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NOTICE FLARM Les AILES COGNACAISES BP COGNAC CEDEX

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Présentation au sujet: "NOTICE FLARM Les AILES COGNACAISES BP COGNAC CEDEX"— Transcription de la présentation:

1 NOTICE FLARM Les AILES COGNACAISES BP 91 16101 COGNAC CEDEX
Le PARVEAU – Route de SEGONZAC 16100 CHATEAUBERNARD Mail : Tel : NOTICE FLARM 30/03/2017

2 Si ce voyant ne s’allume jamais votre Flarm est probablement
Les 4 LED vertes latérales : ATTENTION ! Si ce voyant ne s’allume jamais votre Flarm est probablement en panne de réception RX Allumé = un autre Flarm dans le voisinage (< 2km et moins de 500 m de séparation verticale) Flash très court à chaque émission Valide la synchro GPS TX LED allumée, brièvement éteinte une fois par seconde : la position GPS est bonne GPS Allumé en permanence clignote si la tension est inférieure à 8 V Power

3 Signalisation de proximité : Pas d’émission de son
Exemples si un appareil possédant un FLARM se présente à proximité : FLARM à 3 heures - Au dessus FLARM à 1 heures - Au dessus FLARM à 2 heures - En dessous Les LED de position verticale et de direction sont allumées en continue.

4 Signalisation du danger :
LED ROUGE, Accompagnées de l’alarme sonore dont la fréquence augmente avec le risque = Recherche visuelle rapide possible. Danger modéré à 3 heures moins de 18 s avant la collision prévue Flash + alarme sonore lente (2Hz) Danger moyen à 1 heure moins de 13 s avant la collision prévue Flash + son moyen (4Hz) = Si le visuel n’est pas acquis, on dégage. = Ne pas réfléchir Dégagement immédiat Danger immédiat à 2 heures moins de 8 s avant la collision prévue Flash + son rapide (6Hz)

5 !! REGARDEZ DEHORS !! Limites du système
en cas de plusieurs risques, seul le plus important est affiché par le FLARM Un train peut en cacher un autre !... peut fournir de fausses alertes… … et ne pas détecter avec certitude toutes les situations conflictuelles n'indique pas les manœuvres d'évitement à effectuer ne fonctionne qu'avec les appareils équipés d'un FLARM par fort vent, indication erronée (vecteur de vol différent de l'axe fuselage) le calage du GPS lors de l’allumage du FLARM peut prendre ¼ d’heure la topographie n’est pas intégrée Attention de ne pas focaliser sur l’instrument regards alternés : FLARM-extérieur-FLARM !! REGARDEZ DEHORS !!

6 SELON LE BON PRINCIPE VOIR ET ETRE VU, IL VOUS INDIQUE OU REGARDER.
Limites du système Il ne détecte pas avec certitude toutes les situations conflictuelles. En particuliers la valeur de sa prédiction repose sur un modèle de déplacement. Il n’est pas garanti que les aéronefs se déplacent effectivement selon la trajectoire pronostiquée.: Ex : Planeur en vrille qui vous tombe dessus… Vous n’avez vraiment pas de chance… SELON LE BON PRINCIPE VOIR ET ETRE VU, IL VOUS INDIQUE OU REGARDER. ALORS? REGARDEZ DEHORS !!

7 BONS VOLS Pour les curieux : Le bouton « Mode »
Ne pas l’utiliser : la durée et la fréquence de son utilisation entraînent différents résultats: clics courts successifs (< 0.8 sec) clic durée de 2 secondes clic durée de 4 secondes clics courts 10 fois successifs Désactivation : Passe en Mode Démo BONS VOLS


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