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Aéro Maintenance Software™

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Présentation au sujet: "Aéro Maintenance Software™"— Transcription de la présentation:

1 Aéro Maintenance Software™
AMSCI SARL, FRANCE Site Internet : © Copyright AMSCI SARL 2009

2 Panneau d’Accueil du logiciel Aéro Maintenance Software™
Version Monoposte Aéronefs Multimoteurs 6 niveaux de mots de passe © Copyright AMSCI SARL 2009

3 Choix d’Opération “Tous les aéronefs”
Toutes les opérations ne sont pas disponibles © Copyright AMSCI SARL 2009

4 Choix d’Opération “Un aéronef”
Selon l’état de l’avion, les options du logiciel sont disponibles ou bloquées © Copyright AMSCI SARL 2009

5 Choix d’Opération “Un aéronef”
Feu rouge indiquant un problème dans le Programme d’Entretien La gestion des visites est alors indisponible. © Copyright AMSCI SARL 2009

6 Choix d’Opération “Tous les aéronefs”
Planning de visites pour tous les aéronefs Affichage de 13 visites ou butées Possibilité de faire un zoom sur un aéronef. Impression des visites affichées ou de l’ensemble des visites. © Copyright AMSCI SARL 2009

7 Choix d’Opération “Un aéronef”
Les butées dépassées avec tolérance dépassée sont affichées en ROUGE Les butées dépassées avec tolérance restante sont affichées en BLEU Les butées dans l’horizon défini par l’utilisateur sont en NOIR. Horizons définis par l’utilisateur © Copyright AMSCI SARL 2009

8 Choix d’Opération “Un aéronef” et “Lancement de Visite”
En choisissant l’option de Lancement de Visite - toutes les visites définies pour l’aéronef sont affichées - les visites dont la limite est dépassée sont en ROUGE et cochées - visite majeure en BLEU Le responsable doit choisir les visites qu’il veut lancer. © Copyright AMSCI SARL 2009

9 Choix d’Opérations “Un aéronef” et “Lancement de Visite”
Butées qui seront recalculées à l’issue de cette visite Format d’édition des Fiches de Travail : ici en séquence par ATA Version/Révision sous AMS du Programme d’Entretien Numéro du Dossier de visite et du Bon de Travail © Copyright AMSCI SARL 2009

10 Dossier de Lancement de Visite
© Copyright AMSCI SARL 2009

11 Page de couverture du Dossier de Lancement de Visite
© Copyright AMSCI SARL 2009

12 Dossier de Lancement de Visite
Les Fiches de Travail peuvent être triées - par code ATA - par Zone - par séquence Quand une opération nécessite un double-contrôle, la case contrôle correspondante est en grisé © Copyright AMSCI SARL 2009

13 Dossier de Lancement de Visite
© Copyright AMSCI SARL 2009

14 Choix d’Opération “Un aéronef” et “Clôture de Visite”
Le logiciel détecte automatiquement qu’une Visite a été lancée et propose sa clôture © Copyright AMSCI SARL 2009

15 Choix d’Opération “Un aéronef” et “Clôture de Visite”
La Date est modifiable au moment de la clôture ainsi que l’Heure © Copyright AMSCI SARL 2009

16 Choix d’Opération “Un aéronef” puis “Impression”
Document d’APRS qui sera inséré dans les Livrets et contient le détail des visites et butées réalisées et des travaux réalisés et/ou reportés © Copyright AMSCI SARL 2009

17 Choix d’Opération “Un aéronef” puis “Impression”
Document listant les butées avec leur nouvelle cible de réalisation © Copyright AMSCI SARL 2009

18 Choix d’Opération “Un aéronef” puis “Historique”
et “Liste des Visites (aéronef)” Possibilité d’affichage/Impression des documents pour les anciennes Visites qui ont été réalisées et annulées dans l’installation © Copyright AMSCI SARL 2009

19 Choix d’Opérations “Visualisation”
La sélection de l’option de Visualisation permet d’afficher et imprimer les informations contenues dans la base de données de l’aéronef choisi. © Copyright AMSCI SARL 2009

20 Un exemple de visualisation de Butées Calendaires déjà enregistrées dans la base de données d’un aéronef © Copyright AMSCI SARL 2009

21 Possibilité d’affichage d’un récapitulatif des butées Horaires d’un aéronef
© Copyright AMSCI SARL 2009

22 Le logiciel enregistre dans un historique toutes les opérations qui sont réalisées sur un aéronef afin de permettre une traçabilité des opérations. © Copyright AMSCI SARL 2009

23 Le logiciel permet de produire les livrets moteur et cellule au format standard des Livrets.
Il assiste l’opérateur pour contrôler la qualité de la saisie des heures de vol en permettant d’imprimer un journal des saisies. Si l’utilisateur le désire, il peut obtenir un journal des vols entre deux dates. © Copyright AMSCI SARL 2009

24 Le logiciel permet d’enregistrer les heures de vols et de saisir différents éléments obligatoires pour les visites. La gestion des opérations sur un moteur est également assurée. © Copyright AMSCI SARL 2009

25 En cas d’erreur dans la saisie des Heures de Vol, la correction est possible.
Il est possible également d’ajouter de nouveaux vols. © Copyright AMSCI SARL 2009

26 La saisie des Heures de Vol peut être globale ou détaillée : à noter qu’en cas d’enregistrement détaillé, le logiciel fournit une aide pour la détection d’erreur . Le logiciel prend en compte les vols en voltige ou remorquage en affectant des coefficients spécifiques. Les atterrissages peuvent également être saisis ou inclus automatiquement. © Copyright AMSCI SARL 2009

27 Le logiciel fait automatiquement le total des heures de vol d’une journée
© Copyright AMSCI SARL 2009

28 En choisissant une option de Butées, toutes celles qui ont déjà été enregistrées sont affichées.
Les butées non initialisées sont reconnaissables à une ligne contenant des astérisques. © Copyright AMSCI SARL 2009

29 Sélection de l’option Butées Horaires avec affichage de toutes celles qui sont déjà enregistrées dans la base de données. © Copyright AMSCI SARL 2009

30 Le logiciel permet de gérer les Consignes de Navigabilité ainsi que les Bulletins Service.
© Copyright AMSCI SARL 2009

31 Une Consigne de Navigabilité peut avoir un BS associé.
Si elle est répétitive, une Butée devra lui être associée par l’option de gestion des associations. © Copyright AMSCI SARL 2009

32 Les butées calendaires sont régies par le calendrier.
A la mise en place, l’utilisateur doit indiquer la date limite qui sera gérée automatiquement par le logiciel. La butée peut être répétitive avec une périodicité en mois ou en jours. © Copyright AMSCI SARL 2009

33 Les butées horaires peuvent être basées sur le moteur ou la cellule.
A la mise en place, l’utilisateur doit indiquer les heures à la limite suivante: ensuite elles sont gérées automatiquement par le logiciel. © Copyright AMSCI SARL 2009

34 Les butées diverses (ou cycliques) peuvent dépendre des vols, des atterrissages ou être indépendantes. A la mise en place, l’utilisateur doit indiquer la prochaine limite et préciser si elle est répétitive. Ensuite, elles sont gérées automatiquement par le logiciel. © Copyright AMSCI SARL 2009

35 Les équipements qui sont montés sur l’aéronef doivent être enregistrés: ils sont classés en 5 catégories. Si un équipement a une vie limite, une butée devra lui être associée. © Copyright AMSCI SARL 2009

36 Lorsque des Travaux Supplémentaires sont découverts, ils peuvent être enregistrés dans le logiciel.
Si une anomalie est détectée en cours de visite, une Action Corrective doit être enregistrée, ainsi que sa correction. © Copyright AMSCI SARL 2009

37 Programme d’Entretien
Génération / Révision de Programme d’Entretien © Copyright AMSCI SARL 2009

38 Le logiciel permet de créer et/ou de réviser des Programmes d’Entretien pour aéronefs.
Toutes les informations sur un Programme d’Entretien existant ou sur celui en création peuvent être affichées et imprimées. © Copyright AMSCI SARL 2009

39 Le responsable est assisté et guidé dans la préparation d’un nouveau Programme d’Entretien.
Les tâches possibles à une étape sont en clair, celles indisponibles restent en grisé. © Copyright AMSCI SARL 2009

40 Le logiciel permet de gérer tous les types de Visite: Fonctionnement (horaires), Calendaires, Cycliques, spéciales. Elles peuvent être répétitives ou non. © Copyright AMSCI SARL 2009

41 Les Programmes d’Entretien peuvent être de type:
Cumulatif Progressif Indépendant © Copyright AMSCI SARL 2009

42 Toutes les opérations décrites dans le logiciel utilisent la norme ATA100.
Le logiciel permet de les créer, les modifier ou les supprimer. © Copyright AMSCI SARL 2009

43 Une fois enregistrées le opérations ATA100, le logiciel permet de les ventiler dans les Visites au cours desquelles elles doivent être effectuées. © Copyright AMSCI SARL 2009

44 Quand tous les changements ont été effectués, l’utilisateur doit procéder à une validation du Programme d’Entretien: le logiciel inclut cette fonction. © Copyright AMSCI SARL 2009

45 Le logiciel gère automatiquement, sous contrôle de l’utilisateur, la numérotation des versions et révisions de Programme d’Entretien. © Copyright AMSCI SARL 2009

46 Liste des visites inclues dans un Programme d’Entretien.
© Copyright AMSCI SARL 2009

47 Plusieurs options permettent de lister les informations relatives au Programme d’Entretien qui sont contenues dans al base de données de l’aéronef. © Copyright AMSCI SARL 2009

48 Administration & Paramétrage
- des aéronefs - du logiciel © Copyright AMSCI SARL 2009

49 Le logiciel Aéro Maintenance Software est très facilement paramétrable par l’utilisateur et offre de nombreuses options. © Copyright AMSCI SARL 2009

50 Le logiciel PKZIP de PKWare Inc
Le logiciel PKZIP de PKWare Inc. Est utilisé pour la gestion automatique de la base de données contenant les informations relatives aux aéronefs ainsi que les Programmes d’Entretien. © Copyright AMSCI SARL 2009

51 Un paramétrage spécifique peut être fait pour chaque aéronef:
- Edition des fiches atelier par ATA, par Zone ou selon la Séquence Saisie des heures en Minutes ou en Centièmes Changement de ses caractéristiques Affectation de coefficients pour la voltige, le remorquage et les atterrissages © Copyright AMSCI SARL 2009

52 Des paramètres généraux sont utilisés pour le Parc d’aéronefs.
L’utilisateur peut également ajouter et supprimer des aéronefs dans son parc géré. © Copyright AMSCI SARL 2009

53 Des Programmes d’Entretien génériques peuvent être définis pour chaque famille d’aéronef.
Différentes opérations sont possibles pour ces PE génériques telles que gestion de Butées interdépendantes, déclaration d’Opérations pour les Eléments à Vie Limite. © Copyright AMSCI SARL 2009

54 Les caractéristiques d’un aéronef sont paramétrables et un aéronef peut être maintenu selon des Programmes d’Entretien de Constructeur, de Propriétaire ou de type VERITAS. © Copyright AMSCI SARL 2009

55 La sécurité d’accès au logiciel est assurée par des plusieurs niveaux de mot de passe:
Opérations (planning only) Utilisateur Responsable Mécanique Superviseur Direction © Copyright AMSCI SARL 2009

56 Aéro Maintenance Software™
Application conçue pour les Professionnels de la Maintenance Aéronautique Interface orienté utilisateur Facilité d’utilisation par les Professionnels (non-informaticiens) Approche des tâches sous l’angle du Professionnel de la Maintenance Aéronautique Prix très compétitif Support aux utilisateurs 6j / 7 La solution pour une Maintenance sécurisée de vos aéronefs © Copyright AMSCI SARL 2009

57 Aéro Maintenance Software™
PC avec Microsoft XP, Vista Versions disponibles : monoposte Aéronefs : mono ou multi-moteurs Autres logiciels requis Microsoft Office XP, 2007: Word™ , Excel ™, Access ™ PKZIP de PKWare Inc. © Copyright AMSCI SARL 2009


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