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C Campagne demailing Outil de routage K LETTER Des idées, une évidence.

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1 C Campagne demailing Outil de routage K LETTER Des idées, une évidence.

2 Simple à mettre en œuvre et peu coûteux, lemailing reste le premier outil de communication « push », particulièrement efficace pour la fidélisation et linformation client. Lemailing est un média qui permet de prospecter, de fidéliser et dinformer ses clients. En conquête, il reste particulièrement avantageux en considérant le rapport coût de lopération/ taux de retour. En fidélisation, cest un support idéal de communication, permettant une diffusion fréquente Et personnalisée auprès de vos clients / membres. Il permet également dobtenir simplement des indicateurs dintérêt des cibles visées via un reporting statistique disponible en temps réel. Des services sur mesure pour vos campagnes de conquête et de fidélisation. NOVATERRA réalise vos campagnes demailing en partenariat avec KALIOP, notre partenaire expert en ingénierie informatique spécialiste des architectures Web.

3 Les objectifs dune newsletter Objectifs de la newsletter : – Créer du trafic sur un site – Générer des demandes de devis – Générer des ventes – Augmenter la notoriété – Soutenir une campagne média Que doit-on mettre en place pour atteindre ces objectifs ? – Créer une page Web spécifique à la campagne d'Emailing – Mettre en place une promotion afin d'augmenter les retours – Prévoir la gestion des demandes entrantes

4 Loutil de routage de lemailing Zoom sur loutil Kletter - Analyse de limpact des campagnes Statistiques sur les emails traités

5 Zoom sur loutil Kletter - Analyse de limpact des campagnes Ex de campagne réalisée pour le WWF / Panda Magazine Statistiques sur les liens, automatiquement identifiés lors de la programmation de l'expédition Loutil de routage de lemailing

6 Les bonnes pratiques Eviter denvoyer des SPAMS, cest-à-dire des Newsletters sans inscriptions préalables des destinataires Prévoir systématiquement un lien pour visualiser la Newsletter dans un navigateur Web Prévoir systématiquement un lien de désinscription, qui désinscrit vraiment les destinataires Prévoir un texte davertissement « cette newsletter nest pas un SPAM, ne la déclarez pas comme tel » Expédier les newsletters sur des périodes et des fréquences adaptées (début de semaine, peu fréquente)

7 Tester laffichage des Newsletter sur les clients de messageries Web (GMail, Yahoo, Hotmail, etc.) Eviter les pièces jointes, préférer les liens vers des documents en ligne Pour lenvoi massif, éviter de tomber dans des « listes noires » (liste de serveurs considérés comme SPAMMEURS) Pour des Newsletter dinformations opérationnelles (envois de mots de passe), éviter un mode graphique trop « communiquant », le texte brut est plus approprié Eviter les Newsletter trop « lourdes » en téléchargements (trop dimages) Les bonnes pratiques


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