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Un cadre très strict Largent à lécole LL - FdF1 - Mars 2013.

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1 Un cadre très strict Largent à lécole LL - FdF1 - Mars 2013

2 Principe de la gratuité de lécole Lécole nest pas un EPLE (Etablissement Public Local dEnseignement),donc absence dautonomie juridique et financière, ne possède pas de budget propre DEUX PRINCIPES FORTS LL - FdF1 - Mars 2013

3 Pour mener à bien les projets Pour proposer des activités qui sortent du quotidien, sorties scolaires,… Pour créer une dynamique dans lécole, Volonté louable qui nécessite des fonds et donc, lécole est malgré tout concernée par des questions dargent ! ALORS COMMENT FAIRE? LL - FdF1 - Mars 2013

4 Pour gérer de largent à lécole, trois possibilités existent : La coopérative scolaire, OCCE Laffiliation à lUSEP La gestion par une association loi 1901 Trois possibilités LL - FdF1 - Mars 2013

5 Toute manipulation dargent à lécole s apparente à une gestion de fait, voire à une caisse noire Tout argent qui transite dans lécole doit faire lobjet dune comptabilité En dehors de ces possibilités… LL - FdF1 - Mars 2013

6 Quelque soit le mode de gestion choisi (OCCE, USEP, Association loi 1901), une communication systématique doit être faite en conseil décole, pour rendre compte de lutilisation des fonds Des comptes à rendre LL - FdF1 - Mars 2013


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