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Bilan 2012 et perspectives 2013. Pour faire un point complet sur la situation de lentreprise pour répondre à vos interrogations et à vos inquiétudes Pour.

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1 Bilan 2012 et perspectives 2013

2 Pour faire un point complet sur la situation de lentreprise pour répondre à vos interrogations et à vos inquiétudes Pour savoir ou nous devons aller et comment

3 Lors de la réunion du 16 avril 2012, je vous avais parlé dun contexte difficile et quil fallait saccrocher. 2012 na pas été une année facile mais grâce aux efforts de chacun, à une prise de conscience collective et à une réelle implication, nous avons réussis à ne pas reculer, à tenir les rangs, ce qui est déjà une performance notable en ce moment. Cest la première chose dont jai envie de parler. Pour cela je vais reprendre ce que jai dit par mail au mois de novembre, à savoir: « que je suis très satisfait de létat desprit irréprochable qui règne depuis plusieurs mois dans lentreprise et du comportement exemplaire de chaque personne qui y travaille chaque jour. Cest précisément ma vision dune bonne ambiance au travail, dune efficacité collective. Cest la preuve que cest possible et nous devons en être tous fier car chacun participe grandement à ce succès. Cest réellement quelque chose que peu dentreprise parviennent à mettre en place et nous y sommes parvenus ensemble. Il nous reste désormais à préserver ce trésor inestimable. Ce trésor qui renferme respect, mérite, bien-être, sens du devoir, engagement et bien dautres choses encore.» Cela ne veut pas dire que tout est parfait tous les jours, simplement, tout est plus facile pour tout le monde.

4 1 er TRIM2 nd TRIM3 ème TRIM4 ème TRIMannée C.A route non sous-traité en 467 269685 789587 529588 0182 328 606 E volution / 2011 - 7.8%+ 1.0 %+ 6.8 %+ 0.4 %+ 0.3 % Nous enregistrons un résultat fortement en négatif sur le premier trimestre car lactivité a été très faible et nous nous sommes retrouvés en sureffectif. Lactivité a été plutôt correcte sur les mois suivants à lexception de novembre. La progression nest que de 1% sur le second trimestre mais cest bien ce trimestre là qui nous apporte le résultat de lannée. En dautre termes, si on rate le second trimestre, le résultat de lannée est en grand danger. Cest comme cela depuis toujours.

5 2012 / 2011 -10 % de C.A en longues distances -11 % de C.A en régional +23 % de C.A en local En 2011 les tendances étaient les mêmes. Ces chiffres confirment ce que nous pouvons constater sur le terrain, à savoir que notre secteur géographique se limite chaque année un peu plus au département (-400 000km pour la flotte). 2 raisons à cela: 1) Le métier de la course est en déclin. Le rapport prix/délais nest plus pertinent. Quand il parvient à lêtre, le client préfère patienter et payer beaucoup moins cher. 2) La concurrence, et notamment la concurrence étrangère pratiquent à moitié prix pour un service identique.

6 Même C.A avec secteur géographique réduit = 1000 missions de + à traiter Nous savons que la plupart des conducteurs préfèrent effectuer des longues distances. Rester dans le 13 nest pas passionnant. Là encore, on est dans le même bateau.

7 Sachant que notre secteur géographique se réduit, et quil y encore des pleins fait à lextérieur qui aurait pu être éviter, on peut se fixer pour objectif de monter à 86% de litres à la cuve sur 2013.

8 Sachant quil ny a que très rarement un vrai accident qui touche les marchandises (accident de la route, dégât des eaux, incendie, vol caractérisé), lorsquil y a un sinistre marchandise, cest donc la qualité de travail qui est directement pointée du doigt. En effet, un sinistre marchandise né le + souvent au moment du chargement (réserves non apposées, manque de contrôle, «je men foutisme», mauvais arrimage, mauvaise répartition, mauvaise anticipation des problèmes liés au mauvais conditionnement, au manque de film, une mauvaise palettisation, une palette cassée, sans oublier se faire avoir par les destinataires). Tout ceci sapprend et tout ceci sévite, un conducteur livreur compétent sait le faire ! Nous devons tous le faire tous les jours.

9 Important: il vous faut savoir que nous avons eu de gros soucis avec notre compagnie dassurance qui estimé que notre sinistralité nétait pas bonne. Pour cette raison, nous avons été augmenté de 10% en 2011 et elle voulait nous augmenter de 22% en 2013. Elle nous a aussi informé que certains accrochages, notamment en reculant sur des choses inertes était un symptôme daccident corporel à venir. En clair, aujourdhui, on recul dans des murs, des pilonnes, des voitures, demain on écrase un piéton. Il nous a fallut changer dassureur en catastrophe mais nous devons être vigilant au volant et éviter tout accrochage, accident, constat.

10 montants Echelon WEchelon XEchelon Y Montant prime210 240 270 si objectif dépassé de +20%420 480 540 versement Nb de conducteurs actifs NB de Primes versées NB de Super prime versées Nb de non primés 1 er Trimestre 2011 19928 2 ème Trimestre 2011 19784 3 ème Trimestre 2011 18684 4 ème Trimestre 2011 206113 ANNEE 2011 19281929 1 er Trimestre 2012 195014 2 ème Trimestre 2012 21975 3 ème Trimestre 2012 20794 4 ème Trimestre 2012 20659 ANNEE 2012 20272122

11 Le système de cette prime apparait très satisfaisant dans ses principes puisquil valorise la productivité sans que cela soit au détriment ni de la qualité ni de la sécurité. Bien entendu, il nest pas parfait puisquil dépend aussi des commandes clients et de certains aléas. Dans son fonctionnement, il fait les preuves de son utilité, les objectifs sont atteignables, le montant est intéressant, Le principe du mérite est souvent respecté. Il apparait normal de faire évoluer certains critères en fonction des évènements et notamment de la sinistralité qui doit être au cœur de toutes les attentions.

12 Conditions A (V.U.L) B (porteur 3.5t) C (porteur jusquà 19t) D (ensembles, 26t grue) Objectif C.A trimestriel 19 500 27 700 30 500 37 200 Sinitre ou litige resp. 50% +3 000 Sinistre ou litige resp. 100% +6 000 infractions mineur aux durées dactivités (ou support manquant) +90 / infraction imputable +90 Petites réparations supportées + montant ht facture x6 Reconstitution des objectifs en cas de CP ou formation inf. à 4 semaines Sachant que nos capacités doptimisation permettent un accès plus facile à la prime.

13 La taille de notre entreprise et ses obligations indiquent quil faut organiser les élections des représentants du personnel. Il sagira de délégués du personnel. Collège ouvrier s & employés Collège agent de maitrise Nb de titulaires11 Nb de suppléants11

14 cest celui : Qui comprend, cest-à-dire qui prend le temps de mesurer les attentes et les problèmes de lentreprise et des salariés. Qui sengage, il participe à trouver des solutions qui conviennent à la majorité des salariés et à la direction. Quon respecte, car il est irréprochable dans son travail. Qui sinforme pour assumer au mieux son rôle. Qui donne son avis lors de décisions dans lentreprise. Qui défend individuellement et collectivement les salariés pour les causes raisonnables en étant aussi un garant des valeurs de lentreprise. Attention : pour que ses actions soient efficaces, son intégrité ne doit pas pouvoir être remise en cause. Cest-à-dire que la portée de ses demandes et de ses conseils auront un poids beaucoup plus important si son comportement dans son travail est exemplaire et sil est mesuré dans ses idées et ses propos. Les délégués du personnel sont élus pour 4 ans.

15 Date limite des candidatures: le 27 mars à 12:00 Tout le protocole de déroulement est affiché en bas.

16 Le contexte est encore plus difficile quen 2012. Les industries sont en fuite, il y a de – en – de marchandises à transporter. La concurrence est de + en + présente. En + de cela, le transport dédié meurt petit à petit (jen ai parlé tout à lheure). Cest donc cette année que Titanium doit sadapter, Cest cette année que nous devons anticiper les problèmes, avant quils narrivent. Cest cette année que nous cessons de défendre et que nous passons à lattaque.

17 Easy fret sera le service LOW COST de Titanium. Nous proposerons du groupage aussi bien dans le 13/13 quau niveau régional. Nous répondrons ainsi à la demande des clients. Beaucoup de transporteurs proposent cela mais ce projet marchera car nous avons de meilleures cartes (une meilleure image, une bonne notoriété, beaucoup de contacts clients, une bonne organisation, une qualité de travail et de bons conducteurs livreurs). Easy fret existera en + de ce que nous proposons actuellement et que nous continuerons à proposer.

18 Il sagit de mettre en place des tournées régulières sur des secteurs déterminés. Des tournées qui fonctionnent dans les 2 sens

19 Dès le 01 avril 13 – 83 - 06 13 – 83 13 / 13 secteur ouest 13 / 13 secteur nord 13 / 13 secteur Aix 13 / 13 secteur sud

20 Dès le 02 mai 13 – 83 - 06 13 – 83 34 – 30 - 13 30 - 13 13 / 13 secteur ouest 13 / 13 secteur nord 13 / 13 secteur Aix 13 / 13 secteur sud

21 Dès le 03 juin 13 – 83 - 06 13 – 83 34 – 30 - 13 30 - 13 26 – 84 - 13 84 - 13 13 / 13 secteur ouest 13 / 13 secteur nord 13 / 13 secteur Aix 13 / 13 secteur sud

22 Dès le 01 juillet 13 – 83 - 06 13 – 83 34 – 30 - 13 30 - 13 26 – 84 - 13 84 - 13 13 – 04 - 05 13 / 13 secteur ouest 13 / 13 secteur nord 13 / 13 secteur Aix 13 / 13 secteur sud

23 Cela va générer: +11 camions Easy fret +12 conducteurs Easy fret + 1 exploitant Easy fret + 1 assistante Easy fret + 1 secrétaire client + 1 agent de quai 1 parking à bloc 1 quai à bloc Mais une entreprise qui va tourner a plein régime (enfin c le but pour un avenir moins incertain) Y a-t-il des conducteurs pour basculer de léquipe des coursiers à léquipe des tournées ? Sachant que: Horaires à peu près réguliers toute la semaine Pas de découchés Pas de week-end A peu près la même tournée tous les jours Volume dactivité régulier et important


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