La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

De l’importance des règlements Modificationsréglementaires pour 2015 Informations à destination des compétiteurs et officiels M.DELIGNIERES.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "De l’importance des règlements Modificationsréglementaires pour 2015 Informations à destination des compétiteurs et officiels M.DELIGNIERES."— Transcription de la présentation:

1 De l’importance des règlements Modificationsréglementaires pour 2015 Informations à destination des compétiteurs et officiels M.DELIGNIERES

2 Du bon usage des règlements  Importance pour tous les acteurs du compétition d’attelage de connaître « les règles du jeu ».  Nouvelle édition du règlement attelage officialisée sur le site FFE en Janvier 2015.  Documents de terrains actualisés à voir aussi. M.DELIGNIERES

3 Enregistrement des équidés pour pouvoir engager M.DELIGNIERES A compter du 13 janvier 2015, pour pouvoir engager un poney / cheval dans une compétition de la FFE/SHF, celui-ci doit être enregistré par son propriétaire ou une personne mandatée sur le site www.ffe.com Dispositions Générales Art.7.1.A :

4 Nb de tests en Epreuves Club Elite M.DELIGNIERES Possibilité de programmer les tests suivants : Dressage + Mania combinée + Mania (facul) Dressage + Mania combinée + Mania (facul) Ou Dressage + Marathon Ou Dressage + Marathon Ou Dressage combiné + Marathon Ou Dressage combiné + Marathon Epreuves (art2.2) :

5 Tracé des parcours marathon M.DELIGNIERES Les commissaires aux obstacles doivent reporter le temps de chaque concurrent et l’ordre de passage des portes. Dans le cas d’un parcours incorrect, la trajectoire empruntée doit être dessinée. Officiels de compétitions (art3.9) :

6 Port du casque pour les mineurs M.DELIGNIERES Le port du casque est obligatoire sur l’intégralité du terrain de concours pour toute personne mineure présente à bord d’une voiture. NB : Pour tous les tests et sur toute l’enceinte du concours Concurrents (art 4.3.B) :

7 M.DELIGNIERES Normes harnachement (art.6.1) :

8 Protection des chevaux M.DELIGNIERES En attelage Solo, le harnais est équipé de reculements lors des tests. (NB : Pas à la détente) Attacher la langue est interdit. Des éléments indépendants ne peuvent pas être ajoutés autour du mors s’ils sont susceptibles de porter atteinte au bien-être des poneys/chevaux. Seules les rondelles lisses sur les deux faces sont autorisées. Normes techniques :

9 Tableau des normes techniques M.DELIGNIERES Mise en place de normes en marathon et maniabilité pour les épreuves Club Elite, elles sont identiques aux normes des épreuves Club Elite GP. Normes techniques :

10 Epreuves Traits M.DELIGNIERES En marathon pour les traits en épreuves Amateur 1GP, la vitesse maximum de la phase A passe de 14 km/h à 13 km/h. En marathon pour les traits en épreuves Amateur 1GP, le nombre de portes dans un obstacle en phase B passe de 5 à 4 Normes techniques :

11 Mania en Amateur Elite GP M.DELIGNIERES Paire / Solo : 250 m/min pour les chevaux et 260 m/min pour les poneys Pour les Team : 240 m/min pour les chevaux et pour les poneys Écartement des portes Team Poney : + 20 à 25 cm / Team Chevaux : + 25 à 30 cm Normes techniques :

12 Déroulement M.DELIGNIERES

13 Déroulement : Phase B du marathon (art.7.5.B.2) La ligne d’arrivée de la phase B ne doit pas être à plus de 300 m de la ligne de sortie du dernier obstacle sauf exception accordée par le Délégué Technique. Il est préconisé de prévoir une phase libre de récupération d’une distance entre 500 m et 1000 m, entre la fin de la phase B et les écuries. M.DELIGNIERES

14 Déroulement : Aide Extérieure (art.7.10) En marathon seules les interventions physiques sont considérées comme aides de complaisance. NB : En marathon seulement, les interventions orales ne sont plus interdites (oreillettes autorisées, conseils des coachs…). M.DELIGNIERES

15 DRESSAGE Les demi-points peuvent être utilisés en épreuves Amateur. (art8.1.A) Tout concurrent obtenant une moyenne de 50% : soit plus de 80 points de pénalités, sur le test de dressage, hors pénalités, est disqualifié. (art.8.1.F) Pénalités :

16 M.DELIGNIERES Pénalités MARATHON (art.8.2) :

17 MANIABILITE M.DELIGNIERES En cas de désobéissance dans une combinaison ouverte sans qu’il n’y ait de fautes pour élément tombé le meneur doit continuer son parcours et il est pénalisé d’une désobéissance. Par exemple : désobéissance devant la porte B d’un zig-zag sans destruction, le concurrent poursuit directement vers la porte B. S’il reprend à une autre porte il est éliminé. Désobéissance (art.8.3.E) :

18 Dressage combiné Mania combinée Adresse M.DELIGNIERES Dépassement du temps accordé: 0,25 points / seconde. Dépassement du temps accordé: 0,25 points / seconde. Pénalités (art.8.4) :

19 Bonne Saison 2015. M.DELIGNIERES


Télécharger ppt "De l’importance des règlements Modificationsréglementaires pour 2015 Informations à destination des compétiteurs et officiels M.DELIGNIERES."

Présentations similaires


Annonces Google