Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJean-Noël Boutin Modifié depuis plus de 8 années
1
Toilettage en animalerie En toilettage il faut avoir envie de travailler avec les animaux et s'occuper d'eux. Surtout il faut avoir de la patience et savoir rester debout.
2
Les caractéristiques importantes Il faut savoir rester debout, être répétitif, c'est bruyant, fatigant, dangereux, minutieux, manuel, motivant et il faut savoir être responsable.
3
Les études ● Aucun diplôme n'est exigé pour s'installer mais plusieurs écoles publiques et privées forment à ce métier. ● En général, ce métier est le plus souvent accessible à partir d'un brevet de toiletteur canin. Ce brevet n’est pas reconnu par l’Education Nationale.
4
Les études ● C’est la raison pour laquelle il est préférable de le coupler avec un CAP. ● La gestion d'un salon de toilettage est soumise à l’obtention de ce premier niveau de qualification.
5
Le salaire En tant que salarié, le salaire brut de début n’est pas plus élevé que le SMIC, aux alentours de 1200 €. Un toiletteur à son compte peut gagner entre 1500 et 1700 € par mois.
6
Description des tâches ● Le toiletteur baigne, peigne, tond et épile des animaux de compagnie de toutes races suivant les standards en vigueur ou le désir des clients. ● Il utilise les shampooings et produits antiparasites ou antipuces adaptés à chaque cas.
7
Description des taches ● Il veille à la propreté et à l'hygiène du matériel et du salon de toilettage. ● Il assure également l'accueil des clients, prépare les dossiers et répond au téléphone.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.