Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAliénor Aubry Modifié depuis plus de 10 années
1
COMMUNICATION AVEC LES LYCEES Exemples de lIUT de Perpignan
2
Contexte et objectifs Contexte de lIUT de Perpignan - 1 site principal à Perpignan (4 DUT) - 2 sites délocalisés dans lAude à Narbonne (2 DUT) et à Carcassonne (2 DUT) Objectifs de nos actions de communication - Diffuser auprès dun public le plus large possible notre offre de formation - Atteindre directement les lycéens
3
Dispositifs (1/3) Communication institutionnelle - Envoi brochure offre de formation de lIUT et affiche de la journée Portes Ouvertes à tous les lycées de lacadémie de Montpellier (janvier) - A destination des lycéens : Participation à la journée Campus lycéens organisée par lUPVD Principe : les lycéens des Pyrénées-Orientales et de Narbonne sinscrivent via une plateforme informatique pour suivre une journée de cours à lUniversité dans la formation de leur choix Limites : - seuls les bacheliers technologiques peuvent sinscrire à lIUT - organisé uniquement sur le campus principal de Perpignan ; nos antennes délocalisées nen bénéficient pas - les lycéens de lAude, excepté Narbonne, ny participent pas
4
Dispositifs (2/3) - Réunion dinformation à destination des COPSY : Organisée tous les deux ans Destinée aux COPSY de lAude et des Pyrénées-Orientales Matinée de présentation de loffre de formations de lIUT et échanges avec les responsables pédagogiques Remarque : plus dinterventions institutionnalisées dans les lycées comme cétait le cas il y a encore quelques années
5
Dispositifs (3/3) Communication informelle - Dans le cadre de projets tutorés détudiants - Par lintermédiaire de nos étudiants qui interviennent dans leur ancien lycée - Par lintermédiaire de nos chargés denseignement vacataires, professeurs en lycée - Par lintermédiaire de relations personnelles denseignants de lIUT avec des proviseurs Ces différents contacts nous permettent ponctuellement dintervenir dans des lycées.
6
Bilan Peu de lycéens sont directement touchés par ces actions de communications Dégradation des relations avec les lycées depuis 4-5 ans: les portes des lycées nous sont de plus en plus fermées Difficile de connaitre lefficacité de certaines actions menées (envoi brochures, contacts COPSY et prof principaux…) : linformation est-elle réellement diffusée aux principaux intéressés, les lycéens?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.