Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parFelicien Gaudin Modifié depuis plus de 10 années
1
Clic
2
Après chaque vol, les pilotes établissent un formulaire dans lequel ils informent les mécaniciens au sol des problèmes quils ont rencontrés pendant le vol et qui nécessitent, à leur avis, une réparation ou une rectification. En contrepartie, les mécaniciens informent les pilotes, après-coup, dans la partie inférieure du même formulaire, concernant les mesures appliquées avant que laéronef redécolle.
3
Souvent, les mécaniciens ne manquent pas dhumour dans leurs réponses. Voici quelques remarques authentiques apposées par les pilotes des compagnies aériennes sur ces formulaires, confrontées aux réponses respectives des mécaniciens.
4
Pilote: Pneu intérieur gauche presque usé. Mécanicien: Pneu intérieur gauche presque remplacé. Mécanicien : Pneu intérieur gauche presque remplacé. Pilote :Pneu intérieur gauche presque usé. Mécanicien :Pas de système d'atterrissage automatique sur cet appareil. Pilote :Test en vol OK, sauf l'atterrissage automatique, très brutal.
5
Mécanicien : Il y a quelque chose de resserré dans le cockpit. Pilote :Il y a quelque chose de desserré dans le cockpit. Mécanicien :IFF toujours inopérant quand il est éteint. Pilote :IFF inopérant.
6
Mécanicien : Phare rotatif inférieur rempli. Pilote :Phare rotatif inférieur à moitié rempli d'eau. Mécanicien :Volume ramené a un niveau plus croyable. Pilote :Volume de DME incroyablement bas.
7
Mécanicien : Insectes vivants en commande. Pilote :Insectes morts sur le pare-brise. Mécanicien :Cest à ça quils servent ! Pilote :Les crans font s'enfoncer la manette des gaz.
8
Mécanicien :Moteur N° 3 retrouvé sous laile droite, après une brève recherche. Pilote :Moteur N° 3 manquant. Mécanicien :Problème non reproductible au sol. Pilote :Le mode actif du pilote automatique provoque une descente de 200 pieds par minute.
9
Mécanicien :Fuite plus manifeste. Pilote :Fuite dhuile manifeste sur le train d'atterrissage principal droit. Mécanicien :Petit marteau confisqué au type du moteur n° 2. Pilote :Il y a un bruit provenant du moteur n° 2, comme si un type tapait avec un petit marteau.
10
Mécanicien :Avion averti de la nécessite de se retenir, de voler droit et de rester sérieux. Essais au sol OK. Pilote :L'avion a un comportement marrant. Mécanicien :Indice supprimé. Pilote :Indice de problème détanchéité sur le côté droit de la porte B1.
11
Mécanicien : Suppose que vous avez raison. Pilote :Suppose fêlure dans le pare-brise. Mécanicien :Chat installé dans le cockpit. Pilote :Souris dans le cockpit.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.