Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLottie Claudel Modifié depuis plus de 10 années
1
R. Faucon 10.06.2005 LE VOLKSLOGGER POUR LES TOURISTES
2
Page 0 PREFACE L arborescence des menus du VOLKSLOGGER paraît évidente pour le concepteur, mais pour l utilisateur occasionnel quest le vélivole moyen, c est un véritable labyrinthe!!! Les pages qui suivent tentent de décrire sous forme de synoptique logique l enchaînement de cette arborescence avec le résultat de l appui sur chacune des trois seules touches disponibles sur cet appareil. Le dossier paraît épais mais seules 2 ou 3 pages sont utilisées pour un emploi classique….. Cette description correspond au type GCS 1997 - 99, série 1.36, programme 1.34, logiciel 3.6. D autres versions existent…..Le principe reste le même: l utilisateur rectifiera de lui-même. Description de l action des touches: Touche 1= la plus haute Elle a comme fonction « Escape » = quitter pour revenir au précédent. Lorsque on est perdu il suffit d appuyer sur cette touche plusieurs fois de suite et on reviendra toujours à l affichage de la branche active du circuit. Touche 2= la médiane Elle a comme fonction « Next » = avec cette touche les différents sous-menus peuvent être sélectionnés. Elle correspond également au signe - (moins) alphanumérique. Touche 3= la plus basse Elle a comme fonction « Enter » = avec elle on validera le choix fait avec la 2. Elle correspond également au signe + (plus) alphanumérique. Ne pas oublier quil vaut mieux s entraîner tranquillement sur la table du salon en hiver que dimproviser 30 secondes avant le décollage.!!!! BONS VOLS, REGARDE DEHORS. C EST ECRIT DANS LE CIEL.
3
Page 1
5
Page 2
6
Page 3
7
Page 4
8
Page 5
9
Page 6
10
Page 7
11
Page 8
12
Page 9
13
Page 10
14
Page 11
15
Page 12
16
Page 13
17
Page 14
18
Page 15
19
Page 16
20
Page 17 Quelques conseils - Ce quil faut faire avant le vol: - Le mettre sous tension et ne plus l éteindre. INFO, MEM a été contrôlé : la mémoire restante dépend de CFG1, LOG, INTV, intervalle entre deux enregistrements ( réglable entre 1 à 60 secondes) et des vols déjà enregistrés. ACT, MEM CLEAR pour effacer. - Choisir son circuit dans NAV ROUTE et accessoirement choisir le type de secteurs que l on désire OZ - Le déclarer = Photo du panneau de départ. La question est posée après le choix du circuit. Ce quil faut faire pendant le vol : - après l accrochage, appuyer sur 2 pour être sur le point de départ. Ensuite RIEN !!! Le volkslogger donne à quelle distance on est du point actuellement affiché. Il beepera dès le passage de la ligne (ou du secteur) et basculera vers le point suivant. - Dès l approche du point suivant il beepera, ensuite il beepera d un beep long lorsque on passera dans le secteur ou cylindre et basculera vers le point suivant, et ainsi de suite pour basculer sur le point d arrivée ou il beepera dès son franchissement. - Fonction Emergency: - Si les terrains de dégagement ont été rentrés la fonction EMR peut être employée: il nous donnera la distance par rapport à 5 terrains de dégagement les plus proches. Choisir celui désiré. Attention si on s éloigne de ce point de dégagement et quon se rapproche d un autre il faut revenir à EMR pour le réactualiser !! Pour quil donne la distance par rapport à ce nouveau point de dégagement. Bon vent, ET SURTOUT REGARDE DEHORS.
21
Page 18 Quelques informations : - On suppose que les waipoints ( maximun 500 ) et au moins un circuit ( maximun 20 )ont été chargés informatiquement…Les rentrer manuellement est possible mais très long et fastidieux, avec en prime des risques derreurs plus que probables. - FAI, EDIT, INFO ont été mis à jour manuellement: il sagit: - Nom du pilote ( pilote 1 suffit ), - de l immatriculation planeur, - Type de planeur - son N° de concours, - sa classe ( Si ce n est pas fait ce pourra être fait après déloggage sur ordinateur ) - Home point = son port dattache, lieu d atterrissage. - INFO, MEM a été contrôlé : la mémoire restante dépend de CFG1, LOG, INTV, intervalle entre deux enregistrements ( réglable entre 1 à 60 secondes) et des vols déjà enregistrés. - si la mémoire à été vidée: - avec un intervalle de 1 seconde on dispose de 2:30 h d enregistrement = les visualisations des spirales sur votre utilitaire préféré sont fidèles, - avec un intervalle de 10 secondes on dispose de 24:00 h d enregistrement = les visualisations des spirales sont carrées. - avec un intervalle de 15 secondes on dispose de 36:00 h d enregistrement = les visualisations des spirales sont triangulaires. - avec un intervalle de 60 secondes on dispose de 140:00 h d enregistrement = j ai pas essayé!!!. - Pour effacer les anciens vols de la mémoire : - INFO, MEM a été contrôlé : la mémoire restante dépend de CFG1, LOG, INTV, intervalle entre deux enregistrements ( réglable entre 1 à 60 secondes) et des vols déjà enregistrés. ACT, MEM CLEAR pour effacer, confirmation, trop tard, redémarrage.
22
Page 19 Lorsque la mémoire disponible est <= 7h une alarme intervient toutes les 2 à 3 mn, il y a moyen de l inhiber en passant à off CFG1, SND, WRN. Cette alarme repasse à on à chaque remise en marche. Codage FAI des noms de fichiers : 5 3 8 A 13G 1.IGC ( Sur 8 positions = l historique des Billl Guateries DOS continuent….. ) - 5 = la première position correspond à lannée du vol, - 3 = la seconde position correspond au mois du vol, - 8 = la troisième position correspond au jour du vol, - A = la Quatrième position correspond à …(je ne sais pas), - 13G = les 5, 6, 7 ème positions correspondent à l identification du logger. Son numéro étant unique mondialement cet enregistrement de vol est en conséquence unique…. - 1 = la huitième position correspond au N° du vol dans la même journée ou du même vol lors dune coupure d alimentation électrique. -.IGC = extention du nom de fichier.( Fichier texte ) Les jours pouvant aller jusquà 31 le codage sur une position est le suivant: 1,2,3,4,5,6,7, 8,9,10 =A,11 =B,12 = C,13 = D,14 = E,15 = F,16 = G,17 = H,18 = I,19 = J, 20 = K,21 = L,22 = M, 23 = N,24 = O,25 = P,Q = 26,27 = R, 28 = S, 29 = T, 30 = U,31 = V. De la même façon octobre sera A, B = novembre, C = décembre.
23
Page 20 Interprétation, signification des abréviations : ACT : Action ?? CFG1, 2 : Configuration CYL : Cylindre DCL : Déclaration, photo de départ DRC : ? EMR : Emergency, porte de secours,!!! EDIT : Edition FN : Final, arrivée HM : Home point HOME POINT : Point d attache, de départ de l aéronef INF : Information INTV : Intervalle LAN : Langue LCK : Look LOG : MRK : Marck MEM CLEAR : Effacement mémoire OZ : Secteur de virage ? Really : Réellement ?? RTE : Route
24
Page 21 Search : Cherche Settings : Réglages ??? ST : Start, départ TASK : Circuits TP : Turnpoints, point de virage UNITS : Unités WRN : Warning
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.