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Publié parAuguste Jacques Modifié depuis plus de 8 années
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Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de L’arrière avec le vent Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Fort vent du S-W +/- 30 kts La glace dans le havre s’était formée pendant plusieurs jours Avec des froids de -30 pendant plusieurs nuits. Le brise-glace a du venir « mâcher » le couvert puisque les remorqueurs avaient peine à entrer dans le havre
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Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de L’arrière avec le vent Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Fort vent du S-W +/- 30 kts Je préfère utiliser un remorqueur à l’épaule à gauche l’hiver pour entrer. S’il est à droite il réussit rarement à rester perpendiculaire dans la glace si j’en ai besoin pour pousser…
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Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de L’arrière avec le vent Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Fort vent du S-W +/- 30 kts … L’autre remorqueur reste St- by pour pousser si nécessaire
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Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de L’arrière avec le vent Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Fort vent du S-W +/- 30 kts … L’autre remorqueur reste St- by pour pousser si nécessaire
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Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de L’arrière avec le vent Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Fort vent du S-W +/- 30 kts … L’autre remorqueur reste St- by pour pousser si nécessaire
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Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de L’arrière avec le vent Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Fort vent du S-W +/- 30 kts Approche conventionnelle
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Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de L’arrière avec le vent Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Fort vent du S-W +/- 30 kts Approche conventionnelle
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Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de L’arrière avec le vent Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Fort vent du S-W +/- 30 kts Approche conventionnelle
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Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de L’arrière avec le vent Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Fort vent du S-W +/- 30 kts Le remorqueur avant déjà positionné commence à « flusher »
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Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de L’arrière avec le vent Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Fort vent du S-W +/- 30 kts Le remorqueur avant déjà positionné commence à « flusher »
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Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de L’arrière avec le vent Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Fort vent du S-W +/- 30 kts Le navire n’avance plus en raison de la résistance de la glace à bâbord
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Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de L’arrière avec le vent Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Fort vent du S-W +/- 30 kts Le remorqueur tribord va faire une passe pour diminuer la pression
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Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de L’arrière avec le vent Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Fort vent du S-W +/- 30 kts Le remorqueur tribord va faire une passe pour diminuer la pression
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Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de L’arrière avec le vent Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Fort vent du S-W +/- 30 kts Le remorqueur tribord va faire une passe pour diminuer la pression
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Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de L’arrière avec le vent Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Fort vent du S-W +/- 30 kts Le navire recommence à glisser vers sa position
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Le navire recommence à glisser vers sa position
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Des springs sont mis sur le quai à l’avant et le remorqueur bâbord recommence à « flusher »
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Remorqueur bâbord commence à passer la gratte pendant que remorqueur tribord essaie de flusher pour diminuer la pression à l’avant
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) La « gratte » à bâbord n’évolue plus, remorqueur tribord vient à la rescousse
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) pour ouvrir le pack et diminuer la pression
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Pour ouvrir le pack et diminuer la pression
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) pour ouvrir le pack et diminuer la pression
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) La gratte recommence à bouger
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Remorqueur tribord appuyé sur le quai tente de « flusher » ce que la gratte lui amène
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Remorqueur bâbord se retourne pour mieux dégager la glace entre le quai et l’avant
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Remorqueur bâbord se retourne pour mieux dégager la glace entre le quai et l’avant
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Plus rien ne sort à l’avant, remorqueur tribord doit revenir faire de la place
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Plus rien ne sort à l’avant, remorqueur tribord doit revenir faire de la place
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Plus rien ne sort à l’avant, remorqueur tribord doit revenir faire de la place
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Ça recommence à bouger
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) La glace à l’avant est sortie remorqueur bâbord se sauve en poussant ce qui reste avec lui
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) La glace à l’avant est sortie remorqueur bâbord se sauve en poussant ce qui reste avec lui
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Il vient se positionner pour pousser le navire vers le quai
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Ici une combinaison de 2 facteurs a fait un peu « foirer » la manoeuvre
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Nous aurions du mettre aussi des lignes de bout avant et / ou le remorqueur tribord aurait pu aussi aider à garder l’avant sur le quai…
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Avant que le remorqueur arrière ne pousse (ce qu’il a fait un peu trop vite et trop fort à notre insu )
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) L’évitement créé a fait décoller l’avant et fait un appel d’eau et de glace…
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) …et a gaché le travail de nettoyage fait précédemment.
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Le remorqueur a du revenir faire le travail
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Le remorqueur a du revenir faire le travail
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Le remorqueur a du revenir faire le travail
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Le remorqueur a du revenir faire le travail
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Le remorqueur a du revenir faire le travail
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Le remorqueur a du revenir faire le travail
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) La dernière masse de glace près de l’avant était tenace…
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) … et n’a pas voulu bouger
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Nous avons décidé de reculer le navire d’une centaine de pieds
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) … de manière à contourner la glace rebelle
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) … de manière à contourner la glace rebelle
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) … de manière à contourner la glace rebelle
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) … de manière à contourner la glace rebelle
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) … de manière à contourner la glace rebelle
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) et venir au quai juste à l’arrière
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Pour ensuite avance en poussant La glace et finir…
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) …Avec l’aide des remorqueurs
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) …Avec l’aide des remorqueurs…
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Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) … en position
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