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My VMware Gestion simplifiée des licences produits et du support

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Présentation au sujet: "My VMware Gestion simplifiée des licences produits et du support"— Transcription de la présentation:

1 My VMware Gestion simplifiée des licences produits et du support
Prévu pour 2012

2 My VMware – Une nouvelle façon intégrée d’utiliser le site
Plus simple Affiche vos informations au niveau du compte au lieu d’une adresse électronique personnelle Offre une vue complète des produits, des clés de licences et des demandes de support au niveau du compte Plus rationnelle Effectuez vos tâches plus rapidement grâce à une navigation simplifiée sur le site Visualisez vos informations sur une page d’accueil centralisée et personnalisable Affichez et transmettez vos demandes de support Flexible Accédez à vos licences et administrez-les au sein d’une structure de dossiers intuitive Déléguez des autorisations et accédez à d’autres dans votre entreprise en fonction des besoins Gérez vos informations comme vous l’entendez Points de discussion My VMware est un nouveau site intégré, en libre-service et axé sur les comptes, qui vise à simplifier et à rationaliser les interactions des clients avec VMware.

3 Situation actuelle Plusieurs points d’accès Adresse électronique
Environnement utilisateur actuel Plusieurs points d’accès « Il n’y a pas vraiment de pages de résultats pour toutes les informations dont j’ai besoin » Navigation sur plusieurs sites Plusieurs identifiants utilisateurs « Pourquoi suis-je obligé de naviguer entre différents sites Web ? » Adresse électronique Utilisation de l’adresse électronique au lieu du compte Procédure manuelle pour résumer plusieurs adresses électroniques par client Objectif de la diapositive : Parler de la situation actuelle et des problèmes que présentent les sites Web servant aux clients à accéder à l’administration de leurs produits VMware et au support Points de discussion de la diapositive : My VMware est une initiative complète et de grande envergure qui vise entièrement à améliorer l’environnement et la satisfaction de l’utilisateur. D’après les résultats de nos propres évaluations internes et les réactions régulières de nos clients, la façon dont nous travaillons aujourd’hui est à la fois maladroite, confuse et complexe. Résumé des principales problématiques soulevées par les clients : Plusieurs points d’accès : Le client est obligé de se rendre sur plusieurs sites, de se connecter plusieurs fois et d’effectuer des recherches sur chacun de ces sites pour trouver les informations recherchées. Adresse électronique : La situation actuelle repose fondamentalement sur le fait que tout ce que VMware définit en matière d’autorisations est lié à une adresse électronique personnelle. Il est difficile d’avoir une vue d’ensemble de tout ce qui appartient à un même client. L’ampleur des difficultés est proportionnelle à la taille du client. L’existence de plusieurs modèles de licence complique encore la situation. Rôles prédéfinis : La présence de rôles prédéfinis et de règles strictes oblige les clients à contacter VMware pour effectuer des modifications. La structure actuelle limite également les possibilités du client quant à ses données d’autorisation sur le site. Les commentaires sur cette diapositive expriment ce dont se plaignent constamment nos clients (réactions et remontées d’informations), lesquels nous disent que la situation actuelle ne leur donne pas satisfaction. Transition vers la diapositive suivante : Quelle sera la future situation ? « Le site doit pouvoir nous permettre de déléguer des licences à ceux qui en ont besoin » « Si vous savez qui je suis, pourquoi ne pouvez-vous pas me donner les informations qui m’intéressent ? » Rôles prédéfinis Rôles complexes et règles strictes Accès de type Tout ou rien au niveau du contrat

4 Situation actuelle Situation future Plusieurs points d’accès
Environnement utilisateur actuel Environnement de My VMware Plusieurs points d’accès Site intégré Nouvelle page d’accueil avec vue unifiée des produits et des contrats associés Flux de travail rationalisés, interfaces d’aide en libre-service et support guidé Navigation sur plusieurs sites Plusieurs identifiants utilisateurs Adresse électronique Utilisation de l’adresse électronique au lieu du compte Procédure manuelle pour résumer plusieurs adresses électroniques par client Vue du compte Accès et gestion basés sur le compte Utilisateurs et produits achetés représentés au niveau de l’entreprise plutôt qu’un déploiement manuel d’utilisateurs individuels Objectif de la diapositive : Parler de la situation future : My VMware Points de discussion de la diapositive : Qu’est-ce qui change avec My VMware ? Nous passons d’un accès à plusieurs points à un site intégré : une page d’accueil unique comportant les informations clés, des flux de travail rationalisés et des outils de navigation simplifiés. L’adresseélectronique, qui constitue la base de l’organisation des données des clients chez VMware, laisse la place à une vue par compte des relations clients avec VMware. Des dossiers sont créés pour aider les clients à organiser et à gérer leurs informations. Nous abandonnons la rigidité de rôles prédéfinis (PLA, SLA, SA) pour passer à une gestion des utilisateurs plus flexible. Nous donnons aux responsables de comptes (Super utilisateurs) la possibilité d’attribuer des droits et des autorisations à leurs utilisateurs de la façon la plus logique pour leur entreprise. Transition vers la diapositive suivante : Reprenons les principales caractéristiques et les avantages clés sur la diapositive suivante. Rôles prédéfinis Rôles complexes et règles strictes Accès de type Tout ou rien au niveau du contrat Gestion flexible des utilisateurs Les responsables de compte administrent les droits et les autorisations des utilisateurs Les clients peuvent regrouper leurs licences dans une structure de dossiers flexible

5 My VMware Environnement client

6 Concept de My VMware My VMware (page d’accueil) VMware.com
My VMware (écran de connexion) Objectif de la diapositive : Exemple visuel montrant la différence entre VMware.com et My VMware. Points de discussion de la diapositive : My VMware servira à gérer vos licences produits et vos contrats de support, tandis que VMware.com restera votre point d’accès privilégié pour obtenir des informations générales sur les produits et le support de VMware. Transition vers la diapositive suivante : Examinons à présent quelques-uns des écrans de My VMware pour vous donner une idée de la façon dont le site fonctionne et de ce que vous pouvez y trouver.

7 Page d’accueil Point d’entrée unique à My VMware
Vue résumée des principales informations client Navigation facile vers d’autres activités La page d’accueil sera le point d’entrée unique à My VMware (fini, les identifiants multiples !). Elle comportera une vue résumée des principales informations client, notamment les éléments suivants : Des alertes (dans cet exemple, une version d’évaluation sur le point d’expirer). Le compte auquel l’utilisateur a accès et à partir duquel il peut entreprendre des actions. Les demandes de support et les versions d’évaluation actives. L’utilisateur peut désormais naviguer facilement, depuis le côté gauche, vers d’autres activités : Obtenir de l’aide Gérer mes licences Liens rapides Transition vers la diapositive suivante : Sélectionnons Products and Licenses (soit Produits et licences, le deuxième élément à droite à partir d’Overview, ou Vue d’ensemble, dans la barre de menu), puis examinons My Downloads (Mes téléchargements)

8 Gestion des licences Gestion des licences et du support au niveau du compte Accès direct aux détails de la commande et du contrat de chaque licence Structure de dossiers flexible permettant d’organiser les informations sur la licence Objectif de la diapositive : Fournir une vue d’ensemble de My VMware – Manage Licenses Points de discussion de la diapositive : Manage Licenses: nous avons ici une vue de tout ce à quoi le compte a accès, une vue plus organisée des détails sur les licences, les commandes et les contrats. Il s’agit d’une importante amélioration par rapport à l’environnement utilisateur actuel. Aujourd’hui, un utilisateur doit se rendre sur plusieurs sites Web (et se connecter à chacun d’entre eux) pour obtenir toutes ces informations, les comprendre, les mettre en relation, etc., avant de parvenir à s’en faire une idée globale sous la forme d’un tableau ou d’un « pense-bête ». Vous pouvez voir à gauche les fonctionnalités d’aide en libre-service offertes à l’utilisateur pour organiser ces informations dans une structure de dossiers logique (par exemple, par emplacement géographique, comme ici, ou par groupe fonctionnel, par type de licence, etc.). Cette structure de dossiers flexible doit faciliter l’organisation et la gestion des licences par les clients. Transition vers la diapositive suivante : Examinons maintenant l’écran d’évaluation.

9 Évaluations Une vue unique des versions d’évaluation du client
Des alertes pour les versions d’évaluation sur le point d’expirer Objectif de la diapositive : Vue de l’écran Evaluations. Points de discussion de la diapositive : Cette diapositive montre la vue unifiée des versions d’évaluation de notre client, avec des alertes pour les versions d’évaluation sur le point d’expirer et la possibilité de demander facilement des prolongations. Transition vers la diapositive suivante : Observons à présent l'écran My Download History.

10 Mon historique de téléchargement
Téléchargements de produits récents ajoutés automatiquement à l’historique Accès rapide aux téléchargements fréquents à partir d’un seul et même écran Objectif de la diapositive : Fournir un aperçu de la page My VMware – Mon historique de téléchargement et de ses fonctionnalités Points de discussion de la diapositive : À mesure que nos clients développent leur portefeuille de produits VMware, la page Mon historique de téléchargement reflète leur activité. Chaque fois qu’un client accède à un produit et le télécharge, ce produit est ajouté à la page Mon historique de téléchargement. Les clients peuvent utiliser cette liste pour rapidement identifier les applications qu’ils utilisent fréquemment. Transition vers la diapositive suivante : Passons maintenant à la conclusion avec quelques appels à l’action.

11 Informations et ressources supplémentaires
Rendez-vous sur le site Web d’informations sur My VMware Inscrivez-vous pour tester la version bêta N’hésitez pas à revenir consulter le site. Des informations supplémentaires et nouvelles seront disponibles dans les prochains mois Posez des questions La version bêta est l’occasion idéale de découvrir My VMware en avant première, à votre propre rythme, mais aussi de valider vos données et de faire part de vos commentaires.


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