Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGérard Bonnard Modifié depuis plus de 10 années
1
UNE PERSONNE AUTISTE, QU’EST-CE QUE C’EST ?
2
Sauf quelle est née avec un esprit différent et cela ne se voit pas.
C’est une personne ou un enfant comme les autres, un enfant dans la classe. . Sauf quelle est née avec un esprit différent et cela ne se voit pas.
3
Elle ne pense pas toujours comme nous.
penser Elle peut avoir de bonnes idées et faire des choses très bien. Jouer avec l’ipad: angry bird. Jouer à Sonic (playstation) Bonne idée
4
Victor aime intervenir en classe.
5
Victor aime moins écrire.
Mais aussi des moins bonnes idées et faire des choses moins bien. Victor aime moins écrire. Victor aime les choses bien faites (avec précision) et il peut s’énerver si cela n’est pas précis. Victor n’aime pas de trop faire des erreurs. Mauvaise idée
6
Se réunir Beaucoup de personnes s’occupent de l’enfant autiste. C’est pour que l’enfant puisse être bien à l’école.
7
Il y a l’ AVS, Valérie. Quand elle était absente, Victor a fait beaucoup d’effort.
Il y a Cathy la maitresse. Il y des rééducateurs (ergothérapeute, othophoniste) Il y a des psychologues. .
8
QU’EST CE QUI EST DIFFERENT CHEZ UN ENFANT AUTISTE
9
L’enfant ou la personne autiste ne ressent pas les choses comme nous.
ressentir
10
La perception: Des sons qui perturbent.
Des légers sons très bien perçus. Les bruits qui déconcentrent…
11
Des odeurs qui gênent, des odeurs qui attirent (vanille).
sentir Des aliments qui dégoutent. (ratatouille) gouter
12
L’émotion: La personne autiste peut dire si elle est triste ou contente mais ne reconnait pas toujours les émotions entre les deux. peine joie
13
Elle peut parler beaucoup et de plus en plus vite (et fort) quand elle est stresser.
partir Quelques fois elle peut partir quand elle n’est pas d’accord (même pour les bayblade)
14
La communication Maitrise du langage: au sens propre.
Il faut expliquer le sens figuré, les expressions… Victor aime apprendre les expressions avec son orthophoniste, Sophie.
15
Elle peut ne pas parler de la même chose.
Elle peut interrompre la conversation par ce qu’elle a quelque chose à dire. Elle peut ne pas parler de la même chose. Elle ne s’intéresse pas au sujet qu’il ne connait pas. conversation
16
On ne comprend pas toujours.
Quelques fois on trouve cela bizarre. On ne comprend pas toujours. étonné
17
Les relations La personne autiste ne fait pas toujours les mêmes jeux que nous. Victor aime beaucoup parler de ses sujets favoris qu’il connait très précisement. jeux
18
Il n’aime pas que les autres trichent.
Elle ne comprend pas toujours les autres enfants ou jeunes lorsqu’ils jouent ensemble. Règles du jeu Victor aime être avec les copains. Il aime que les autres suivent les règles du jeu. Il n’aime pas que les autres trichent. S’isoler
19
QUE PEUT-ON FAIRE POUR LES AIDER
20
Ce qui est écrit ne bouge pas.
Être fort Les personnes autistes sont très fortes lorsqu’elles voient les choses. Ce qui est écrit ne bouge pas.
21
Victor a une très bon mémoire et fait bien le travail scolaire.
génial apprendre La personne autiste est très forte pour apprendre des choses et est très intelligente. Victor a une très bon mémoire et fait bien le travail scolaire.
22
Victor utilise parfois des pictogrammes.
23
Victor est très à l’aise avec un ordinateur pour travailler.
24
Elle peut apprendre les règles de la conversation.
discuter A avoir des amis. Victor aime faire comme les autres et être avec les autres. Relation amicale
25
Elle peut apprendre à gérer ses émotions pour mieux dire ce qui lui plait ou pas.
26
Elle peut apprendre à se faire des amis.
27
Elle peut aussi aider les autres!
Victor aide sa sœur à un jeu gros 4x4 Batman. Victor aide parfois sa maman pour le linge. aider
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.