Télécharger la présentation
Publié parFelicien Millet Modifié depuis plus de 10 années
1
Relation parents-enfants : chances et contraintes
By : Clément Marcellaud Mohamed Mehadji Alexy Ducrocq Loic Bastian
2
Introduction : (Alexy)
Notre présentation d’aujourd’hui porte sur les différentes relations entre parents et enfants dans différentes partie du monde . Tous d’abord nous parlerons d’une mère protectrice au Zanskar , puis des enfants face au monde des adultes en Afganistan et pour finir , les relations complexes entre enfants et parents en France .
3
Zanskar : une mère protectrice (Mohamed)
Au Zanskar arrivé à l’age d’allé à l’école (à 6ans dans ses pays) les aurevoirs sont durs car depuis le plus jeune age les enfants sont très proche de leurs mère qui les a élevé et nourrient pendant toutes ces années . L’instinc maternelle intervient donc lors de la séparation et la mère appréande beaucoup le départ et le détachement de la famille et les éventuels soucis que pourrait rencontré ses enfants
4
Afganistan : les enfants face au monde des adultes (Clément)
En Afganistan , les conditions pour aller a l’école sont très difficile . Surtout pour les filles car beaucoup d’hommes considèrent que les femmes ne doivent pas s’instruire de peur que celle-ci les dépasse intellectuellement . Beaucoup de femmes ont peur de si rendre , en effet certaines ont subient des aggressions comme brulé a l’acide etc Il ya donc très peu de femme dans les écoles et non pas beaucoup d’enseignant car beaucoup refuse aussi d’enseigner a des femmes .
5
France : les relations complexes entre les enfants et les parents (Loic ; Alexy)
En France les relations entre parents et enfants sont plutôt tendus , car ayant eu des conditions de vie facile depuis leur plus jeunes ages , ceux-ci ont tendances à etre capricieux et réclamer de plus en plus . Ils profitent de la situation et ne respecte plus les parents comme ils le devrait . Les relations entre parents et enfants sont donc durs car l’enfant à tendance à répondre ses parents et ne se rends pas compte de la chance qu’il a .
6
Conclusion : (Loic) Les relations parents-enfants diffères donc des classes sociales et des conditions de vie . Dans les pays riches les enfants ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont tandis que dans les pays pauvres l’école est une chance car cela leur permet de s’instruire et de s’assurer un avenir meilleur mais aussi une contrainte de part les conditions difficiles de distance ou de difficultés face a l’incompréhension de la population .
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.