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Voyages à l’intérieur du Canada www.journauxcanadiens.ca
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Vacances prises au Canada 2016 pourrait bien être l’année des vacances passées au pays puisque le Conference Board du Canada prévoit une croissance des voyages d’une nuitée ou plus pris au pays L’an passé, on avait remarqué une croissance de 2,8 % dans les vacances d’une nuitée ou plus prises au pays, et cette année, celles-ci pourraient augmenter d’un autre 2,4% à cause du faible prix de l’essence et du huard qui bat de l’aile.
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Vacances prises au Canada Selon Statistique Canada, le nombre de voyages à l’intérieur du Canada en 2015 a augmenté de 4,1 % sur le même trimestre en 2014 pour atteindre 101,0 millions. Le total des dépenses effectuées pendant ces voyages a augmenté de 6,1 % pour atteindre 17,3 milliards de dollars.
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Vacances prises au Canada Plus de la moitié des adultes canadiens ont pris des vacances au Canada dans les 12 derniers mois. Ces voyageurs tendent à être des femmes ayant un revenu au foyer au-dessus de la moyenne et à avoir des enfants. 53 % des adultes ont pris des vacances au Canada dans les 12 derniers mois Source : Vividata 2015 2e trimestre – base de données lectorat et produits; base : 18 + dans les 20 marchés étudiés. Vacances prises au Canada dans les 12 derniers mois (incluant duplication)
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Voyageurs en vacances au Canada* Source : Vividata 2015 2e trimestre – base de données lectorat et produits * Adultes ayant pris des vacances au Canada dans les 12 derniers mois Tendent à être des femmes 35 ans et plus Revenu au foyer au-dessus de la moyenne Parents Revenus au foyer – adultes : 84 577 $ Revenus au foyer – vacanciers :93 028 $
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Source : Vividata 2015 2e trimestre – base de données lectorat et produits; base : 18 + dans les 20 marchés étudiés. Vacances prises au Canada dans les 12 derniers mois (incluant duplication) 22 % 23 % 49 % 25 % 8 % Voyageurs en vacances au Canada 45 % des destinations de vacances au Canada sont dans l’ouest du pays. C.-B. et Nord Prairies Ontario Québec Atlantique
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Vacances prises au Canada Les vacanciers qui voyagent à l’intérieur du Canada sont de solides lecteurs de journaux. Plus de la moitié (57 %) ont lu un journal hier; et L’on peut atteindre plus de huit d’entre eux sur dix (81 %) par l’entremise d’un journal au cours d’une semaine typique. Source : Vividata 2015 2e trimestre – base de données lectorat et produits; base : 18 + dans les 20 marchés étudiés. Vacances prises au Canada dans les 12 derniers mois (incluant duplication)
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Vacances prises au Canada Ces lecteurs aiment les journaux imprimés et numériques et il existe un grand recoupement entre les deux. Le lectorat numérique est fort mais la plupart des lecteurs du journal numérique continuent d’aimer lire leur journal imprimé. Source : Vividata 2015 2e trimestre – base de données lectorat et produits; base : 18 + dans les 20 marchés étudiés. Vacances prises au Canada dans les 12 derniers mois (incluant duplication)
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Les vacanciers qui voyagent au Canada lisent les journaux imprimés et numériques Lecteurs de journaux imprimés 4 076 000 Lecteurs de journaux numériques 3 008 000 Lisent les journaux imprimés et numériques 1 609 000 Ne lisent que les journaux imprimés 2 467 000 Ne lisent que les journaux numériques 1 399 000 Total des lecteurs de journaux = 5 475 000 Source : Vividata 2015 2e trimestre – base de données lectorat et produits; base : 18 + dans les 20 marchés étudiés
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Les journaux : La principale source de médias traditionnels pour les services de voyages pour fins de vacances Quand ils recherchent des services de voyages, les journaux et leurs prospectus sont leur principale source de médias traditionnels, disent 31 % des voyageurs canadiens qui prennent des vacances au pays. Internet est en tête de liste dans le domaine des voyages aujourd’hui, mais quand vient le temps de se fier à un média pour des services de voyages, 95 % de ces voyageurs disent que les journaux (et leurs prospectus), et Internet, sont leurs médias de choix. Source : Vividata 2015 2e trimestre – base de données lectorat et produits;
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Vacanciers qui voyagent au Canada* Sources médiatiques pour les services de voyages pour fins de vacances Les journaux et leurs prospectus sont la principale source médiatique traditionnelle pour les services de voyages pour fins de vacances 31 % des voyageurs* se fient aux journaux et à leurs prospectus pour obtenir des services de voyages pour fins de vacances Source : Vividata 2015 2e trimestre – base de données lectorat et produits; * adultes ayant voyage au Canada pour fins de vacances dans les 12 derniers mois.
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Vacanciers qui voyagent au Canada* Source : Vividata 2015 2e trimestre – base de données lectorat et produits; * adultes ayant voyage au Canada pour fins de vacances dans les 12 derniers mois. Les journaux et leurs prospectus sont la principale source médiatique traditionnelle pour les services de voyages pour fins de vacances (ensemble ou avec Internet) Les journaux et leurs prospectus ajoutent une portée de 13 % à la confiance que placent les voyageurs dans Internet en matière de services de voyages pour fins de vacances. Sources médiatiques pour les services de voyages pour fins de vacances
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