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Exaduo et Microsoft Menons la révolution de lAPPRENTISSAGE !

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Présentation au sujet: "Exaduo et Microsoft Menons la révolution de lAPPRENTISSAGE !"— Transcription de la présentation:

1 Exaduo et Microsoft masp@exaduo.fr Menons la révolution de lAPPRENTISSAGE !

2 Avant de commencer…

3

4 NOS SPECIFICITES

5 Récapitulatif des sessions Lesson Plan Evolution dans les classes et dans le milieu professionnel Les compétences du 21ème siècle IT Academy dans le monde

6 DreamSpark MCT Benefit E-reference MOAC /MOC TechNet Test Bank Marketing Resources LCDS (Learning Content Development System) Teaching with Technology WW Office competition Career Paths Partners in Learning Session 1: Lesson Plans Session 2: E-learning Session 3: Certification / Teacher Cert. Vouchers Session 4: Sujet ITA au choix Sujets abordés Mais aussi… PLAN DES SESSIONS

7 Le e-Learning est une série de cours en ligne qui fournit aux étudiants des outils pratiques à travers des contenus multimédia. Ces sessions peuvent-être utilisées durant les cours ou à domicile. Cours Les nouveautés Débutant Intermédiaire Avancé Cours Les nouveautés Débutant Intermédiaire Avancé Cours Les nouveautés Débutant Intermédiaire Avancé Microsoft WORD 2010 Microsoft EXCEL 2010 Microsoft PowerPoint 2010 AUTRE Cours Windows 7 SharePoint SQL Server Exchange Server Access Outlook Etc… Quest-ce-que le E-learning?

8 Selectionner Member Sign In Comment commencer? Aller sur le site IT Academy pour les membres (http://www.microsoft.com/education/msitacademy)http://www.microsoft.com/education/msitacademy

9 Si vous avez déjà un compte sur le site, cliquez Sign In Si vous navez pas de compte sur le site, veuillez demander à votre gestionnaire de programme votre Membership ID. Cliquez Sign In et remplissez les Champs. Votre adresse email nétant pas associée à un IT Academy, vous serez redirigé pour saisir votre Membership ID. Comment commencer?

10 Sélectionnez My Academy Sélectionnez Curriculum pour étendre les options Par où commencer?

11 Sélectionnez Assign /Manage E-learning Par où commencer?

12 Cette section est dédiée aux enseignants et aux élèves pour démarrer les cours de formation en ligne (e-learning). Cette section est dédiée aux enseignants et administrateurs. Si vous gérez plusieurs comptes ITA, un menu déroulant apparaîtra. Page des administrateurs et instructeurs

13 Gestion des options de e-learning Page des administrateurs

14 Vous avez deux choix pour attribuer des cours en ligne aux étudiants : - Plans de formation - Codes daccès Dans les deux cas, nous vous recommandons de commencer par créer des groupes Comment attribuer des cours ? Créer un plan de formation est le SEUL moyen que vous avez pour envoyer des cours spécifiques à vos étudiants. (en langue spécifique) Créez des codes daccès si vous: Ne souhaitez pas charger une liste détudiants Souhaitez être le seul à envoyer des accès à vos étudiants

15 Vous avez deux options pour rajouter des utilisateurs: (1)Les rajouter manuellement en remplissant les champs (2) Importer les utilisateurs en utilisant le modèle qui est donné en-dessous de la case à côté de Browse Comment Créer/Editer des Utilisateurs? Faire cette étape seulement si vous utilisez Learning Plans.. Si vous utilisez des codes d'accès, il est recommandé d'éviter cette étape.

16 Premièrement, créez un groupe « parent » à votre nom. Najoutez pas détudiants pour le moment. Exemple de Nom Parent : AmberReed_Premier Semestre_2012 Comment créer des groupes?

17 Ensuite, créez un groupe pour une classe spécifique, rajoutez des utilisateurs, et sélectionnez votre nouveau groupe parent. Exemple: Nom de Groupe: Cours 10201 Description: cours de sciences Groupe Parent: AmberReed_Premier Semestre_2012

18 Comment créer des groupes? Sélectionnez les étudiants que vous aviez précedémment entrés ou sélectionnez les étudiants du Cours 10201 Sélectionnez la flèche pour faire apparaître les étudiants à droite Enfin, sélectionnez Continuer * Pour supprimer un élève, sélectionnez Supprimer la sélection

19 Comment créer des groupes? Vous verrez ensuite apparaître les noms des étudiants dans la case Membres Sélectionnez Enregister

20 Comment créer des groupes? Vous verrez un message qui vous laissera savoir si lenregistrement a été pris en compte. Les sous-groupes apparaîtront sous votre groupe parent.

21 Comment créer des Plans de Formation? Une liste complète des cours disponibles dans chaque bibliothèque existe pour chaque membre ITA sous les onglets Resources / Curriculum / E-learning Choisissez un nom pour votre plan de formation. Ce nom doit permettre didentifier le contenu de la session. Exemple: Word 2010 (Début., Interm., Avancé) Choisissez la bibliothèque à partir de laquelle vous allez constituer votre cours

22 Comment créer des Plans de Formation? Choississez une langue si vous souhaitez savoir quels sont les cours disponibles dans cette langue.

23 Plans de Formation – Ajouter du contenu Si vous ne désirez pas avoir tous les cours de la bibliothèque Académique sélectionnée, vous avez la possibilité de rajouter uniquement les cours qui vous intéressent.

24 Plans de Formation – Ajouter du contenu Vous trouverez la liste des cours que vous avez choisis dans cet espace. Ensuite, vous pouvez décider dajouter des utilisateurs ou de seulement créer des Plan de formation qui seront utilisés avec des codes daccès. Si vous ajoutez des utilisateurs, les Plans de formation leur seront automatiquement envoyés. Si vous najoutez pas dutilisateurs, vous devrez créer des code daccès en utilisant les plans et les envoyer directement à vos étudiants.

25 Plans de Formation – Ajouter du contenu Vous pouvez chercher des utilisateurs ou des groupes. Un e-mail automatique sera envoyé aux utilisateurs sélectionnés une fois que le plan de formation sera créé.

26 Plans de Formation – E-mail Voici le-mail que les étudiants recevront.

27 Comment gérer les codes daccès? Suivre les indications suivantes: (1)Choisir une bibliothèque de cours en ligne sur la gauche ou un plan de formation (2)Sélectionnez le nombre détudiants qui y auront accès. (3)Créez un identifiant pour votre code daccès. Ce peut être le numéro de votre cours, son contenu, etc. (4)Sélectionnez un groupe (5)Générez un code qui sera envoyé par mail – et qui vous donnera la possibilité de distribuer le(s) code(s) à vos étudiants. * Le code ne fonctionnera que le nombre de fois correspondant au Nombre dutilisateurs. Si un étudiant donne son code à un ami, et que vous avez exactement 30 étudiants, un de vos étudiants perdra ses accès.

28 Comment gérer les codes daccès? Ensuite, vous pouvez sélectionner le bouton e-mail pour quun mail pré-rempli vous soit envoyé. Vous pourrez ensuite transférer cet e-mail aux étudiants choisis. (pour le nombre détudiants que vous avez sélectionné avec Nombre dutilisateurs) Après avoir sélectionné le bouton e-mail, un message dinformation apparaîtra pour vous indiquer que vous allez recevoir les instructions.

29 E-mail envoyé aux administrateurs enregistrés dans le site Voici le-mail que vous recevrez et que vous pourrez transférer par la suite à vos étudiants. Cet e-mail offre à vos étudiants les indications pour pouvoir accéder aux contenus. Le code daccès est déjà indiqué dans le-mail.

30 Comment gérer les rapports dactivité ? Avec longlet Rapports dactivité il y a trois options: Activité de cours, Activité d'évaluation, Activité de session Sélectionnez Activité de cours Vous pouvez filtrer par date, par utilisateur ou groupe ou par cours

31 Comment gérer les rapports dactivité ? Choisir le bouton Sélectionner dans la case Données Utilisateur vous permettra dactiver les rapports par groupe. Cest la raison pour laquelle créer des sous-groupes est recommandé au début. Si vous gérer plus dune classe, créer un sous-groupe pour chaque classe sous votre groupe parent. Les rapports seront facilités.

32 Comment gérer les rapports dactivité ? Sélectionnez Activité d'évaluation Vous pouvez filtrer par date, usager ou groupe ou encore par cours Certains cours ont des évaluations que les élèves doivent compléter en plus des cours.

33 Comment gérer les rapports dactivité ? Sélectionnez Activité de session Vous pouvez filtrer par date ou par groupe / usager Ce rapport dactivité Activité de session vous permet de voir qui sest connecté au système

34 Comment les étudiants gèrent leur plateforme de e-learning ?

35 La page daccueil du portail e-learning Vos étudiants passent par la même page initiale que la votre pour accéder à leurs sessions dentraînement En revanche, ils doivent sélectionner OK sur longlet de droite Suivre une Formation

36 Sur la partie gauche de la page, les étudiants peuvent rentrer leur code daccès si on leur en a donné un. Sur la partie droite de lécran, les étudiants ont les possibilités Ma Formation, Catalogue de Cours, et Mes Réalisations. La page d'accueil des étudiants

37 A quoi sert longlet Ma formation ? Sous longlet Ma Formation, les étudiants peuvent voir les plans de cours qui leur sont assignés et créer des signets. Les étudiants peuvent également voir leur progression relative à un cours précis ou encore enlever des cours quils ont ajoutés en signet. * Notez quils ne peuvent enlever des cours que vous avez choisis

38 A quoi sert le Catalogue de cours ? Les étudiants de IT Academy auront accès à lensemble des cours disponibles au sein du programme IT Academy. Ils auront le loisir de choisir les cours qui les intéressent le plus. Il est fortement recommandé de confirmer la langue souhaitée.

39 A quoi sert longlet Mes réalisations ? La section Mes Réalisations permet aux étudiants de voir quelles évaluations ils ont passées ainsi que lhistorique de leurs cours. Cest le dossier complet de leur scolarité en e-learning

40 RESUME TOUJOURS commencer par créer des groupes en vue des rapports dactivités et leur attacher des plans de formation ou des codes daccès. Quand vous décidez de donner aux étudiants laccès aux cours via les plans de formation ou les codes daccès (ou les deux), certains points sont à retenir : Pour les plans de formation: (1)Vous pouvez choisir la langue et cours que vous attribuez à vos étudiants (2)Le système génère automatiquement un e-mail aux étudiants si vous rentrez leurs coordonnées. Pour les codes daccès : (1)Les coordonnées des étudiants ne sont pas requises. (2)Vous devrez transférer le-mail généré par IT Academy à vos étudiants. (3)A moins davoir déjà crée un plan de formation, (qui ne requiert pas les coordonnées des étudiants) vous donnez à vos étudiants laccès à la biliothèque entière dans toutes les langues. (4)Les adresses mail des étudiants apparaîtront le libellé utilisateurs quand ils senregistreront.

41 RESUME Revoyez chaque e-cours référencé dans les support de cours (Lesson Plan) Créez les groupes pour planifier vos cours Assignez les codes daccès et/ou les plans de formation

42 Merci.

43 Répondez au questionnaire afin de : Nous permettre de savoir si cette session vous a aidé à comprendre le fonctionnement du e-learning Sélectionner les sujets que vous souhaiteriez traiter pour la dernière session Pour rappel : Ne manquez pas la prochaine séance qui porte sur les certifications et leur image à travers les écoles du monde entier. Pour plus de renseignements sur IT Academy en France, rendez- vous sur le site : www.it-academy.fr Avant de terminer


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