Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAntoinette Guiraud Modifié depuis plus de 10 années
1
29. Anchorage Mardi, 3 juillet à Anchorage, une ville entourée de montagnes, le temps est frais et pluvieux. On cherche un téléphone pour rejoindre notre monde. Selon nos informations, chez Wal-Mart pour $9.98 on a un Tracfone de Samsung, un beau petit téléphone avec une carte de 5 minutes, chargeur, étui, le truc main libre, la pille, adapteur pour le 12 volt, un livret de coupons, le kit complet et les cartes de minutes compte automatiquement en double à vie, donc on prends une carte de 60 minutes ce qui donne 130 minutes en partant. La vendeuse et son supérieur nous jure que c'est bon pour les États-Unis et le Canada. La vendeuse s'offre à activer le téléphone pour nous, on accepte avec plaisir, est ben gentille la madame, avant de partir on essaie le téléphone, un numéro du Québec ça marche pas, on reçoit un message qui dit d'attendre 90 minutes après l'activation. Deux heures plus tard ça marche toujours pas, on a un beau téléphone pour réserver nos campings, c'est à peu près tout. Yvon pense qu'ailleurs au USA ça va bien fonctionner.
4
Après le souper on est allé prendre une marche, comme y fait froid, on prendra notre marche au Costco au coin de la rue. Ma carte étant échue depuis 3 jours, on renouvelle ici à Anchorage Alaska, faut le faire quand même. Après minuit, on est le 4 juillet, fête des américains, des pétards et des feux d'artifices me réveille une partie de la nuit, Yvon lui n'a rien entendu, chanceux. En avant-midi, visite de la ville, des centres touristiques, un "Federal Building", un parc commémorant le tremblement de terre de 9.2 en 1964, puis on trouve un coin tranquille au bord de l'eau, pour diner, erreur, on est au bout d'une piste de décollage, des avions partent au 3 ou 4 minutes au-dessus de nos têtes et pas des petits. Pendant une demi-heure ça lâche pas, je n'imaginais pas qu'il pouvait y avoir autant de trafique aérien ici.
20
En soirée il est 8h25, les pétards et feu d'artifices ont recommencés, y fait clair c'est quoi le trip des feu d'artifice? Comprends pas. Demain on part vers le sud, un peu.
21
30. Homer Le 5 juillet au matin, on quitte Anchorage pour Homer, la route est belle, les montagnes jamais bien loin, mais le temps est très frais et une fine pluie nous accompagne par moment, en milieu d'après-midi on arrive à Homer et on s'installe sur une étroite bande de terre de 4 mille de long, au camping "Homer Spit Campground" pour trois jours.
27
Ce qui me surprends, c'est le nombre de campeurs, de tous les âges, mais beaucoup de petite famille avec de jeunes enfants et que le froid ne dérange pas le moins du monde. Beaucoup de tentes sur la plage, sur la roche ou sur les galets, énormément de monde de la place, pas seulement des touristes.
35
La pêche et les taxi-boats pour faire des excursions aux glaciers sont privilégiés, mais un peu couteux comme activité. Finalement Yvon qui a très envie de faire l'expérience de la pêche se laisse tenter pour une demi-journée. Il aurait aimé la pêche au saumon, mais il faut partir pour la journée, se sera donc la pêche au flétan de 6h00 du matin à 11h30. Il a droit à deux poissons, il rapportera pour 9 livres de filets, fait sur le bateau, j'aurais aimé les voir en entier, mais je devrais me contenter de sa parole, les poissons allaient du sol à la mi-cuisse….
43
Après une bonne sieste et un léger souper, une marche au bord de la mer….la dernière photo prise à 23h43.
44
Suite
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.