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COMMUNITY MANAGEMENT STRATEGIE GS ACTIV.

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1 COMMUNITY MANAGEMENT STRATEGIE GS ACTIV

2 Social media : les attentes des acteurs du luxe
Partage d’expérience : - Contenu pertinent et original qui correspond au métier de GS Activ et/ou des problématiques du secteur liées à notre activité - Montrer l’envers du décor - Présenter les expériences de GS Activ - Prouver que GS Activ connaît l’environnement et les problématiques du secteur - Valoriser nos produits Conseils, avis, vidéos, témoignages clients, témoignages d’experts…

3 PRINCIPAUX OBJECTIFS DE GS ACTIV
Augmenter sa notoriété sur le marché du luxe Acquérir de nouveaux prospects / clients sur le marché du luxe Générer du lead Améliorer la relation client

4 cible Les professionnels du secteur du luxe, tous marchés confondus :
- Joaillerie / horlogerie - Mode - Maroquinerie - Hôtellerie - Automobile… Fonctions : Directeurs marketing, communication, e-business Les leaders d’opinion du secteur ?

5 Quels actions mettre en place ?
Création d’un blog communautaire GS Activ Animation de réseaux sociaux : - Facebook, - Twitter, - Viadeo/LinkedIn - Social bookmarks Participation au Web Editorial du secteur : - Commentaires sur les principaux sites et blogs luxe influents - Contribution d’experts de GS Activ (articles) sur ces mêmes sites et blogs Développement d’un marketing viral via Youtube, Dailymotion, Slideshare

6 Blog gs activ Bénéfices :
- En termes de communication, le blog instaure un dialogue entre l'entreprise et ses clients et crée de la valeur ajoutée à relayer sur les réseaux sociaux - En termes d'image, le blog va rajeunir l'image de l’entreprise, la positionner comme un acteur impliqué du web 2.0 - En termes de référencement, le blog bénéficie en général d'un positionnement de meilleure qualité que celui du site web de l'entreprise, du fait des mécanismes mis en jeu sur un blog (nomenclature d'URL, dynamisme, mises à jour régulières, rétroliens) Bien définir la ligne éditoriale du blog selon les objectifs : veille, référence, écoute, événementiel, informations corporate… Je propose également de mettre en place une section Forum liée au blog car il n’en existe aucun pour les professionnels du luxe. Les avantages : - plus interactif et qualitatif qu’une partie « commentaires » standard - moteur de recherche interne au forum - meilleure gestion de la modération (par exemple liste d’accès selon les profils) - possibilité de faire du mass ing

7 Page facebook gs activ Comment l’animer ?
- Informer sur le marché et la place de notre entreprise > un article hebdomadaire sur un thème tendance ou sur les dernières news de GS Activ - Demander à nos clients de partager leurs succès sur notre mur - Relayer des offres produits, nouveautés, événements… - Aider les clients/prospects à résoudre leurs problèmes - Créer des quizz, tests, sondages pour obtenir des infos marché - Mettre en avant les coulisses de GS Activ : employés, production, SAV etc… Comment recruter nos fans ? - Suggérer à nos amis/clients sur Facebook de devenir fan de la page. - Communiquer sur l'existence de notre page à l'extérieur (« badge » sur le site, dans les signatures de mail, faire des ponts avec les autres réseaux sociaux…) - Echanger des liens avec des pages fan connexes - Facebook propose aussi un module de publicité payant, payable au clic ou à la journée de publicité.

8 Compte twitter gs activ
Twitter n’est utilisé que par un certain type de profils (geeks, technophiles, journalistes, blogueurs) et n'est pas encore un outil grand public (du moins en France).  L’avantage pour nous réside dans le fait que les marques de luxe l’utilisent beaucoup et ont donc une forte présence sur ce réseau. Echanger avec des influenceurs et des journalistes du métier (développement de RP) : informations sur la mise à jour technique du site, corporate, sur les produits, questions/réponses techniques avec les clients (sert beaucoup pour le SAV), offres d’emploi etc… A savoir : Quand tweeter en semaine (dans l’ordre)  ? Jeudi / Mercredi / Mardi / Lundi / Vendredi A quelle heure Tweeter ?  Idéalement entre 13h et 15h en semaine et 17h et 18h le weekend Twitter régulièrement voir plusieurs fois par jour nos actus. Google référence les tweets !

9 Viadeo et linkedin Intégrer et/ou créer un/des hubs en relation avec notre activité et notre marché Mettre en ligne des news, des avis, conseils… dans ces cercles Participer à des forums de discussion Faire de la veille stratégique Exemple de Viadeo (rendre visible notre offre et produits, identifier et devenir expert du secteur, veille): - Hub Club Business - Hubs Luxe, nouvelles technologies - Source d’informations sûres : liste de blogs spécialisés, communautés Idem sur LinkedIn (mais aussi A Small World etc…)

10 Participer aux Social bookmarks
Liste de ressources web utiles à une communauté, réseau, marché… Diffusion de tous ces liens/articles tiers que l’on trouve intéressants pour notre cible. Bénéfices : - Partage avec des utilisateurs qui ont les mêmes centres d’intérêts (générer du lead, devenir un référent) - Augmentation de la visibilité de la société - Amélioration de notre référencement Exemples : Delicious, Digg, Bookmarks, Blogmarks, Yoolinks, Jamespot, Visitezmonsite, Diigo etc…

11 Web editorial Partenariats, participation et échanges avec les sites et blogs influents du secteur du luxe : Les principaux sites/blogs d’actualités luxe : Luxe magazine, Le blog luxe, Web and Luxe, e-luxe (corbi-lei), Buzzluxe, Womenology, Joyce, Ykone, Abcluxe, Passion luxe, Le centre du luxe et de la création, Luxeo, Geek and Hype… Les blogueuses françaises les plus influentes : Garance Doré, The Cherry Blossum Girl, Le Blog de Betty, Café Mode, Punky B, Caroline Daily, Ballibulle, Fonelle, Tendances de Mode, Mod’elles…

12 Marketing viral Posts de vidéos, photos, de présentations ppt… sur Youtube, Dailymotion, Slideshare - Démos produits - Conseils d’experts - Films d’événements - Interviews - Success stories

13 Les Outils de mesure de roA (retour sur attention)
A choisir et à approfondir : Le nombre de visiteurs et les sources de trafic Le nombre de fans/followers/membres de nos pages sur les sites sociaux Le quali et le quanti des commentaires des fans/followers/membres Les leads générés par le social média La durée du temps passé par les visiteurs sur nos pages sur les sites sociaux L'analyse du taux de rebond (quand un visiteur arrive sur votre site via un média social qu’il en part aussitôt...) Les interactions des fans/followers/membres sur nos pages : nos suiveurs répondent-ils à votre contenu ? Le ratio fans/followers/membres (inter)actifs vs fans/followers/membres au total Les taux de conversions : inscriptions, ventes, demande d’informations… Le suivi de l'e-réputation : le positif, le négatif et le nombre d'avis

14 Les coûts a prévoir Coûts techniques (matériel informatique, logiciels…) Coûts de recrutement Coûts de conception du blog Coûts de lancement des actions : quel type de promotion ? (événement, marketing direct…) Coûts de l’animation éditoriale : motivation de la communauté à participer (RP, publicité, événements, remises…)


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