Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parSébastienne Vigneron Modifié depuis plus de 10 années
2
Déterminez vos objectifs clairement Déterminez absolument une stratégie, sinon = perte de temps absolue. Carrières, loisirs, hobbies, voisinages…à vous de voir. Vous avez forcément des réseaux. Prenez le temps didentifier vos réseaux réels de façon à les retrouver sur la toile internet. Ex ; Kpmg Alumni – Edhec Alumni – Robert Half Alumni – London School of Economy Alumni…. Le virtuel pour le virtuel ; de la fumée !!! Le virtuel doit être suivi de rencontres réelles. Déjeuners, cafés….
3
Létat dEsprit idéal La patience : Rome ne sest pas bâtie en un jour. Vos résultats viendront au bout de quelques mois dans le meilleur des cas. La générosité : donnez pour recevoir. Ne calculez pas. Ne soyez pas obsédé par le court-terme. Soyez original ; tous les moyens sont bons pour gâter ceux qui vous aiment. Une invitation à déjeuner, un billet pour Roland-Garros, un article de presse pertinent. Soyez régulier. Choisissez un rythme et respectez le. Ciblez vos publications. Remercier deux fois plutôt quune. Soyez-vous-mêmes surtout !
4
Le Choix des Armes Facebook : identité personnelle mais aussi de plus en plus de présence Corporate (3 Millions de pages professionnelles). 45% des utilisateurs de facebook ont entre 35 et 44 ans. Linked-In, Viadeo, Xing : lidentité professionnelle. Twitter : le site de micro-blogging. Idéal pour les revues de presse et pour sélectionner des articles. Application smartphone parfaite.
5
Identité personnelle : Facebook Facebook est devenu Corporate aussi. Il existe 3 millions de pages corporate. Chaque jour, un membre devient fan de 4 pages corporate. Pourquoi pas vous ? Suivez donc les sociétés qui vous motivent. Les PME vont investir plus de 2 Milliards en 2012 sur les réseaux sociaux…. Restez très vigilant sur tout votre contenu, sur vos inputs, sur vos photos. Les recruteurs lutilisent parfois pour mieux vous connaître.
6
Linked In et Viadeo ; Identité professionnelle Créez votre profil puis rejoignez des hubs pertinents. Participez à des débats ou forums de façon qualitative. Envoyez des articles pertinents à des personnes bien ciblées. Utilisez twitter et renvoyer ensuite sur L-IN. Nhésitez pas à mettre des liens vers les articles, les vidéos ou les photos qui ont été publiés à votre sujet sur le net. Gérez votre temps aussi.
7
Twitter Lère du superlatif : 200 millions de comptes dans le Monde 2,4 Millions dutilisateurs en France. 460 000 nouveaux inscrits par jour dans le Monde. En moyenne, 140 millions de tweets envoyés par jour. Le choix des mots crée limpact. Vous êtes présent sur une plate-forme à la mode : bon pour votre image de marque. Vous avez accès à un grand nombre de clients potentiels.
8
Ne pas oublier :les candidathèques Ne pas négliger pour autant de déposer son CV sur CVAden. Classique mais toujours efficace. Fusion de quatre bases : cmonjob, cadresonline, keljob et cadremploi. Soit plus de 3 millions de CV. Outil très utilisé par les cabinets de recrutement car il permet un tri très fin sur des critères et des mots clés extraits du CV.
9
Un conseil : bien choisir sa photo ! « Une image vaut mille mots ». Evitez les photos de groupe. Nutilisez pas de photos de votre chat, de votre bébé ou de votre nouvelle voiture. Utilisez une photo où lon vous reconnaîtra au premier coup dœil. Optez pour une photo claire sans trop de fioritures. Evitez les poses de style magazine. Votre visage doit bien se distinguer ; évitez les photos en pied. Soyez souriant et avenant. Ne changez pas votre photo de façon intempestive.
10
La E-réputation est un tout Il faut que lensemble des éléments constituant votre image soit cohérent. Pensez toujours que tout ce qui est numérique est public. Le droit à loubli reste virtuel.
11
Les mots de la Fin SOYEZ-VOUS-MÊME !!! Il y a un démarrage à tout – alors à vous de jouer.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.