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Publié parJonathan St-Louis Modifié depuis plus de 8 années
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Analyse d'activités pouvant donner lieu à développement dans et hors la classe. Comment étaler la formation sur les 3 niveaux du lycée ? Un constat : aborder un type de modèle entièrement nouveau est risqué. ● Se donner une progression dans le maniement des logiciels ● Débuter par des modélisations simples ● Aller vers le type de modélisation déjà observé en TP
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Faut-il définir une liste des compétences par logiciel ? ● Mise au point : comprendre “par type de logiciel”... ● Ne pas dresser de liste minimale, ni maximale. (dérives) ● Proposer sur les 3 niveaux une banque d'exercices types ● Ne pas exiger de technicité ● Un “socle commun” est toutefois souhaitable ● La question est apparue comme polémique Analyse d'activités pouvant donner lieu à développement dans et hors la classe.
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A partir de quand fait-on des maths ? ● Il semble y avoir quasi consensus : on fait des maths... Analyse d'activités pouvant donner lieu à développement dans et hors la classe.
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Comment préparer aux différents sujets sans “bachoter” ? ● la formule “bac annales” seule est à proscrire. ● Les DM, DS, TD,... sont des biais possibles. Analyse d'activités pouvant donner lieu à développement dans et hors la classe.
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● Difficultés du passage de l'écran au papier... Analyse d'activités pouvant donner lieu à développement dans et hors la classe.
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- besoin d'une équipe soudée - mutualisation des ressources (site web ?) Analyse d'activités pouvant donner lieu à développement dans et hors la classe.
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Les diaporamas et activités seront en ligne : http://www.ac-limoges.fr/maths mails : lpaillet@yahoo.frlpaillet@yahoo.fr nathneumar@yahoo.fr sdumortier@ac-limoges.fr Analyse d'activités pouvant donner lieu à développement dans et hors la classe.
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