La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Merci d’avoir trouvé du temps pour nous permettre de vous présenter nos solutions pour des problèmes de maintenenance de Corrosion Sous Isolation. Solutions.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Merci d’avoir trouvé du temps pour nous permettre de vous présenter nos solutions pour des problèmes de maintenenance de Corrosion Sous Isolation. Solutions."— Transcription de la présentation:

1 Merci d’avoir trouvé du temps pour nous permettre de vous présenter nos solutions pour des problèmes de maintenenance de Corrosion Sous Isolation. Solutions éprouvées contre des problèmes spécifiques de maintenance de Corrosion Sous Isolation

2 Siège Social d’Amérique du Nord, Miami , Etats-Unis
Siège Social Européen, Harrogate , Royaume-Uni Siège Social Asie-Pacifique, Laem Chabang, Thaïlande Belzona China, Hong Kong, Chine Siège social du Canada, Toronto, Canada La société Belzona a été fondée en 1952, en se spécialisant dans la protection de la corrosion thermique du Zinc. Après quelques années, leur savoir faire s’est diversifié sur des problèmes de maintenance pour du renouvellement ou de la réparation en usinage, en appareillage, en bâtiments et en structures. Avec trois sièges sociaux en Floride, au Royaume-Uni et en Asie, Belzona assure une présence mondiale avec des Distributeurs locaux pour permettre aux clients de résoudre leurs problèmes en utilisant les solutions polymères suivantes:

3 Distributeurs internationaux Répondant à vos besoins
de Belzona Plus de 140 Distributeurs Belzona dans le monde entier Belzona est représenté dans plus de 120 pays Répondant à vos besoins Des Commerciaux entièrement formés Des sous-traitants homologués Formation des clients Supervision sur place 24 heures sur 24 7 jours sur 7 Page 3 Belzona est représentée dans le monde entier par un réseau de Distributeurs qui fournit un service local par le biais des Consultants (Représentants etc) comme moi-même pour fournir des solutions aux problèmes en utilisant le savoir-faire et les produits Belzona. Nous pouvons vous assister en Fournissant des services d’application par le biais de notre Réseau d’entrepreneurs homologués Formant ou en supervisant votre propre personnel Comme notre commerce est principalement dirigé par des conditions de maintenance, nous sommes biensûr disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour vous aider à résoudre vos problèmes immédiatement et vous aider à faire fonctionner votre usine. Aujourd’hui cependant, j’aimerais discuter avec vous, de quelques-uns des problèmes communs à votre industrie que Belzona a résolu dans différentes organisations :

4 Gamme de Produits Belzona
Séries 1000 de Belzona Polymères Métalliques Séries 4000 de Belzona Polymères Magma Séries 2000 de Belzona Polymères Elastomériques Séries 5000 de Belzona Polymères Environnementaux Séries 3000 de Belzona Membranes Polymériques Séries 8000 de Belzona Systèmes de Maintenance La gamme de Produits Belzona est divisée en 6 groupes principaux; Les séries 1000, pour des réparations rigides et des protections (souvent sur un substrat métallique) Les séries 2000, pour des réparations flexibles (souvent, mais pas exclusivement, sur des surfaces flexibles / elastomériques / caoutchouteuses) Les séries 3000, pour des membranes respirables, utilisées sur des surfaces acier leur permettant de respirer Les séries 4000, les séries magma, principalement pour l’utilisation des réparations de béton (mais aussi disponibles pour l’acier et surfaces non-métalliques) Les séries 5000, revêtements barrières. Les séries 8000, un groupe de produits de maintenance générale qui inclus aussi nos lubrifiants. Belzona se spécialise dans la résolution de problèmes plutôt que de la vente de produits, il est assez commun pour une solution Belzona d’impliquer différents produits de différentes séries.

5 Détérioration d’un matériel d’isolation
Belzona offre des solutions aux problèmes communs des équipements d’isolation Corrosion sur un équipement isolé (inférieure à la corrosion autorisée) Corrosion sur un équipement isolé (supérieure à la corrosion autorisée) Page 4 Ces problèmes, nous ont été reportés par des ingénieurs de corrosion illustrant comment Belzona peut fournir une solution alternative rentable mais aussi durable comparée aux solutions traditionnelles. Ces problèmes ont été résolus en utilisant une combinaison de produits Belzona et des Etudes de Cas. Ils incluent: La Corrosion sur un équipement isolé (inférieure à la corrosion autorisée) La Corrosion sur un équipement isolé (supèrieure à la corrosion autorisée) La Détérioration d’un matériel d’isolation Belzona a prouvé par le passé son efficacité en résolvant ces problèmes et j’aimerais vous montrer comment nous pouvons, ensemble, surmonter ces problèmes. Etes-vous d’accord pour dire que vous avez ces problèmes communs dans votre industrie? Détérioration d’un matériel d’isolation

6 Corrosion d’un équipement isolé
Due à : La pénétration de l’eau La défaillance des revêtements actuels Au chlorure dans le matériel d’isolement Un environnement chaud Solutions Conventionnelles: Systèmes de peinture - manquent de résistance à la chaleur, nécessitent un sablage et sont à base de solvants. Remplacement - peut être appliqué seulement pendant un arrêt, travail à chaud requis et n’arrête pas la CSI. Tout d’abord, je voudrais vous montrer les raisons de l’apparition de la CSI et par la suite, comment Belzona peut vous aider à résoudre ce problème en dehors des périodes d’arrêt. Une des raisons de l’apparition de la CSI est la présence d’eau/humidité dans l’isolant. Pas d’eau, pas de corrosion. Si il y a actuellement un système de peinture appliqué, il se montrera souvent défaillant à cause de son manque de résistance à la chaleur et son manque d’adhésion. D’autres raisons, qui peuvent être vues comme des accélérateurs de corrosion, sont les ions tels que les chlorures et les sulfates qui sont présents dans le système d’isolation combinée à la chaleur environnementale, qui réagissent dans le même système. Il y a deux modes de réparations – pendant le fonctionnement et pendant l’arrêt. Les solutions conventionnelles, comme le système de peinture ou le remplacement, peuvent être seulement envisagés pendant l’arrêt à cause de l’obligation de réparer à chaud et de sabler. Je voudrais vous montrer quelques travaux typiques que nous effectuons pour résoudre les problèmes de Corrosion Sous Isolation en cours de fonctionnement.

7 Belzona 5851 sur une canalisation offshore
Client Production pétrolière offshore Problème CSI sur une canalisation chaude. Nous voulions effectuer une application sans arrêter la production afin d’éviter des coûts d’arrêts probablement très élevés. Détails de l’application La canalisation a été sablée afin d’enlever toutes les contaminations de surface, détachements de matériau et pour retrouver le profil d’origine. Belzona 5851 est appliqué en cours de fonctionnement sans avoir besoin d’éteindre l’appareil ou d’attendre une nouvelle arrêt. BELZONA 5851 SUR UNE CANALISATION OFFSHORE Client / localisation Production pétrolière Offshore Date de l’application Octobre 2003 Situation de l’application Corrosion Sous Isolation (CSI) sur une canalisation à température modérée. Problème La présence de l’isolation autour de la canalisation à température modérée a permis à la corrosion de s’installer au cours du temps. Lors d’une inspection de routine, il a été décidé que d’appliquer Belzona 5851 en service représentait la meilleure option afin d’empêcher une future corrosion. Produits Belzona 5851 (HA Barrier) substrat Acier rouillé Méthode de l’application La canalisation a été hydro-sablée, séchée et tous les agrégats résiduels enlevés à la brosse. De la rouille était visible et était considérée acceptable avant l’application de deux couches de 250 microns de Belzona 5851. Les Faits de Belzona Belzona 5851 a été utilisé avec succès et a permis au client de traiter un important problème de maintenance sans avoir besoin de mettre hors service l’équipement, et d’attendre une future interruption. L’utilisation de l’hydro-sablage dans cet exemple a permis une élimination rapide des dépôts de corrosion, ainsi que d’assurer qu’il n’y ait plus de contaminants de surface invisibles de la surface comme des chlorures de l’environnement marin, qui dans ce cas, étaient présents.

8 Belzona protège une tour de traitement de fumées
Client Raffinerie à Singapour Problème Les piqûres de CSI se sont concentrées autour des anneaux de support isolants suite à une accumulation de l’humidité, entrainant potentiellement la perte du confinement et une fermeture forcée. Détails de l’Application L’application a été réalisée selon la procédure Belzona TCC-5. L’isolant a été retiré des zones infectées, le substrat a été préparé, suivi par l’application du Belzona 5851 sur le substrat chaud sans interrompre la production. BELZONA PROTEGE UNE TOUR DE TRAITEMENT DES FUMEES Client / localisation Raffinerie à Singapour Date de l’Application Avril 2001 Situation de l’application Tour de fractionnement dans une unité de craquement Problème Corrosion Sous Isolation (CSI) particulièrement présente autour des anneaux du support où l’humidité s’était accumulée. Produits Belzona 5851 (HA Barrier) Substrat Acier Méthode de l’application L’application a été réalisée selon la procédure Belzona TCC-5. L’isolant a été enlevé des zones deffectueuses, le substrat préparé et Belzona 5851 (HA-Barrier) appliqué sur le substrat chaud. Les Faits de Belzona Belzona® 5851 permet une excellente protection de ces zones très corrodées sans interrompre la production Photographies 1. Vue générale de la tour 2. Le niveau de corrosion est très visible sur les anneaux du support 3. Application en cours 4. Application terminée

9 Belzona élimine les problèmes de CSI
CLIENT Raffinerie de pétrole, Royaume-Uni Problème La cuve présentait de la corrosion sous isolation (CSI). Détails de l’Application La surface a été préparée manuellement avec une brosse métallique et une brosse mécanique éléctrique. Belzona 5851 a été appliqué au pinceau sur la surface chaude sans interrompre la production. L’application a été inspectée après un an et ensuite après 8 ans, l’ingénieur de l’usine a trouvé que le Belzona 5851 était en parfaite condition. Belzona élimine les problèmes de corrosion sous isolation (CSI) CLIENT Une raffinerie de pétrole au Royaume-Uni DATE DE L’APPLICATION 2001 SITUATION DE L’APPLICATION Une cuve condensée sur la paroi extérieure PROBLEME La cuve souffrait de corrosion sous Isolation (CSI) au niveau de la paroi extérieur PRODUITS Belzona 5851 (HA-Barrier) SUBSTRAT Acier METHODES DE L’APPLICATION La surface a été préparée manuellement avec une brosse métallique. Afin d’enlever les particules déposées, une brosse métallique électrique a été utilisée. Le Belzona 5851 (HA-Barrier) a été appliqué au pinceau. Une fois le matériau durci, la cuve a de nouveau été isolée. FAITS DE BELZONA Belzona 5851 (HA-Barrier) est activé par la chaleur (une fois les 70°C dépassé) et peut être utilisé sur un équipement en fonctionnement, provoquant aucune interruption de la production. L’application a été revue un an plus tard et les ingénieurs de l’usine ont retrouvé Belzona 5851 (HA-Barrier) en parfait état. PHOTOGRAPHIES 1. Une vue générale de la cuve, une fois calorifugée, en fonctionnement 2. Préparation de la surface en cours, à l’aide de la brosse métallique et de la brosse métallique électrique. 3. Belzona 5851 (HA-Barrier) appliqué à l’aide du pinceau. 4. Vue de près de la zone d’application montrant les traits du pinceau après un an de service.

10 Belzona élimine les dommages de la CSI
8 ans plus tard Dans cetre lettre, vous pouvez voir l’attestation d’un propriétaire commentant les bienfaits des solutions de CSI après 8 ans de service.

11 Revêtement Belzona sur des colonnes corrodées
Client Une raffinerie de pétrole en Nouvelle Zélande Problème Des travaux ont été entrepris pour retirer la CSI qui provoquait des arrêts coûteux de la production. Détails de l’application La préparation de la surface a été réalisée à l’aide d’un hydro-sablage à haute pression. Belzona 5851 (HA-Barrier) a été appliqué directement sur la canalisation en cours de fonctionnement tout en évitant de coûteuses pertes de production lors des intempéries. La maintenance opérée sur la CSI en dehors des arrêts de la production, permet une meilleure efficacité des ressources. Canalisation corrodée : Histoire ancienne après le passage de Belzona CLIENT Une rafinerie de pétrole en Nouvelle Zélande DATE DE L’APPLICATION 2001 SITUATION DE L’APPLICATION Canalisation et colonnes corrodées PROBLEME La CSI provoquait des arrêts coûteux de production PRODUITS Belzona 5851 (HA-Barrier) SUBSTRAT Acier et acier inoxidable METHODES DE L’APPLICATION La préparation de la surface a été établie à l’aide d’un hydro-sablage à haute pression. Belzona® 5851 (HA-Barrier) a été appliqué directement sur la canalisation en cours de fonctionnement. FAITS DE BELZONA Les pertes de productions pendant les interruptions sont très coûteuses. Les services de maintenance et de gestion sont également surchargés pendant les interruptions alors que la continuité de la maintenance en dehors des fermetures normales permet une meilleure efficacité des ressources. PHOTOGRAPHIES 1. Avant l’application, la corrosion est facilement repérable. 2&3. Belzona 5851 (HA-Barrier) est facilement appliqué sur les surfaces chaudes à l’aide d’une brosse, d’une truelle ou même par pulvérisation.

12 Belzona protège une colonne de distillation
Client Une raffinerie de pétrole au Royaume-Uni Problème Le système de revêtement actuel de la cuve est défectueux. Détails de l’Application La préparation de la surface a été effectuée avec un racloir et une brosse métallique. La température de la paroi de la cuve est au-dessus des 70°C tandis que l’isolant des anneaux de support sont d’une température qui varie entre 55 et 65°C. Cependant, la cuve a été revêtue avec le Belzona 5851 et les anneaux de support avec Belzona L’application a permis d’éviter une fermeture coûteuse de la cuve. client Rafinerie de pétrole au Royaume-Uni Date de l’application Mars 2006 Situation de l’application Colonnes de distillation problème Beaucoup de CSI était présente sur les colonnes de distillations et sur les tours de traitement des fumées qui fonctionnent à des températures variant entre 50°C et 120°C. L’ancien revêtement était défectueux et des arrêts de production seraient très coûteux. produits Belzona® 5851 (HA Barrier) Belzona® 5841 substrat Acier METHODE D’APPLICATION La préparation de la surface a été effectuée avec un racloir et une brosse métallique, suivie par deux couches de Belzona® 5851, en Mars La température de la paroi de la cuve est au-dessus des 70°C, tandis que l’isolant des anneaux du support, est d’une température qui varie entre 55°C et 65°C. La brosse métallique a enlevé toute la peinture effritée avant de procéder à l’application du Belzona® 5841 sur les zones à une température allant jusqu’à 75°C. Les faits de belzona L’application a passé un contrôle sur place avec succès.

13 Belzona protège une colonne de distillation
Après deux ans de service Une inspection, après deux ans de services, a montré que le revêtement était en parfaite condition.

14 CSI avancée sur des colonnes
Problème Corrosion Sous Isolation Solution Application manuelle du Belzona 5851 pendant la production à des températures atteignant les 150°C Résultat Belzona 5851 était le seul produit pouvant être appliqué en toute sécurité à des températures élevées. Appliqué en Novembre 2005, une inspection en Novembre 2007 n’a montré aucun signe visible de dégradation. Client Raffinerie au Royaume-Uni Le client, une raffinerie de pétrole a eu des problèmes de corrosion sous isolation, causés par la pénétration de l’eau dans l’isolant, accélérés par des températures élevées de la colonne (environ 185°C). Le problème était rendu plus difficile à résoudre par le client, car il voulait une solution à appliquer sur la colonne sans arrêter la production. A cause des contraintes de la production, les colonnes pouvaient être calorifugées par sections, pour éviter une descente considérable de la température de la cuve. Belzona 5851 a été appliqué manuellement avec un système à deux couches. Après avoir essayé et rejeté de nombreux produits pour des raisons sanitaires et de sécurité, Belzona avait était considéré comme le seul type de produit pouvant être appliqué sans risques, pendant le fonctionnement de l’équipement. L’application Belzona a été réalisée en Novembre 2005, et une inspection récente n’a montré aucun signe visible de dégradation.

15 Belzona 5851 permet d’éviter un arrêt de production
Client Un derrick en Mer du Nord Problème Suite à la perte de l’isolant, la peinture d’origine était affectée par les conditions climatiques, et a causé un risque de corrosion sous contraintes, sur la canalisation. Belzona 5851 permet d’éviter la fermeture CLIENT Un Derrick en Mer du Nord DATE DE L’APPLICATION Mai 2007 SITUATION DE L’APPLICATION De l’érosion sur le système de la peinture d’origine sur des lignes Duplex à haute température PROBLEME La perte du système de la peinture d’origine a exposé la canalisation à un risque de corrosion sous contrainte à chaque fois que le système de protection d’incendie était testé. PRODUITS Belzona 5851 (HA Barrier) SUBSTRAT Duplex METHODES DE L’APPLICATION L’application a été réalisée selon la procédure Belzona VPF-2. La canalisation a été sablée par lavage à haute pression afin d’enlever la peinture en mauvais état ainsi que les sels provenant du substrat. FAITS DE BELZONA La plateforme n’a pas arrêter sa production, puisque l’application a été effectuée pendant le fonctionement. Cela a permit d’éviter les coûts de fermeture qui se mesurent en Millions de Dollars par jour. Un témoignage envoyé par RBG a souligné les avantages du système utilisé. PHOTOGRAPHIES Collecteur montrant la peinture érodée en question Belzona 5851 appliqué sur la canalisation en question Belzona 5851 appliqué au collecteur Détails de l’Application L’application a été réalisée selon la procédure Belzona VPF-2. Ce système a permis d’éviter des coûts de fermeture, qui se mesurent en Millions d’euros par jour.

16 Belzona 5851 permet d’éviter la fermeture
Ce témoignage a été produit par RBG en collaboration avec Nexen.

17 Belzona effectue des réparations lorsque l’arrêt de la production doit être limité
Client Une usine Géothermale aux Philippines Problème Le revêtement de ce pilier est très corrodé. Afin de minimiser les temps d’arrêts, les produits Belzona sont les seules options fiables. Détails de l’Application La préparation de la surface manuelle était effectuée. Une plaque en métal a été placée avec le Belzona 1251 pour renforcer le pilier. Le Belzona 5851 a été utilisé pour revêtir la zone entière pour obtenir une protection supplémentaire. BELZONA PEUT EFFECTUER DES REPARATIONS QUAND L’ARRET DE LA PRODUCTION DOIT ETRE LIMITE CLIENT / LOCALISATION Une usine géothermale dans les Philippines DATE DE L’APPLICATION Août 2002 SITUATION DE L’APPLICATION Revêtement d’un pilier PROBLEME Le revêtement du pilier avait besoin d’être rénové. Les ingénieurs de l’usine ne voulaient pas mettre l‘équipement hors service, la seule option était donc de réparer avec les produits Belzona thermoactif. PRODUITS Belzona 1251 (HA-Metal) Belzona 5851 (HA-Barrier) SUBSTRAT Métal METHODES DE L’APPLICATION Une préparation de la surface manuelle a été choisie. Ensuite, une nouvelle plaque en métal a été placée au dessus des zones piquées et a été collée avec Belzona Après que le matériel soit durci, Belzona 5851 a été utilisé pour revêtir la zone entière pour une protection supplémentaire. FAITS DE BELZONA Belzona 1251 et Belzona 5851 sont activés par la chaleur, et sont idéals pour des solutions de réparation pendant le fonctionement quand la priorité est de minimiser les interruptions. Ces produits commencent à durcir lorsqu’ils sont exposés à des températures de plus de 70°C PHOTOGRAPHIES Zones piquées et reconstruites avec le Belzona 1251 avant l’application du Belzona 5851 Belzona 1251 est thermo actif, applicable pendant le fonctionnement, avec une force d’adhésion de 3200 psi. Couche finale de Belzona 5851 pour une protection supplémentaire

18 Belzona permet d’éviter les temps d’arrêt
Client Raffinerie de pétrole Problème Corrosion importante par piqûres due à l’enterrement de la canalisation dans du sable humide Détails de l’Application Collage de plaques pendant le fonctionnement en utilisant Belzona 1251. Les zones affectées étaient préparées par sablage après que Belzona soit utilisé pour coller les plaques de renfort sur les zones très piquées. Equipement Une canalisation de transfert de pétrole chaud entre la raffinerie et le gisement (25km de long ) Problème Corrosion importante par piqûre due à l’enterrement de la canalisation dans du sable humide. Solution Collage de plaques sans mettre l’équipement hors service en utilisant Belzona 1251 Détails de l’Application Les zones affectées ont été préparées par sablage après que Belzona ait été utilisé pour le collage de plaques de renfort sur les zones très piquées

19 Caractéristique des produits
Belzona 5851, Belzona 5841 & Belzona 1251 Caractéristiques Conçus à être tolérants de l’état de surface et thermo actifs Avantages Peuvent être appliqués sur les surfaces chaudes en service. Une préparation de surface minimale de St-3. Le travail de la CSI peut être opéré en dehors des fermetures programmées. Pourquoi fonctionnent-ils…. La porosité de l’acier augmente avec la chaleur, ceci étant une bonne opportunité pour obtenir un bon collage. Cependant, Belzona a développé un produit qui est activé par la chaleur et qui a une très faible viscosité lorsqu’il est appliqué sur les surfaces chaudes. Dû à cette caractéristique, il peut pénétrer la surface. Afin de réussir un très bon collage, la surface doit être imprégnée. La préparation de la surface minimale que nous recherchons est de St-3. Nous pouvons voir ici une photo d’une surface standard, qui montre la préparation minimale.

20 Solutions Belzona contre la CSI
Aucun travail à chaud n’est requis Réparation pendant le fonctionnement Permettent de traiter la CSI en-dehors des arrêts planifiés Une préparation minimale de la surface Tolérant de l’état de surface Résistance élevée à la compression Aucun retrait Utilisation simple en toute sécurité Ecologique Retour rapide sur investissement Solution clef en main

21 Détérioration du matériel d’isolation
Due : A la pénétration de l’eau Aux dégâts mécaniques Solutions conventionnelles La seconde solution Belzona proposée contre la CSI est la protection et l’étanchéité du matériel d’isolation. Les matériaux traditionnels avec joints ont un défaut de conception et l’eau peut souvent les pénétrer. Par ailleurs, vu que le personnel de maintenance et d’inspection marchent régulièrement sur l’isolant, ce dernier est sujet aux dégâts mécaniques, ce qui peut augmenter les interstices entre les joints entraînant alors un risque plus important de pénétration de l’eau. Les matériaux isolants traditionnels Les applications avec joints ont un défaut de conception Sujets aux dégâts mécaniques Doivent être renouvelés après les inspections

22 Belzona protège des sphères de GNL
Client Raffinerie, Royaume-Uni Problème La pénétration de l’eau à travers l’isolant a provoqué une importante corrosion sous isolation Détails de l’application Il y a eu plusieurs essais avec des produits alternatifs, cependant, Belzona a été l’option choisie. La principale raison est que la première sphère revêtue avec le système il y a 11 ans ne nécessite pas d’être renouvelée. A ce jour, cinq sphères ont été revêtues et d’autres sont prévues de l’être d’ici peu. BELZONA PROTÈGE DES SPHÈRES DE GNL Client/Localisation Chevron Pembroke Date de l’application En cours depuis Octobre 1996 Situation de l’application Des sphères de stockage de GNL sous pression Problème La pénétration de l’eau à travers l’isolant, a provoqué une importante corrosion sous isolation Produits Belzona® 3211 (Lagseal) Substrat Isolant en mousse de verre Méthode de l’application L’application a été réalisée selon la procédure Belzona TCC-4. Les faits de Belzona A la suite de plusieurs essais avec des produits alternatifs, Belzona a été l’option choisie. La principale raison est que la première sphère revêtue avec le système il y a 11 ans ne nécessite pas d’être renouvelée. A ce jour, cinq sphères ont été revêtues et d’autres sont prévues de l’être d’ici peu. Photographies Le block de mousse de verre en cours d’installation Vue de la région non protégée (Sud) La sphère de droite a été revêtue, il y a 11 ans et elle est toujours en bonne condition Cinq sphères revêtues avec Belzona 3211 jusqu’à présent

23 Belzona protège des sphères de GNL

24 Belzona 3211 sur des Sphères de GNL
Client Entreprise pétrolière internationale Problème La pénétration de l’eau à travers le système d’isolation, a entrainé une importante corrosion sous isolation. Détails de l’Application L’isolation a été réinstallée en utilisant une mousse de verre polymère qui est imperméable à l’eau, avant l’application du Belzona Des essais avec deux systèmes alternatifs n’ont pas été concluants. Jusqu’à aujourd’hui, trois sphères ont été protégées sur le site. BELZONA 3211 PROTEGE DES SPHERES DE GNL Client/Localisation Entreprise pétrolière internationale Date de l’Application Octobre 1996 Situation de l’Application Des sphères de stockage de GNL sous pression Problème La pénétration de l’eau à travers le système d’isolation d’origine a provoqué de la corrosion sous isolation. Le site est exposé à un climat maritime et aux systèmes déluge sur la sphère qui est régulièrement testé. Cette étanchéité était donc impérative. Produits Belzona® 3211 (Lagseal) Substrat Isolation en Mousse de Verre Méthode de l’Application L’isolant a été réinstallé en utilisant une mousse de verre polymère imperméable avant l’application du Belzona 3211 selon la procédure Belzona TCC-4 . Faits de Belzona Des essais avec deux systèmes alternatifs n’ont pas été concluants. L’utilisation du Belzona 3211 en conjonction d’une mousse de verre polymère rendra une protection maximale contre la pénétration d’eau. A ce jour, trois sphères ont été revêtues sur le site. Photographies Travail en cours sur l’une des sphère Vue de près d’une application montrant la jointure terminée autour de la canalisation Une sphère terminée

25 Belzona 3211 empêche de futures CSI
Client Un fabricant de ciment, Tunisie Problème Les dépoussiéreurs électrostatiques dans cette grande usine de ciment, sont isolés. Le parement métallique n’a pas empêché l’humidité de pénétrer dans l’isolant et de la CSI a apparu. Détails de l’Application BELZONA 3211 (LAGSEAL) EMPECHE DE FUTURES CORROSION SOUS ISOLATION CLIENT/LOCALISATION Une usine de Ciment, Tunisie DATE DE L’APPLICATION Février 2004 SITUATION DE L’APPLICATION Dépoussiéreurs électrostatiques PROBLEME Les dépoussiéreurs électrostatiques dans cette grande usine de ciment fonctionnaient à 70kv et à 200°C(392°F). Ils ont donc été isolés pour conserver leur énergie calorifique. Comme souvent, l’isolant est protégé par un joint de feuille d’acier qui n’empêche pas la pénétration de l’humidité dans les couches d’isolants. Ceci a entrainé une corrosion sous isolation plus importante du fait que l’usine se trouve sur la côte et que l’atmosphère est de nature saline. PRODUITS Belzona 3211 (Lagseal) SUBSTRAT Acier METHODES DE L’APPLICATION L’application a été réalisée selon la procédure Belzona TCC-4. FAITS DE BELZONA Le revêtement de l’isolant est complétement étanche grâce au système Belzona 3211 (Lagseal). La surface entière a été protégée et étanchéifiée avec Belzona en six jours. Chaque dépoussiéreur s’étend sur 300m². Photos 1. Vue des dépoussiéreurs. 2. Début du travail 3. Vue de haut des dépoussiéreurs. 4. Application terminée Le recouvrement de l’isolant est complétement étanche grâce au système Belzona La surface entière, sauf le haut de deux des quatre valves de pressions des dépoussiéreurs, était protégée et étanchée avec Belzona en six jours.

26 Belzona 3211 dans un environnement rude
Client Entreprise de Pétrole/Gaz, Ecosse Problème Beaucoup de CSI à cause de la pénétration d’eau dans le revêtement métallique. Détails de l’Application Le revêtement métallique existant a été retiré pour procéder à la réparation de la surface. Un renfort complet avec le système Belzona d’encapsulation a ensuite été appliqué pour empêcher d’autres pénétrations d’eau. Le système Belzona, appliqué en 1990, est toujours en service dans un environnement particulièrement rude. Client/Localisation Entreprise de Pétrole/Gaz, Ecosse Situation de l’Application Des réservoirs de stockage de GNL Problème De nombreuses CSI à cause de la pénétration d’eau dans le revêtement d’acier. Substrat Isolation de mousse de verre Produits Belzona 3211 (Lagseal) Méthode de l’Application Le revêtement métallique existant ainsi que l’isolant ont été retirés et remplacés. Un renfort complet avec le système Belzona a ensuite été appliqué pour empêcher d’autres pénétrations d’eau Les faits de Belzona Le système Belzona, appliqué en 1990, est toujours en service malgré l’environnement particulièrement rude.

27 Caractéristiques du Produit
Belzona 3211 (Lagseal Membrane) Caractéristiques Microporeux, il peut être appliqué sur des surfaces humides, sur des contours complexes, et il est ignifuge. Avantages Etant optimisé pour la microporosité, le système permet à l’humidité de s’évaporer et d’empêcher la pénétration de l’eau. Il dispose d’une finition homogène et peut suivre des contours complexes. Une solution idéale pour empêcher la CSI. La solution Belzona 3211 Lagseal est microporeuse, signifiant que l’humidité peut s’échapper sans que l’eau puisse pénétrer. Du au fait qu’il peut suivre des contours complexes, le produit rendra toujours une application continu et donc, peut être appliqué sans défauts. Du fait que le personnel de maintenance et d’inspection marchent régulièrement sur l’isolant, l’avantage du Belzona 3211 Lagseal est, qu’il est moins sujets aux dégâts mécaniques grâce à la souplesse du matériau. Belzona 3211 est facile à inspecter et à réparer. Les réparations peuvent être effectuées en continu, n’impliquant alors aucun joint. Belzona 3211 est ignifuge et peut être appliqué par pulvérisation pour une facilité d’application.

28 Solutions Belzona contre la CSI
Microporeuses L’humidité peut s’échapper L’eau ne pénètre pas Peuvent être appliquées sur des surface humides Application continue Ignifuge Peuvent suivre des contours complexes Faciles à inspecter/réparer Peuvent être appliqué par pulvérisation Une solution alternative rentable pour étancher l’isolant

29 “Des solutions complètes pour la CSI à appliquer
Protection complète de la CSI Températures d’application Jusqu’à 35°C Belzona 5811 Belzona 5831 30°C - 80°C Belzona 5841 70°C - 150°C Belzona 5851 Encapsulation du calorifuge – Belzona 3211 (Lagseal Membrane) Prévention de corrosion souterraine – Belzona Sealatank System De 70°C à 150°C De 30°C à 80°C Grâce à la variété des produits Belzona, nous pouvons offrir une solution complète sans arrêt de production pour le traitement de la CSI. “Des solutions complètes pour la CSI à appliquer en service” Jusqu’à 35°C

30 Sealatank Corrosion sur les bases de réservoirs Raisons d’Echec
Le positionnement du réservoir de stockage L’immersion intermittente avec l’eau pluviale La position des cavités entre le réservoir et sa base L’Isolation saturée créant de la CSI localisée et importante La défaillance des jointures en Mastic L’expansion et la contraction du réservoir Le craquement et le rétrécissement des applications bitumineuses à chaud Les problèmes de corrosion sur les bases de réservoirs sont causés par: Le positionnement du réservoir de stockage L’immersion intermittente avec l’eau pluviale La position des cavités entre le réservoir et sa base L’Isolation saturée créant de la CSI localisée et importante La défaillance des jointures en Mastic L’expansion et la contraction du réservoir Le craquement et le rétrécissement des applications bitumineuses à chaud Les systèmes SEALATANK : Réduisent les risques environnementaux Empêchent un nettoyage dangereux Augmentent la durée de vie du réservoir de stockage Empêchent des réparations à chaud, coûteuses Minimisent les interruptions de production Evitent la démolition et la reconstruction

31 Les Autres Solutions Solution en service pour une température ambiante
Belzona 5831 (St-Barrier) Solutions pendant les arrêts de production Belzona 5811 (Immersion Grade) Belzona 5891 (HT-Immersion Grade)

32 Belzona SuperWrap

33 Belzona offre ces solutions à de nombreuses organisations internationales
Corrosion de l’équipement isolé Détérioration du matériel d’isolation Etanchéité de la base du réservoir A noter : Ceci est une liste de clients qui ont utilisé Belzona. N’hésitez pas à mettre à jour votre page avec vos clients et envoyez-nous en une copie! SuperWrap

34 Comment Belzona peut-il vous aider ?
Les systèmes Belzona résolvent des centaines de problèmes de maintenance comprenant Les pompes de levage Les pompes de circulation Les pompes de traitement Comment Belzona peut-il vous aider ? Les zones de rétention La corrosion par piqûres des faces de contacts La corrosion à haute température des séparateurs . Les fuites de joints Détérioration des filtres d’eau de Mer Les plaques tubulaires


Télécharger ppt "Merci d’avoir trouvé du temps pour nous permettre de vous présenter nos solutions pour des problèmes de maintenenance de Corrosion Sous Isolation. Solutions."

Présentations similaires


Annonces Google