La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Étude sur la fermeture à la circulation de la place du marché à Echternach pendant lété 2006 Enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Étude sur la fermeture à la circulation de la place du marché à Echternach pendant lété 2006 Enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et."— Transcription de la présentation:

1 Étude sur la fermeture à la circulation de la place du marché à Echternach pendant lété 2006 Enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars - avril 2007

2 Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril 2007 07-07-103 2 sujet de létude : Étude sur la fermeture à la circulation de la Place du Marché à Echternach pendant lété 2006 méthode denquête : interviews téléphoniques par CATI – computer assisted telephone interviews période denquête : mars - avril 2007 taille globale de léchantillon : 805 personnes de 16 ans et plus droits dauteur : réservés au commanditaire Fiche technique

3 Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril 2007 07-07-103 3 Échantillon 1 : Echternach Non pondéré Pondéré abs%abs% Sexe : hommes 19650.3 19149.0 femmes 19449.7 19951.0 Age : 16-24 ans 5012.8 43 11.0 25-34 ans 6416.4 8020.5 35-49 ans 101 25.9 12231.3 50-64 ans 8120.8 7419.0 65 ans et plus 9424.1 7218.5

4 Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril 2007 07-07-103 4 Échantillon 2 : autres communes du canton Non pondéré Pondéré abs%abs% Sexe : hommes 20449.2 20348.9 femmes 21150.8 21251.1 Age : 16-24 ans 4711.3 45 10.8 25-34 ans 7317.6 8520.5 35-49 ans 157 37.8 13031.3 50-64 ans 8219.8 7818.8 65 ans et plus 5613.5 76 18.3

5 Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril 2007 07-07-103 5 Fréquence de visite du centre ville dEchternach (1) %

6 Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril 2007 07-07-103 6 Raisons de se rendre au centre ville dEchternach Echternach %

7 Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril 2007 07-07-103 7 Raisons de se rendre au centre ville dEchternach Autres Communes du Canton %

8 Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril 2007 07-07-103 8 Jours de visite du centre ville dEchternach %

9 Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril 2007 07-07-103 9 Villes ou pays où sont effectués les achats %

10 Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril 2007 07-07-103 10 Niveau dattractivité dEchternach en tant que: Localité où effectuer des achats en général % 15 33 Ne sait pas Pas du tout attractive Pas très attractive Attractive Très attractive Vraiment très attractive 18 36 EchternachAutres communes du canton

11 Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril 2007 07-07-103 11 Niveau dattractivité dEchternach en tant que: Localité où effectuer des achats le dimanche % 21 40 Ne sait pas Pas du tout attractive Pas très attractive Attractive Très attractive Vraiment très attractive 18 42 EchternachAutres communes du canton

12 Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril 2007 07-07-103 12 Niveau dattractivité dEchternach en tant que: Localité où sasseoir agréablement à une terrasse % 49 14 Ne sait pas Pas du tout attractive Pas très attractive Attractive Très attractive Vraiment très attractive 48 11 EchternachAutres communes du canton

13 Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril 2007 07-07-103 13 Niveau dattractivité dEchternach en tant que: Localité où aller boire un pot % 31 21 Ne sait pas Pas du tout attractive Pas très attractive Attractive Très attractive Vraiment très attractive 31 21 EchternachAutres communes du canton

14 Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril 2007 07-07-103 14 Niveau dattractivité dEchternach en tant que: Localité où prendre un café dans une pâtisserie % 26 29 Ne sait pas Pas du tout attractive Pas très attractive Attractive Très attractive Vraiment très attractive 26 23 EchternachAutres communes du canton

15 Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril 2007 07-07-103 15 Niveau dattractivité dEchternach en tant que: Localité où aller manger quelque chose % 37 18 Ne sait pas Pas du tout attractive Pas très attractive Attractive Très attractive Vraiment très attractive 30 23 EchternachAutres communes du canton

16 Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril 2007 07-07-103 16 Points dattractivité dEchternach – résumé (cumul vraiment très attractif + très attractif) %

17 Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril 2007 07-07-103 17 Occasion de profiter de la fermeture à la circulation de la place du marché en été 2006 % 40 32 Nétait pas à Echternach à cette période Pratiquement jamais Quelques fois De temps en temps Souvent Très souvent 26 40 EchternachAutres communes du canton

18 Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril 2007 07-07-103 18 Jugement de linitiative de fermer à la circulation la place du marché % 28 47 Ne sait pas Pas du tout une bonne initiative Plutôt pas une bonne initiative Une bonne initiative Une très bonne initiative Vraiment une bonne initiative 29 34 EchternachAutres communes du canton

19 Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril 2007 07-07-103 19 Facteurs qui nont pas plu Base: Personnes qui pensent que fermer à la circulation la Place du Marché pendant lété nest pas une bonne initiative (329) %

20 Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril 2007 07-07-103 20 Fréquentation de la place du marché lors de la fermeture à la circulation : %

21 Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril 2007 07-07-103 21 Choses faites plus que dhabitude % Base: Personnes qui ont fréquenté davantage la place du marché lors de la fermeture en été 2006

22 Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril 2007 07-07-103 22 Avis sur linitiative de fermer la place du marché à dautres occasions (WE de fête, marché de Noël) % 33 31 Ne sait pas Pas du tout une bonne initiative Plutôt pas une bonne initiative Une bonne initiative Une très bonne initiative Vraiment une bonne initiative 30 26 EchternachAutres villes du canton

23 Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril 2007 07-07-103 23 quelques réflexions … une fréquentation soutenue du centre ville par ses propres habitants de 7 jours par semaine une attractivité intacte : terrasse, restauration, promenade, commerce -> cadre agréable nombre dhabitants dEchternach ont profité de la fermeture de la place du marché en été 2006, notamment pour sasseoir à une terrasse la fermeture de la place du marché – modèle été 2006 – est très controversée; la population dEchternach est divisée en 2 camps de taille comparable; les habitants des autres communes du canton sont favorables en majorité à la fermeture; la raison principale invoquée: les problèmes de circulation

24 Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril 2007 07-07-103 24 … pour terminer lidée de fermer la place du marché à la circulation lors de WE de fêtes et à dautres occasions spéciales comme le marché de Noël est majoritairement bien accueilli une proposition complémentaire: fermer en été la place du marché du vendredi soir au dimanche – le WE durant – période sans circulation liée au travail, période où les habitants et les touristes peuvent profiter de lattractivité des terrasses de la place


Télécharger ppt "Étude sur la fermeture à la circulation de la place du marché à Echternach pendant lété 2006 Enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et."

Présentations similaires


Annonces Google