La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’appendicite Par Myriame et Emily

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’appendicite Par Myriame et Emily"— Transcription de la présentation:

1 L’appendicite Par Myriame et Emily
J’ai mal au ventre, est-ce mon appendice ? J’ai mal au ventre, est-ce mon appendice ? L’appendicite J’ai mal au ventre, est-ce mon appendice ? J’ai mal au ventre, est-ce mon appendice ? J’ai mal au ventre, est-ce mon appendice ? Par Myriame et Emily J’ai mal au ventre, est-ce mon appendice ? J’ai mal au ventre, est-ce mon appendice ? J’ai mal au ventre, est-ce mon appendice ? J’ai mal au ventre, est-ce mon appendice ? J’ai mal au ventre, est-ce mon appendice ?

2 Pourquoi une personne à plus de chance de développer une appendicite qu’une autre ?

3 Hypothèses 1. En premier lieu, à cause de ce qu’elle mange.
2. En deuxième lieu, si une personne à déjà une maladie (comme le cancer, problème d’estomac ou d’intestin), elle a peut-être plus de chance d’avoir une appendicite.

4 L’appendicite est une inflammation ou gonflement de l’appendice
L’appendicite est une inflammation ou gonflement de l’appendice. L’appendice est un tube qui part d’où le gros intestin commence. Il mesure normalement 7 cm. J’ai mal au ventre, est-ce mon appendice ?

5 Symptômes: Pour aider à savoir si on a l’appendicite, voici des symptômes qui peuvent aider à identifier : une perte de l’appétit, une faible fièvre, des nausées et des vomissements, une constipation, diarrhée ou des gaz, une douleur du côté droit de l’abdomen. Causes: Chez les personnes âgées, l’appendicite est parfois causée par une tumeur au côlon. L’inflammation de l’appendice est généralement le résultat d’une complication, provoquant une infection. Une complication peut survenir si les ganglions de l’appendice gonflent. Le danger le plus important de l’appendicite est la rupture ou la perforation de l’appendice.

6 Traitement: L'intervention chirurgicale est l'unique traitement des appendicites. C’est une intervention chirurgicale assez simple même si l'appendice est déjà rompu. On donnera des antibiotiques avant l'intervention chirurgicale, et parfois après, au cas où des bactéries rentreraient dans l'abdomen pendant l'opération. Certaines personnes peuvent quitter leur lit le jour suivant l'opération. Dans la plupart des cas, l'incision chirurgicale guérira en l'espace de quelques jours ou d'une semaine.

7 Appendice

8 Vrai ou faux ? Ainsi, notre première hypothèse, qui était est-ce à cause de ce qu’elle mange, était fausse. Avec nos recherches, ce n’est pas à cause de ce qu’une personne mange qu’elle peut avoir une appendicite. Notre deuxième hypothèse, qui était ; si une personne à déjà une maladie, peut-être qu’elle à plus de chance d’avoir l’appendicite, était vraie. Une personne âgée qui a une tumeur au côlon a beaucoup plus de chances d’avoir une appendicite. L’appendicite est généralement le résultat d’une complication, provoquant une infection. Une complication peut survenir si les ganglions de l’appendice gonflent.

9 appendice infecté

10 Références


Télécharger ppt "L’appendicite Par Myriame et Emily"

Présentations similaires


Annonces Google