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Publié parAnatole Lafond Modifié depuis plus de 10 années
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Voulez-vous vendre plus de billets ?
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Vos clients ne vous connaissent pas et ne sintéressent pas à vous. Seth Godin
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Dans un monde où nous avons trop de choix et pas assez de temps, la chose la plus évidente à faire est simplement dignorer Seth Godin
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Le marketing de la culture nest pas la recherche dune manière habile de remplir vos sièges. Le marketing de la culture est lart de créer une valeur ajoutée de façon sincère. Les mots clés pour le marketeur sont: qualité, service et valeur. Philip Kotler
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Tout commence par le positionnement
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Voici un verre à vin Riedel
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Voici des gens persuadés que le vin est meilleur dans le verre à vin Riedel
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Ceci est un logo
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Ceci est du positionnement
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Ce nest pas ce que vous dites qui est important…
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…cest ce quils pensent et disent à votre sujet qui est votre histoire. Quelle est votre histoire ?
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Ce sont vos clients qui créent votre histoire et non vous. Cest celle-là quils transmettent à leurs amis. Quels spectacles ils ont aimé, votre accueil, la facilité dacheter des billets, les offres spéciales. Ils sont votre tribu !
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Moins de communication … plus de positionnement !
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Il est difficile de lire létiquette quand on est dans la bouteille.
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Le pouvoir du nom
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LE SPECTRUMSALLE PAUL-ÉMILE JOBIN THÉÂTRE DU CUIVRE SALLE PIERRE MERCURESPECT-ARTLÉTOILE COMITÉ CULTUREL DE WEEDON DIFFUSION DE LA COULISSE MAISON DE LA CULTURE DE BELLECHASSELA COMÈTETHÉÂTRE DES MUSESSALLE DINA- BELANGER LANGLICANESALLE PHILIPPE FILIONLE GÉSULE CAPITOLE ARTSPECLE VIEUX-CLOCHER
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Propriétés dun bon nom 1. Distinct 2. Concis 3. Pertinent 4. Facile à dire et à écrire 5. Facile à adopter 6. Protégé
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Le marketing nest pas un événement mais un processus. Cela a un début, un milieu mais jamais une fin.
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Vos clients les plus mécontents sont votre plus grande source de connaissance.
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Le prix est ce que vous payez La valeur est ce que vous recevez Warren Buffet
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LE MARKETING PAR LES 4P Produit Prix Place (point de vente) Promotion - Publicité
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Quest-ce quil manque ?
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R -S - C Recherche Segmentation Ciblage
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Typologie du spectateur Linconditionnel Lengagé Lhumaniste Le fêtard Labsent Ministère de la culture et communications, Gouvernement du Québec, Survol 2004
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Marketing traditionnel contre Marketing 2.0 Pourquoi votre pub ne fonctionne pas ?
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Parce quelle sadresse à des gens qui viennent déjà au spectacle. Pourquoi les autres ne viennent-ils pas ?
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Comment passer de ça ? Comment passer de ça…
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À…à ceci …
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Ne pas aller au spectacle est une habitude Comment rompre cette inertie ?
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Pourquoi pas un « test drive » ?
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Un « test drive » culturel 1. Les inviter à un spectacle accessible et non une œuvre difficile. Faire un choix de 2 spectacles idéalement. Les contacter 3 à 5 semaines avant lévénement. Mettre une date limite à loffre. Faire un bon suivi par courriel et téléphone. 2. Fournir tout ce quil faut pour que linformation soit facile. Emplacement, stationnement, ou manger, pourquoi il faut éteindre son téléphone avant etc… 3. Leur donner les meilleures places, pas au dernier balcon. 4. Faire un sondage après à la sortie pour savoir ce qui leur a plu et pas plu. 5. Faire un suivi et leur offrir un réduction sur labonnement pour la 1iere année 6. Plus important est le groupe, plus de chance vous aurez de réussir
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WEB 2.0
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Internet au Québec Centre: 66 % - Estrie 68 % - Mauricie 66 % 54 % en connexion haute vitesse au Centre du Québec 74 % hommes - 69 % femmes 18 à 34 ans - 90 % lutilisent pour sinformer 47 % considèrent quacheter en ligne est sécuritaire Netendances 2007, Cefrio
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Outils web 2.0 comment exister sur le web Page www.myspace.com Le blogueur-spectateur du mois Page Facebook Photos sur Flikr de vos soirées, des artistes avec vous, etc… Création dans votre site dun endroit (wall) où laisser des commentaires – Les partager entre les salles Bouton RSS dans votre site
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Les bonnes adresses pour maîtriser le web : www.michelleblanc.com www.nayezpaspeur.ca/blog/ patriciatessier.blogspot.com/ www.wordpress-fr.net/ sethgodin.typepad.com/ https://www.cefrio.qc.ca/upload/1347_DEPnetquebecwebSECUR.pdf http://www.gestiondesarts.com/index.php?id=62 http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
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Merci beaucoup ! Vincent Messager 514 774-3048 marketingduspectacle@gmail.com Mon blog: www.marketingduspectacle.wordpress.com
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