Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAsce Jacquemin Modifié depuis plus de 10 années
2
LACCESSIBILITÉ EN ONTARIO : Norme pour les services à la clientèle
3
Objectif global : Former les bénévoles dOxfam Canada sur la façon doffrir un service à la clientèle accessible à dautres bénévoles, et au public en général. Bienvenue !
4
Objectifs spécifiques La Loi de 2005 sur laccessibilité pour les personnes handicapées de lOntario et la Norme pour les services à la clientèle Les types de handicaps Les obstacles Lengagement accessible du public et des bénévoles La communication Les appareils et accessoires fonctionnels Les animaux dassistance Les personnes de soutien Nos politiques et procédures
5
La loi de 2005 sur laccessibilité pour les personnes handicapées de lOntario La Norme daccessibilité pour les services à la clientèle sapplique à toutes les personnes et organisations en Ontario qui fournissent des biens ou services et qui comptent au moins un employé. Elle concerne les secteurs privé, à but non lucratif, et public. Lengagement accessible du public et des bénévoles Information et communications Transport Milieu bâti
6
Types de handicaps Déficience physique Perte auditive Perte de la vision Sourdes et aveugles Troubles de la parole Maladie mentale Troubles dapprentissage Déficience intellectuelle
7
Quest-ce quun obstacle? Architectural ou structurel Matière dinformation et de communication Lié à lattitude La technologie Systémique
8
Assistive Devices Les appareils et accessoires fonctionnels
9
Service Animals Les animaux dassistance
10
Support Person Les personnes de soutien
11
La politique de santé et de sécurité dOxfam Canada
12
Merci! Pour plus dinformations, visitez le site dAccessibilité Ontario, à www.accessontario.com www.accessontario.com Ou contactez-nous par courriel à groups@oxfam.ca ou campusgroups@oxfam.capusgroups@oxfam
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.