La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

DEUTERONOME 6:4-7 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. 5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "DEUTERONOME 6:4-7 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. 5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et."— Transcription de la présentation:

1 DEUTERONOME 6:4-7 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. 5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. 6 Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur 7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. 5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. 6 Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur 7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. 567567 Deutéronome 11:18-19 1818 Mettez dans votre coeur et dans votre âme ces paroles que je vous dis. Vous les lierez comme un signe sur vos mains, et elles seront comme des fronteaux entre vos yeux. 19 Vous les enseignerez à vos enfants, et vous leur en parlerez quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. 19 1819

2 INTRODUCTION L’homme est un être relationnel. Il est fait pour vivre en groupe, en société avec les autres hommes. Il n’est pas fait pour être seul, il a besoin de l’autre pour se protéger, se nourrir et construire sa vie. Il ne s’exprime, ne se réalise et ne vit que par les relations. Les hommes ne sont forts que quand il sont unis. L’homme est un être relationnel. Il est fait pour vivre en groupe, en société avec les autres hommes. Il n’est pas fait pour être seul, il a besoin de l’autre pour se protéger, se nourrir et construire sa vie. Il ne s’exprime, ne se réalise et ne vit que par les relations. Les hommes ne sont forts que quand il sont unis. Mais l’homme est pécheur. Le péché a introduit en lui une nature qu’il partage avec les animaux: le corps physique animé par le cœur, les deux forment ce que la bible appelle la Chair ou le corps de désirs. Le cœur chez l’homme comme chez l’animal anime deux instincts qui sont source des désordres et des conflits en société: Mais l’homme est pécheur. Le péché a introduit en lui une nature qu’il partage avec les animaux: le corps physique animé par le cœur, les deux forment ce que la bible appelle la Chair ou le corps de désirs. Le cœur chez l’homme comme chez l’animal anime deux instincts qui sont source des désordres et des conflits en société: - L’instinct sexuel ou le désir sexuel, ou le besoin de procréer, d’avoir des enfants. - L’instinct sexuel ou le désir sexuel, ou le besoin de procréer, d’avoir des enfants. - L’instinct de survie ou le désir de manger, de nourrir notre corps. - L’instinct de survie ou le désir de manger, de nourrir notre corps. Non satisfaits, ces deux désirs: Non satisfaits, ces deux désirs: - Transforment l’homme en monstre, en animal, - Transforment l’homme en monstre, en animal, - Engendrent la douleur, le manque, l’agressivité et la violence qui sont source de nombreux délits: vols, meurtres, viols, convoitises. - Engendrent la douleur, le manque, l’agressivité et la violence qui sont source de nombreux délits: vols, meurtres, viols, convoitises.

3 DEFINITION DE L’EDUCATION HUMAINE. - L’éducation a pour vocation de maîtriser le cœur animal source de mal pour libérer le bien qui est en l’homme: l’esprit. - L’éducation a pour vocation de maîtriser le cœur animal source de mal pour libérer le bien qui est en l’homme: l’esprit. - L’éducation c’est l’action de développer et d’enrichir l’esprit d’une personne. - L’éducation c’est l’action de développer et d’enrichir l’esprit d’une personne. - L’éducation c’est l’art de former une personne, spécialement un enfant ou un adolescent, en développant ses facultés intellectuelles et morales, de façon à lui permettre d'affronter sa vie personnelle en société. - L’éducation c’est l’art de former une personne, spécialement un enfant ou un adolescent, en développant ses facultés intellectuelles et morales, de façon à lui permettre d'affronter sa vie personnelle en société. - Éduquer c’est maîtriser notre cœur, notre animalité par les règles, les lois afin d’intégrer les individus dans la société. - Éduquer c’est maîtriser notre cœur, notre animalité par les règles, les lois afin d’intégrer les individus dans la société. L’enfant qui vient au monde ne devient homme que par l’éducation. L’éducation est donc une nécessité pour la société. L’enfant qui vient au monde ne devient homme que par l’éducation. L’éducation est donc une nécessité pour la société.

4 LES SOURCES DE L’EDUCATION. Selon la bible l’homme est formé de trois parties (1 thessaloniciens 5:23) Selon la bible l’homme est formé de trois parties (1 thessaloniciens 5:23) 1- L’esprit. 1- L’esprit. 2 - L’âme elle-même formée: 2 - L’âme elle-même formée: ◄ Du cœur source du mal par ses deux instincts animaux: le besoin de nourriture et le besoin sexuel. ◄ Du cœur source du mal par ses deux instincts animaux: le besoin de nourriture et le besoin sexuel. ◄ L’intelligence ou la Raison. ◄ L’intelligence ou la Raison. 3 – Le corps. 3 – Le corps. L’enfant qui naît peut recevoir l’éducation de deux sources différentes: L’enfant qui naît peut recevoir l’éducation de deux sources différentes: - Soit des hommes. - Soit des hommes. - Soit de Dieu. - Soit de Dieu. Les deux sources ont le même ennemi: le cœur de l’homme qu’il faut maîtriser par la loi et les règles. Mais elles diffèrent par le bien qu’elles libèrent: Les deux sources ont le même ennemi: le cœur de l’homme qu’il faut maîtriser par la loi et les règles. Mais elles diffèrent par le bien qu’elles libèrent: - Les hommes dans leur éducation libère l’intelligence et font de l’enfant un homme charnel ou culturel. - Les hommes dans leur éducation libère l’intelligence et font de l’enfant un homme charnel ou culturel. - Alors que dans son éducation, Dieu libère l’esprit pour faire de l’enfant un homme spirituel. - Alors que dans son éducation, Dieu libère l’esprit pour faire de l’enfant un homme spirituel.

5 L’EDUCATION DE L’ENFANT PAR LES HOMMES Ses caractéristiques: Ses caractéristiques: - Elle exclut Dieu de sa sphère. - Elle exclut Dieu de sa sphère. - Elle comprend deux acteurs: - Elle comprend deux acteurs: 1) Les parents. 1) Les parents. 2) La société: l’école surtout, les relations, le monde du travail. 2) La société: l’école surtout, les relations, le monde du travail. - Elle comprend deux domaines: - Elle comprend deux domaines: 1) La Discipline de l’enfant qui revient aux parents, elle pour but de maîtriser les instincts du cœur de l’enfant. 1) La Discipline de l’enfant qui revient aux parents, elle pour but de maîtriser les instincts du cœur de l’enfant. 2) L’instruction qui est apportée essentiellement par l’école pour développer l’intelligence de l’enfant et lui apporter le savoir. 2) L’instruction qui est apportée essentiellement par l’école pour développer l’intelligence de l’enfant et lui apporter le savoir.

6 LES DEUX ACTEURS DE L’EDUCATION SANS DIEU. La discipline par les parents. La discipline par les parents. L’instruction par l’école. L’instruction par l’école.

7 EDUCATION SANS DIEU: LA DISCIPLINE PAR LES PARENTS (1) Dans la société, les parents ont deux devoirs importants: Dans la société, les parents ont deux devoirs importants: 1) Les parents doivent protéger l’enfant dans sa sécurité, sa santé, son entretien (nourriture, logement) et sa moralité. Ils doivent aussi en assurer l'éducation et permettre son développement dans le respect dû à sa personne.. 1) Les parents doivent protéger l’enfant dans sa sécurité, sa santé, son entretien (nourriture, logement) et sa moralité. Ils doivent aussi en assurer l'éducation et permettre son développement dans le respect dû à sa personne.. 2) Ils doivent aussi discipliner le caractère de l’enfant car les parents sont responsables des dommages que leur enfant peut causer. Discipliner c’est exiger de l’enfant sous peine de sanction, le respect des règles de conduite imposées à tous pour permettre la vie en commun. 2) Ils doivent aussi discipliner le caractère de l’enfant car les parents sont responsables des dommages que leur enfant peut causer. Discipliner c’est exiger de l’enfant sous peine de sanction, le respect des règles de conduite imposées à tous pour permettre la vie en commun. Dès son jeune âge, l’enfant doit d’abord obéir aveuglement. On ne doit jamais céder aux cris des enfants pour obtenir ce qu’ils veulent. On gâte les enfant en faisant tout ce qu’ils veulent et on les élève mal en exécutant leurs désirs. Dès son jeune âge, l’enfant doit d’abord obéir aveuglement. On ne doit jamais céder aux cris des enfants pour obtenir ce qu’ils veulent. On gâte les enfant en faisant tout ce qu’ils veulent et on les élève mal en exécutant leurs désirs. Ces derniers temps, on constate un abandon des parents dans leur rôle de discipline, cela ne va pas s’arranger surtout que maintenant on considère la fessée comme un délit qui sera sanctionné. Ces derniers temps, on constate un abandon des parents dans leur rôle de discipline, cela ne va pas s’arranger surtout que maintenant on considère la fessée comme un délit qui sera sanctionné.

8 EDUCATION SANS DIEU: LA DISCIPLINE PAR LES PARENTS (2) Le danger pour les parents c’est le laxisme de l’enfant roi, on lui laisse faire ce qu’il veut, alors vous êtes en train de faire de votre enfant un délinquant. Voici les douze règles qu’avait publié la police de Seattle (Washington) pour faire de son enfant un délinquant: Le danger pour les parents c’est le laxisme de l’enfant roi, on lui laisse faire ce qu’il veut, alors vous êtes en train de faire de votre enfant un délinquant. Voici les douze règles qu’avait publié la police de Seattle (Washington) pour faire de son enfant un délinquant: 1- Dès l’enfance, donnez-lui tout ce qu’il désire. Il grandira en pensant que le monde lui doit tout. 1- Dès l’enfance, donnez-lui tout ce qu’il désire. Il grandira en pensant que le monde lui doit tout. 2- S’il dit des grossièretés, riez, il se croira très malin. 2- S’il dit des grossièretés, riez, il se croira très malin. 3- Ne lui donnez aucune formation morale. Quand il aura 18 ans, il choisira lui-même. 3- Ne lui donnez aucune formation morale. Quand il aura 18 ans, il choisira lui-même. 4- Ne lui dites jamais: c’est mal! Il pourra se culpabiliser. Et plus tard, lorsqu’il sera arrêté pour vol de voitures, il sera persuadé que c’est la société qui le persécute.. 4- Ne lui dites jamais: c’est mal! Il pourra se culpabiliser. Et plus tard, lorsqu’il sera arrêté pour vol de voitures, il sera persuadé que c’est la société qui le persécute.. 5- Ramassez ce qu’il laisse traîner. Ainsi, il sera sûr que ce sont toujours les autres qui sont responsables. 5- Ramassez ce qu’il laisse traîner. Ainsi, il sera sûr que ce sont toujours les autres qui sont responsables. 6- Laissez-lui tout lire. Nettoyez sa vaisselle, mais laissez son esprit se nourrir d’ordures. 6- Laissez-lui tout lire. Nettoyez sa vaisselle, mais laissez son esprit se nourrir d’ordures. 7- Disputez-vous toujours devant lui. Quand votre ménage craquera, il ne sera pas choqué. 7- Disputez-vous toujours devant lui. Quand votre ménage craquera, il ne sera pas choqué. 8- Donnez-lui tout l’argent qu’il réclame. Qu’il n’ait pas à le gagner. Il ferait beau voir qu’il ait le mêmes difficultés que vous. 8- Donnez-lui tout l’argent qu’il réclame. Qu’il n’ait pas à le gagner. Il ferait beau voir qu’il ait le mêmes difficultés que vous. 9- Que tous se désirs soient satisfaits: nourriture, boisson, confort, sinon il sera frustré. 9- Que tous se désirs soient satisfaits: nourriture, boisson, confort, sinon il sera frustré. 10- Prenez toujours son parti. Les professeurs, la police lui en veulent à ce pauvre petit. 10- Prenez toujours son parti. Les professeurs, la police lui en veulent à ce pauvre petit. 11- Quand il sera un vaurien, proclamez vite que n’avez jamais rien pu en faire. 11- Quand il sera un vaurien, proclamez vite que n’avez jamais rien pu en faire. 12- Préparez-vous chers parents à une vie de douleur. Vous l’aurez. 12- Préparez-vous chers parents à une vie de douleur. Vous l’aurez.

9 EDUCATION SANS DIEU: L’INSTRUCTION PAR L’ECOLE (2) L’instruction est le rôle dédié à l’école : L’instruction est le rôle dédié à l’école : - Elle apporte le savoir scientifique. - Elle apporte le savoir scientifique. - Elle développe la raison, l’intelligence, la réflexion et la mémoire. - Elle développe la raison, l’intelligence, la réflexion et la mémoire. Mais cette instruction est aussi source d’inégalité en fonction du milieu d’où vos sortez. Un enfant d’un milieu pauvre n’aura pas la même formation et la même activité professionnelle qu’un enfant d’un milieu aisé. Souvent l’école forme des ouvriers pour les enfants des milieux défavorisés et des cadres pour les milieux aisés. C’est cette injustice sociale qui est la principale cause des remous dans nos sociétés, les philosophes l’ont appelée « la lutte des classes. » Mais cette instruction est aussi source d’inégalité en fonction du milieu d’où vos sortez. Un enfant d’un milieu pauvre n’aura pas la même formation et la même activité professionnelle qu’un enfant d’un milieu aisé. Souvent l’école forme des ouvriers pour les enfants des milieux défavorisés et des cadres pour les milieux aisés. C’est cette injustice sociale qui est la principale cause des remous dans nos sociétés, les philosophes l’ont appelée « la lutte des classes. »

10 L’EDUCATION DES ENFANTS SELON LA VOIE DE DIEU (1) Les enfants c’est un Don de Dieu, ce sont des créatures de Dieu, il nous les confie afin de les convertir à Christ. Les enfants c’est un Don de Dieu, ce sont des créatures de Dieu, il nous les confie afin de les convertir à Christ. - Psaume 127:3 « Voici, des fils sont un héritage de l'Eternel, Le fruit des entrailles est une récompense. » - Psaume 127:3 « Voici, des fils sont un héritage de l'Eternel, Le fruit des entrailles est une récompense. » FONDEMENT DE L’EDUCATION CHRETIENNE FONDEMENT DE L’EDUCATION CHRETIENNE I) Les Parents chrétiens éducateurs des enfants doivent être des modèles pour leurs enfants. I) Les Parents chrétiens éducateurs des enfants doivent être des modèles pour leurs enfants. Ils doivent être engagés envers la parole. Ils doivent la mettre en pratique car elle est la source d’autorité pour la vie et la seule base pour élever les enfants d’une manière agréable au Seigneur. Ils doivent être engagés envers la parole. Ils doivent la mettre en pratique car elle est la source d’autorité pour la vie et la seule base pour élever les enfants d’une manière agréable au Seigneur. - Deutéronome 6: 6-8 « 6 Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur. 7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. 8 Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux. » - Deutéronome 6: 6-8 « 6 Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur. 7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. 8 Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux. »678678 - 2 Timothée 3 - 2 Timothée 3 …14 Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises; 15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. 16 Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. …14 Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises; 15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. 16 Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.141516 17141516 17

11 L’EDUCATION DES ENFANTS SELON LA VOIE DE DIEU (2) II) LA SOURCE DU MAL: LE CŒUR OU LA CHAIR II) LA SOURCE DU MAL: LE CŒUR OU LA CHAIR - Matthieu 15:19 « 19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les » - Matthieu 15:19 « 19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies » 19 - Proverbes 6:14 « La perversité est dans son coeur, Il médite le mal en tout temps, Il excite des querelles. » - Proverbes 6:14 « La perversité est dans son coeur, Il médite le mal en tout temps, Il excite des querelles. » - Marc 7:21-22 « Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres 22les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. - Marc 7:21-22 « Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres 22les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. 22 III) NOUS DEVONS LES ELEVER SELON LA DISCIPLINE DU SEIGNEUR. III) NOUS DEVONS LES ELEVER SELON LA DISCIPLINE DU SEIGNEUR. Cette discipline consiste à mettre la Loi de Dieu, les 10 commandements dans leur coeur: Cette discipline consiste à mettre la Loi de Dieu, les 10 commandements dans leur coeur: - Afin de ne pas mentir. - Afin de ne pas mentir. - Afin de limiter le mal - Afin de limiter le mal - Afin d’obéir aux commandements de Dieu. - Afin d’obéir aux commandements de Dieu. - Ézéchiel 36:26 « Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. - Ézéchiel 36:26 « Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. - Hébreux 8:10 « Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. - Hébreux 8:10 « Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

12 L’EDUCATION DES ENFANTS SELON LA VOIE DE DIEU (3) IV) NOUS DEVONS EXERCER CETTE DISCIPLINE DANS L’AMOUR. IV) NOUS DEVONS EXERCER CETTE DISCIPLINE DANS L’AMOUR. - Nous devons exercer la discipline avec amour et miséricorde comme Jésus qui aimait et respectait l’âme des enfants. A nous de supprimer tout scandale à leur égard. - Nous devons exercer la discipline avec amour et miséricorde comme Jésus qui aimait et respectait l’âme des enfants. A nous de supprimer tout scandale à leur égard. Matthieu 19:14 « Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent » Matthieu 19:14 « Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent » Matthieu 19:14 Matthieu 19:14

13 L’EDUCATION DES ENFANTS SELON LA VOIE DE DIEU (4) V) QUE FAIRE SI L’ENFANT PERSEVERE DANS LA DESOBEISSANCE. V) QUE FAIRE SI L’ENFANT PERSEVERE DANS LA DESOBEISSANCE. Dans ce cas nous devons utiliser le bâton comme outil de restauration bien que les sociétés ont tendance a le condamner. Dans ce cas nous devons utiliser le bâton comme outil de restauration bien que les sociétés ont tendance a le condamner. - Proverbes 22:15 «La folie est attachée au coeur de l'enfant; La verge de la correction l'éloignera de lui. » - Proverbes 22:15 «La folie est attachée au coeur de l'enfant; La verge de la correction l'éloignera de lui. » - Proverbes 13:24 : « Celui qui ménage sa verge hait son fils, Mais celui qui l'aime cherche à le corriger. » - Proverbes 13:24 : « Celui qui ménage sa verge hait son fils, Mais celui qui l'aime cherche à le corriger. » - Proverbes 23:14: « En le frappant de la verge, Tu délivres son âme du séjour des morts. » - Proverbes 29:15: « La verge et la correction donnent la sagesse, Mais l'enfant livré à lui-même fait honte à sa mère. » - Proverbes 23:14: « En le frappant de la verge, Tu délivres son âme du séjour des morts. » - Proverbes 29:15: « La verge et la correction donnent la sagesse, Mais l'enfant livré à lui-même fait honte à sa mère. » Bien sûr, les coups et les fessées sont pour les enfants dans la tranche de 3 à 5 ans où ils sont les plus têtus. on doit les donner sans violence, mais c’est un symbole qui est important dans l’éducation de tout enfant. Bien sûr, les coups et les fessées sont pour les enfants dans la tranche de 3 à 5 ans où ils sont les plus têtus. on doit les donner sans violence, mais c’est un symbole qui est important dans l’éducation de tout enfant.

14 CONCLUSION: DE L’HOMME(1) De l’homme, nous devons retenir 3 choses: De l’homme, nous devons retenir 3 choses: 1) L’homme crée par Dieu est un être social, il est fait pour vivre en groupe, en société afin de manifester l’amour. 1) L’homme crée par Dieu est un être social, il est fait pour vivre en groupe, en société afin de manifester l’amour. 2) Le Péché a introduit en lui une nature animale source du mal. Cette nature animale que la bible appelle la chair ou le cœur rend impossible la vie en société. 2) Le Péché a introduit en lui une nature animale source du mal. Cette nature animale que la bible appelle la chair ou le cœur rend impossible la vie en société. 3) Ce qui justifie l’éducation de tout enfant. 3) Ce qui justifie l’éducation de tout enfant.

15 CONCLUSION: DE PARENTS CROYANTS (2) Pour les parents croyants, les enfants sont un don de Dieu. Pour les parents croyants, les enfants sont un don de Dieu. 1) Il nous les donne pour leur transmettre la Foi. 1) Il nous les donne pour leur transmettre la Foi. 2) Nous devons les éduquer dans la Parole de Dieu afin d’en faire des saints, des êtres spirituels qui ont Dieu pour Père et Jésus pour Sauveur et Seigneur, et le Ciel pour Patrie. 2) Nous devons les éduquer dans la Parole de Dieu afin d’en faire des saints, des êtres spirituels qui ont Dieu pour Père et Jésus pour Sauveur et Seigneur, et le Ciel pour Patrie. Nous allons atteindre cet objectif par deux moyens: Nous allons atteindre cet objectif par deux moyens: - Le premier moyen est de leur enseigner la loi, les 10 commandements qui leur montre le mal, ce qu’ils ne doivent pas faire. Ils doivent garder cette loi dans leur cœur qui est la source du mal. - Le premier moyen est de leur enseigner la loi, les 10 commandements qui leur montre le mal, ce qu’ils ne doivent pas faire. Ils doivent garder cette loi dans leur cœur qui est la source du mal. - Le deuxième moyen est de leur enseigner les commandements de Dieu qui leur indiquent le Bien, ce que qu’ils doivent faire. Tous les commandements de Dieu se ramènent à l’Amour, comme nous l ’a enseigné notre Seigneur Jésus: - Le deuxième moyen est de leur enseigner les commandements de Dieu qui leur indiquent le Bien, ce que qu’ils doivent faire. Tous les commandements de Dieu se ramènent à l’Amour, comme nous l ’a enseigné notre Seigneur Jésus: Matthieu 22:36-39 Matthieu 22:36-39 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.373839373839

16 Que le seigneur vous bénisse. Que le seigneur vous bénisse. Votre Frère en Christ. Votre Frère en Christ. Dieudonné BEMBA. Dieudonné BEMBA. Meaux le 03/05/2015 Meaux le 03/05/2015


Télécharger ppt "DEUTERONOME 6:4-7 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. 5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et."

Présentations similaires


Annonces Google