44 m pour la femelle. Cette région très protégée est son domaine. On en a vu beaucoup mais impossibles de les photographier depuis le train.

21 Terminus, la gare abandonnée de Pékinsville. Ici se sont tournées des scènes de « la conquête de l’ouest »

22 Depuis Sedona il est possible de prendre un avion ou un hélicoptère pour survoler la région ou bien, pour les gens assez fortunés,de se rendre à leur destination. Nous avons pris un avion de tourisme en compagnie de Mickael, super cool, direction le Grand Canyon, 3 h de vol aller-retour. Un petit vent soufflait … mais ça va aller, dit Mickael…. J’aurais préféré cependant un bimoteur… très rassurant !!!

23 Nous survolerons les magnifiques paysages de Sedona, puis les montagnes enneigées de Flagstaff, les immenses forêts de pins, pour entrer dans le territoire des Navajos et enfin apercevoir la merveille des merveilles.

24 Sedona

25

26 La station de ski de Flagstaff à 2130 m

27 Le début du territoire Navajo

28 Il est là ce canyon de 470 km de long. Pour l’avoir vu au sol en 2008 et sous la neige, le contraste est saisissant. On mesure avec une intense émotion l’immensité des lieux.

29

30

31

32 Retour vers Sedona

33 La chaleur, le bruit de l’avion, les turbulences, virage penché à droite, virage penché à gauche, il est temps d’atterrir… ma voisine est blême, Yannick n’en mène pas large et Mickael toujours souriant le pouce levé … tout va bien !! Mais quel spectacle inoubliable !

34 Depuis 1927 plus de 140 films ont été tournés en Arizona. Les paysages nous rappellent immanquablement les westerns qui racontent la conquête de l’ouest. Avant mon départ, j’ai voulu voir Monument Valley, à seulement 3 h de route de Sedona. Malgré le temps incertain nous avons pris la direction de Flagstaff. Au milieu de la forêt de pins un arrêt pour prendre de l’eau de source.

35 En arrivant à Flagstaff, la neige …

36 Puis l’immense territoire des Hopi, où l’on devine des habitations de fortune loin de tout.

37 Depuis quelques années un hôtel s’est construit sur Monument Valley. « le View Hotel ». Mais on a aussi la possibilité de louer des bungalows, des camping-cars ou des tentes. Nous avons choisi la formule bungalow, très confortable avec vue imprenable.

38 Le View hotel

39 C’est le top, non ?

40 Le lendemain matin nous avons pris la route ou plutôt la piste qui permet d’entrer dans le domaine immense de Monument Valley. On prend son temps, on s’arrête aux points indiqués sur la carte et on découvre avec surprise l’immensité et la beauté féerique des lieux. L’ombre de John Ford, de John Wayne et de tous les héros des grands westerns nous suit ainsi que celle des Navajos qui ont parcouru à cheval ces immenses contrées.

41

42

43

44

45

46

47 Totem Pole

48

49

50 John Ford Point

51 La trace de mon passage

52

53 Photos Colette Photos Yannick Photos du net Tous mes diaporamas : www.ppsmaniawww.ppsmania mamilette Réalisation Colette Colette.bros@orange.fr Musique : il était une fois dans l’ouest Ennio Morricone


Télécharger ppt "3° partie Les grands espaces Photos Colette Photos Yannick Photos du net Tous mes diaporamas mamilette Réalisation : Colette."

Présentations similaires


Annonces Google