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Le Caddie 1 à lécran. Le test de connaissances à lécran.

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Présentation au sujet: "Le Caddie 1 à lécran. Le test de connaissances à lécran."— Transcription de la présentation:

1 Le Caddie 1 à lécran

2 Le test de connaissances à lécran

3 Le Caddie 2 à lécran

4 Les Résultats Résultat 1: Tous les logos ont un effet significatif positif sur la qualité nutritionnelle du caddie. (-8.7% du LIM) % baisse de lindice LIM (caddie 1 à caddie 2)

5 Les Résultats Résultat 2: Les RNJ nest ni le meilleur ni le moins bon : Fait moins bien que les logos agrégés produit Fait mieux que les logos nutriment % baisse de lindice LIM (caddie 1 à caddie 2)

6 Les Résultats Résultat 3: Les logos agrégés produit font mieux que les logos analytiquespar nutriments. Avec létiquetage nutriment, une grande partie des consommateurs ne changent par leur comportements dachat. % baisse de lindice LIM (caddie 1 à caddie 2)

7 Distribution Individuelle : du caddie 1 au caddie 2 Effets Toxiques Effets Favorables Neutres

8 Distribution Individuelle : du caddie 1 au caddie 2 Effets Toxiques Effets Favorables Neutres

9 Les Résultats Résultat 4: Les Logos bicolores font mieux que les logos verts. Mais existence deffets pervers importants qui ne touchent pas de manière homogène les sujets. % baisse de lindice LIM (caddie 1 à caddie 2)

10 Distribution Individuelle : du caddie 1 au caddie 2 Effets Toxiques Effets Favorables Neutres

11 Distribution Individuelle : du caddie 1 au caddie 2 Effets Toxiques Effets Favorables Neutres

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13 Les Résultats Résultat 5: La logos transversaux ne font pas mieux que les logos familles. Mais la trajectoire est différente : Substitution inter catégories plus importante (0.7 produit vs. 2.6) Substitution intra catégorie moins importante (1.2 produit vs 0.7) % baisse de lindice LIM (caddie 1 à caddie 2)

14 Conclusion Les consommateurs vont, dans leur majorité, dans le sens des prescriptions informationnelles. Des formats différents génèrent des comportements différents Le niveau dinformation nest pas lunique critère defficacité. Notamment, les consommateurs naiment pas les informations dissonantes.

15 Limites Saillance de létiquetage en laboratoire Comportement dachat et non de consommation Dépendance des résultats à notre offre de produit et notre catégorisation Mesure de la répétition de la tâche Mécanisme dincitation Mise à disposition des informations en face arrière Absence détiquetage nutriment et bicolore, détiquetage mixte

16 Merci pour votre attention


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