Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parFabien Bertrand Modifié depuis plus de 10 années
1
Le club de lecture pour adolescents Chien de lisard dans le Réseau des bibliothèques de la Ville de Québec
2
Population de 500 000 habitants 25 bibliothèques réparties dans 6 arrondissements 1.4 millions de documents 170 000 abonnés (34% de la population de la Ville de Québec)
3
12-17 ans 13 736 abonnés adolescents Taux dabonnement de 44% pour cette tranche de population 54% de filles et 46% de garçons
4
Collections de romans et de documentaires Collections de BD et de mangas Collection de jeux vidéos Utilisation des collections par les adolescents
5
Tournois jeux vidéos Campagne promotionnelle « Sac-ado » Club de lecture « Chien de lisard
6
Chien de lisard, le concept Créé par la Société pour la promotion des Sciences et des technologies (SPST) Expression tirée du roman « Le rouge et le noir » de Stendhal Concept attrayant, punché Manifeste en ligne http://www.chiendelisard.net/manifeste.html http://www.chiendelisard.net/manifeste.html
7
Chien de lisard – Le club Objectifs Clientèle cible Déroulement La thématique 2010 LA FANTASY
8
Le chien au fil des années
9
Des prix attirants
10
Chien de lisard – le site web
11
Chien de lisard – le forum de discussion
12
Fête de clôture
13
Chien de lisard – La promotion Marketing direct Matériel promotionnel en bibliothèques Le personnel Réseau social Écoles secondaires Maisons de jeunes
14
Bilan de lédition 2010 2010, le club a attiré 324 participants Nous avons eu environ 3000 visites sur le site web du club Le tiers des participants sont des garçons 138 personnes ont assisté à la fête de clôture
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.