La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Moi j’aimerais ça être dans le temps des actes des apôtres ! A quoi ressemblait l’église locale dans les actes ? Comme reconnaître la vraie église de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Moi j’aimerais ça être dans le temps des actes des apôtres ! A quoi ressemblait l’église locale dans les actes ? Comme reconnaître la vraie église de."— Transcription de la présentation:

1 1 Moi j’aimerais ça être dans le temps des actes des apôtres ! A quoi ressemblait l’église locale dans les actes ? Comme reconnaître la vraie église de Jésus-Christ?

2 2

3 Le Diable et le cœur de l’homme selon les Actes des apôtres 1. Mensonge et hypocrisie (5.1-11) 1. Mensonge et hypocrisie (5.1-11) 2. Le murmure contre (6.1) 2. Le murmure contre (6.1) 3. Faux croyants Simon le magicien (8.1-25) 3. Faux croyants Simon le magicien (8.1-25) 4. Du racisme (10. 1-47) 4. Du racisme (10. 1-47) 5 Le légalisme (15.5) 5 Le légalisme (15.5) 6. le désaccord entre hommes de Dieu. (15. 39) 6. le désaccord entre hommes de Dieu. (15. 39) 7. Loups cruels ( 20.29a) 7. Loups cruels ( 20.29a) 8. Homme (aner) enseignant des choses pernicieuses 8. Homme (aner) enseignant des choses pernicieuses 3

4 4 Connaissez-vous Gaïus ? Gaïus ?

5 5 L’ASSEMBLÉE de Monsieur Diotrèphe Apôtre Jean Diotrèphe Gaїus Démétrius Les frères Les sœurs Visitons et observons la synergie négative d’une Assemblée du siècle

6 L'opposé de la synergie est l'antagonisme (ou synergie négative), Phénomène dans lequel deux facteurs en combinaison ont un effet moindre - État d'opposition entre des personnes, des nations, des classes... Phénomène dans lequel deux facteurs en combinaison ont un effet moindre - État d'opposition entre des personnes, des nations, des classes... -Synonymes : combat concurrence conflit rivalité -Synonymes : combat concurrence conflit rivalité -Contraires : accord alliance entente harmonie union -Contraires : accord alliance entente harmonie union 6

7 7 A. L'amour de l'apôtre pour Gaïus. (1-3)

8 8 B. La joie de l'apôtre. (v4) Apôtre Jean Je n’ai pas de plus grande joie que d’apprendre que mes enfants marchent dans la vérité.

9 9 C. Le bon témoignage de Gaïus (5-8) Gaïus -G-Gaïus est hospitalier -G-Gaïus est généreux - Gaïus agit fidèlement

10 D. Le triomphe temporaire de Diotrèphe (9-10) Diotrèphe

11 9 J’ai écrit quelques mots à l’ Église; mais Diotrèphe, qui aime à être le premier parmi eux, ne nous reçoit point. 9 J’ai écrit quelques mots à l’ Église; mais Diotrèphe, qui aime à être le premier parmi eux, ne nous reçoit point. 10 C’est pourquoi, si je vais, je rappellerai les actes qu’il commet, en tenant contre nous de méchants propos; non content de cela, il ne reçoit pas les frères, et ceux qui voudraient le faire, il les en empêche et les chasse de l’Église. 10 C’est pourquoi, si je vais, je rappellerai les actes qu’il commet, en tenant contre nous de méchants propos; non content de cela, il ne reçoit pas les frères, et ceux qui voudraient le faire, il les en empêche et les chasse de l’Église. 11

12 - Diotrèphe A une rancune inflexible, implacable Détruit la liberté d’autrui Détruit la liberté d’autrui 12  Mélange le mensonge, la sincérité et la franchise

13 13 E. L’exemple de Démétrius (v.12) Démétrius

14 -Démétrius: - à recevoir chez vous 12 Tous, et la vérité elle-même, rendent un bon témoignage à Démétrius; nous aussi, nous lui rendons témoignage, et tu sais que notre témoignage est vrai. 12 Tous, et la vérité elle-même, rendent un bon témoignage à Démétrius; nous aussi, nous lui rendons témoignage, et tu sais que notre témoignage est vrai. 7 Car c’est pour le nom de Jésus-Christ qu’ils sont partis, sans rien recevoir des païens. 7 Car c’est pour le nom de Jésus-Christ qu’ils sont partis, sans rien recevoir des païens. 8 Nous devons donc accueillir de tels hommes, afin d’être ouvriers avec eux pour la vérité. 8 Nous devons donc accueillir de tels hommes, afin d’être ouvriers avec eux pour la vérité. 14

15 15 L’hospitalité Accueillir l’ étranger

16 16 F. Le désir de l’apôtre (13-14) Apôtre Jean nous parlerons de vive voix

17 G. Salutations (15 ) L’apôtre Jean - Paix à Gaïus -Paix aux amis - Salutation personnelle

18 18 Église Locale de Jésus Apôtre Jean Diotrèphe Gaїus Démétrius Les frères Les sœurs La synergie, c'est l'effort collectif qui produit un effet multiplicateur.

19 19 Seigneur, fais de nous des ouvriers de paix Seigneur, fais de nous des ouvriers de paix Seigneur, fais de nous des bâtisseurs d´amour. Seigneur, fais de nous des bâtisseurs d´amour. 1 - Là où demeure la haine, 1 - Là où demeure la haine, Que nous apportions l´amour. Que nous apportions l´amour. Là où se trouve l´offense, Là où se trouve l´offense, Que nous mettions le pardon. Que nous mettions le pardon.

20 20 Seigneur, fais de nous des ouvriers de paix Seigneur, fais de nous des ouvriers de paix Seigneur, fais de nous des bâtisseurs d´amour. Seigneur, fais de nous des bâtisseurs d´amour. 2 - Là où grandit la discorde, 2 - Là où grandit la discorde, Que nous fassions l´unité. Que nous fassions l´unité. Là où séjourne l´erreur, Là où séjourne l´erreur, Que nous mettions la vérité. Que nous mettions la vérité.

21 21 3 - Là où persistent les ténèbres, 3 - Là où persistent les ténèbres, Que nous mettions la lumière. Que nous mettions la lumière. Là où règne la tristesse, Là où règne la tristesse, Que nous fassions chanter la joie. Que nous fassions chanter la joie. Seigneur, fais de nous des ouvriers de paix Seigneur, fais de nous des ouvriers de paix Seigneur, fais de nous des bâtisseurs d´amour. Seigneur, fais de nous des bâtisseurs d´amour.

22 22 4 - Là où s´attarde le doute, 4 - Là où s´attarde le doute, Que nous apportions la foi. Que nous apportions la foi. Sur les chemins du désespoir, Sur les chemins du désespoir, Que nous portions l´espérance. Que nous portions l´espérance. Seigneur, fais de nous des ouvriers de paix Seigneur, fais de nous des ouvriers de paix Seigneur, fais de nous des bâtisseurs d´amour. Seigneur, fais de nous des bâtisseurs d´amour.

23 23 5 - Donne-nous de consoler, 5 - Donne-nous de consoler, Plutôt que d´être consolés. Plutôt que d´être consolés. Donne-nous de comprendre, Donne-nous de comprendre, Plus souvent que d´être compris. Plus souvent que d´être compris. Seigneur, fais de nous des ouvriers de paix Seigneur, fais de nous des ouvriers de paix Seigneur, fais de nous des bâtisseurs d´amour. Seigneur, fais de nous des bâtisseurs d´amour.

24 24 6 - Car il faut savoir donner, 6 - Car il faut savoir donner, Pour pouvoir être comblés. Pour pouvoir être comblés. Car il faut s´oublier, Car il faut s´oublier, Pour pouvoir se retrouver. Pour pouvoir se retrouver. Seigneur, fais de nous des ouvriers de paix Seigneur, fais de nous des ouvriers de paix Seigneur, fais de nous des bâtisseurs d´amour. Seigneur, fais de nous des bâtisseurs d´amour.

25 25 7 - Il faut savoir pardonner, 7 - Il faut savoir pardonner, Pour obtenir le pardon. Pour obtenir le pardon. Il faut apprendre à mourir, Il faut apprendre à mourir, Pour obtenir l´éternelle vie. Pour obtenir l´éternelle vie. Seigneur, fais de nous des ouvriers de paix Seigneur, fais de nous des ouvriers de paix Seigneur, fais de nous des bâtisseurs d´amour. Seigneur, fais de nous des bâtisseurs d´amour. François D’Assise François D’Assise


Télécharger ppt "1 Moi j’aimerais ça être dans le temps des actes des apôtres ! A quoi ressemblait l’église locale dans les actes ? Comme reconnaître la vraie église de."

Présentations similaires


Annonces Google