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Publié parBeatrice Crevier Modifié depuis plus de 8 années
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Canadian Council on Health Services Accreditation Conseil canadien d’agrément des services de santé www.cchsa-ccass.ca Séance-synthèse (Nom de l’organisme) (date) Version II - 2007
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© CCHSA / CCASS 2 Clause restrictive Cette présentation ne vise uniquement à présenter des constatations préliminaires. Le CCASS se réserve le droit de modifier ou changer n’importe quelle partie de ce matériel, en fonction des vérifications et des commentaires futurs du comité interne de révision du CCASS. Le CCASS recommande que l’information contenue dans la séance-synthèse soit réservée à une utilisation à l’interne seulement.
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© CCHSA / CCASS 3 Aperçu de la séance-synthèse Présentations Renseignements généraux sur le programme d’agrément du CCASS Aperçu de la visite Principales constatations Récapitulation
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© CCHSA / CCASS 4 L’équipe des visiteurs (Nommer les visiteurs) M. Untel D r Untel
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© CCHSA / CCASS 5 Qu’est-ce que le CCASS? Qui sommes-nous? Le Conseil canadien d’agrément des services de santé (CCASS) est un organisme national, sans but lucratif, indépendant qui a pour but d’aider les organismes de santé, d’un bout à l’autre du Canada et aux quatre coins du monde, à examiner et à améliorer la qualité des soins et services qu’ils offrent à leurs clients.
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© CCHSA / CCASS 6 Qu’est-ce que le CCASS? Mission La force motrice de l’amélioration de la qualité des services de santé par l’agrément.Vision Le leader qui hausse la barre en matière de qualité de santé.
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© CCHSA / CCASS 7 Le cycle d’agrément du CCASS Vous êtes ici! Un cycle continu d’apprentissage et d’amélioration…
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© CCHSA / CCASS 8 Cadre conceptuel du CCASS Pertinence Compétence Efficacité Sécurité Légitimité Efficience Coordination à l’intérieur du système de santé Culture Communication ouverte Prise de décisions Environnement propice à l’apprentissage Travail et conception des tâches Environnement de travail physique sain Disponibilité Accessibilité Temps opportun Continuité Équité Communication Confidentialité Participation et partenariat Respect et bienveillance Responsabilité et engagement de l’organisme au sein de la communauté Qu’est-ce que la qualité? Que voulons-nous évaluer? Réponse aux besoins R Compétence du milieu C Milieu de travail T Approche centrée sur le client ou la communauté A
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© CCHSA / CCASS 9 Éléments de l’évaluation des visiteurs Cote attribuée par le visiteur Indicateurs Entrevues des équipes Documentation requise TournéesGroupes de discussion Consultation de documents sur place Auto-évaluation Entrevues auprès de clients Étude de cas (labos seulement)
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© CCHSA / CCASS 10 Directives relatives à l’attribution du type d’agrément Agrément Agrément avec un suivi sous forme de rapport Agrément avec un suivi sous forme de visite supplémentaire Agrément avec un suivi sous forme de rapport et de visite supplémentaire Refus d'agrément
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© CCHSA / CCASS 11 Aperçu de la visite
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© CCHSA / CCASS 12 Objectifs de l’organisme pour la visite (Insérer les objectifs de l’organisme pour cette visite d’agrément.) À …..
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© CCHSA / CCASS 13 L’horaire de visite rencontré : (entrer les données) effectué des tournées dans les secteurs suivants : (entrer les données) consulté des documents à l’appui. Cela nous a permis de constater l’éventail de services que vous offrez. Au cours des X jours, nous avons…
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© CCHSA / CCASS 14 Laboratoires biomédicaux et banques de sang Les visiteurs ont rencontré un : Groupe de discussion des technologues Groupe de discussion des administrateurs de laboratoires Groupe de discussion du personnel médical et des cliniciens (insérez n bre ) études de cas effectuées
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© CCHSA / CCASS 15 Sommaire des observations se rapportant à l’ensemble de l’organisme (Fournir une liste des principales observations faites pour l’ensemble de l’organisme – s’assurer d’équilibrer les commentaires)
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© CCHSA / CCASS 16 Équipe de leadership et partenariat : principales constatations Points forts (Inscrire un aperçu des principaux points forts.) Possibilités d’amélioration (Inscrire un aperçu des principales possibilités d’amélioration.)
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© CCHSA / CCASS 17 Équipe de gestion de l’environnement : principales constatations Points forts : (Inscrire un aperçu des principaux points forts.) Possibilités d’amélioration (Inscrire un aperçu des principales possibilités d’amélioration.)
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© CCHSA / CCASS 18 Équipe de gestion des ressources humaines : principales constatations Points forts (Inscrire un aperçu des principaux points forts.) Possibilités d’amélioration (Inscrire un aperçu des principales possibilités d’amélioration.)
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© CCHSA / CCASS 19 Équipe de gestion de l’information : principales constatations Points forts (Inscrire un aperçu des principaux points forts.) Possibilités d’amélioration (Inscrire un aperçu des principales possibilités d’amélioration.)
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© CCHSA / CCASS 20 Équipes de prestation de soins ( insérer une diapositive par équipe ) : principales constatations Points forts (Inscrire un aperçu des principaux points forts.) Possibilités d’amélioration (Inscrire un aperçu des principales possibilités d’amélioration.)
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© CCHSA / CCASS 21 Groupe de discussion des partenaires de la communauté : principales constatations (Établir un équilibre dans les commentaires.)
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© CCHSA / CCASS 22 Groupe de discussion du personnel : principales constatations (Établir un équilibre dans les commentaires.)
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© CCHSA / CCASS 23 Groupe de discussion des clients : principales constatations (Établir un équilibre dans les commentaires.)
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© CCHSA / CCASS 24 Récapitulation
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© CCHSA / CCASS 25 Nous tenons à remercier : (Inscrire le nom des personnes ou des équipes qui ont participé à la visite.) Merci beaucoup! Ce fut un plaisir de travailler avec vous!
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© CCHSA / CCASS 26 Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous : Conseil canadien d’agrément des services de santé 1730, boul. St-Laurent, bureau 100 Ottawa, ON Canada K1G 5L1 Tél. : (800) 814-7769 Téléc. : (800) 811-7088 Site Web : www.cchsa-ccass.ca
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