La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’immigration 1900-1914. Historiquement Le Canada avait un urgent besoin d’immigrants prêts à travailler dur. PORTES OUVERTES mais les anglophones voulaient.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’immigration 1900-1914. Historiquement Le Canada avait un urgent besoin d’immigrants prêts à travailler dur. PORTES OUVERTES mais les anglophones voulaient."— Transcription de la présentation:

1 L’immigration 1900-1914

2 Historiquement Le Canada avait un urgent besoin d’immigrants prêts à travailler dur. PORTES OUVERTES mais les anglophones voulaient des anglophones et les français voulaient les français!

3 La loi sur l’immigration Cette loi stipulait que les immigrants devraient posséder de l’argent et que cette somme pouvait varier selon la race. Les agents d’immigration invoquaient cet règle pour refuser l’entrée aux individus jugés moins désirables (les Asiatiques, les Noirs Américains, les Juifs et les Européens du Sud).

4 Les années de Wilf Le visage de Canada a transformé beaucoup pendant les années de Laurier. 9 provinces étendues un océan à l’autre et reliées par un chemin de fer. Un mélange de régions, culture et économies.

5 Wilf Encourager les Canadiens de vivre dans la paix et l’harmonie. Marquées par l’urbanisation et l’industrilisation. Les Canadiens étaient souvent divisés. Laurier dut concilier des intérêts divergents. Tolérance et équité. Discussion. Compromis. Persuasion.

6 Les Immigrants Les immigrants sont venus espéraient trouver une meilleure vie. Néanmoins, pour plusieurs ce n’était pas le cas.

7 Le voyage Après 15 jours en navire, ils débarquaient à Halifax ou à Québec, là on vérifiait leur santé et leur admissibilité. Le voyage se prolongeait en train. Un grand nombre descendaient à Montréal et Toronto mais ils y avaient plusieurs qui ont continué à l’ouest.

8 Les juifs 1760 Beaucoup de juifs sont arrivés de la Russe a cause de la discrimination systématique pratiqué par leur gouvernement. 2500-75 000 entre les années 1881 et 1914. Ils se sont concentrés à Montréal, mais aussi à St. Jean, Québec, Toronto, Hamilton et Winnipeg. Ils sont venus avec des espoirs de liberté et équité mais ils étaient souvent déçus parce que le gouvernement du Canada pratiquer des politiques de discrimination.

9 Les canadiens noirs Les Etats Unis pratiquaient l’esclavage dans le Sud et la discrimination dans le nord. Alors, ils ont pris le chemin de fer clandestin et se refugiés au Canada.

10 Les canadiens chinois et japonais Ils venaient de San Francisco à la recherche de l’or. Un communauté s’est établie à Victoria en Colombie Britannique. Beaucoup de chinois ont travaillé pour le Canadien Pacifique et ils ont réservé les taches les plus dangereuse pour eux. Chaque km=avait couté la vie de 3 ouvriers chinois.

11 Les canadiens chinois et japonais Les gens de CB avaient peur de perdre leurs emplois Ils ont adopté des lois interdisant aux non-blancs de voter et d’occuper certains emplois. Ils ont aussi imposé un taxe d’entrée à chaque nouvel immigrant du Canada. 500$ en 1903 Puis en 1907, ils ont du rester chez le Piggery (un prison) des fois jusqu’à 6 mois.

12 Les Amérindiens D’abord une bonne relation existait des échanges commerciaux.

13 Les Amérindiens Puis les Européens ont réalisés qu’ils pouvaient gagner beaucoup de monnaie (les ressources naturelles). Alors, ils se sont établis ici. Le résultat: Perte de territoires. Des maladies. Un système des reserves.

14 Les canadiens ukrainiennes 170 000 (la majorité étaient des hommes) se sont installés dans les Prairies en particulier pour travailler comme fermier. Ils travaillaient dure. Ils étaient fidèle au Canada.


Télécharger ppt "L’immigration 1900-1914. Historiquement Le Canada avait un urgent besoin d’immigrants prêts à travailler dur. PORTES OUVERTES mais les anglophones voulaient."

Présentations similaires


Annonces Google