La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office"— Transcription de la présentation:

1 Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office
découvrir Optimale pro office solution intégrée web – téléphonie fixe - standard téléphonique guide de prise en main France Télécom Orange juin 2011 guide de formation Ce document est destiné aux utilisateurs des offres de services : Optimale pro office (OPO) Orange Open pro office (OOPO). Il est destiné aussi bien aux utilisateurs qu’aux administrateurs de ces services. Toutefois, des pages sont strictement réservées aux administrateurs. De même, quelques pages sont spécifiques à l’offre Orange Open pro office qui comprend des fonctions supplémentaires de convergence avec les téléphones mobiles.

2 Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office
sommaire Bienvenue comment utiliser ce support mon nouveau service Je découvre mon téléphone Aastra l’écran appeler, recevoir un appel, communiquer, s’absenter les annuaires Mon téléphone en un coup d’œil J’utilise un téléphone sans fil accéder aux fonctions avancées Un web pour ma téléphonie Je personnalise mon téléphone Ma page d’accueil Renvois Programmation des touches de mon téléphone Mes contacts (annuaire et répertoire) J’administre ma téléphonie sur le web Gestion des postes Gestion de l’annuaire entreprise Activer / désactiver la messagerie vocale Mes messages personnalisés (accueil, messagerie vocale… ) Compléments Documentation Lexique Formation Optimale pro office

3 Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office
Bienvenue Comment utiliser ce support Mon nouveau service Formation Optimale pro office

4 Comment utiliser ce support ?
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office Comment utiliser ce support ? Des boutons de navigation sont présents sur chaque diapositive : Continuer Retourner à la diapositive juste avant Retourner à la diapositive précédemment affichée Revenir au sommaire général Aller sur le site Orange Open pro office Revenir à cette page d’aide Aller au chapitre concerné @ ? Comment utiliser ce manuel ? Les boutons présentés ici concernent l’utilisation du diaporama. Le bouton « Aller sur le site Orange Open pro office » conduit à l’adresse Internet «  qui est l’adresse de votre Business Livebox. Attention : ce bouton ne fonctionne que si vous êtes connecté à votre Business Livebox. Une liste cliquable des chapitres est présente en haut de chaque transparent. Le chapitre en cours est en noir : par exemple intro Formation Optimale pro office

5 Comment utiliser ce support ?
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office Comment utiliser ce support ? Des icones vous indiquent les fonctions spécifiques : Fonction d’admistration de votre téléphonie Pour décrire les manipulations sur le système : Numéros d’étape Introduit différentes possibilités Indique un clic de souris 3 1 2 Comment utiliser ce manuel ? Ce manuel vous est destiné en tant qu’utilisateur de l’offre. Deux pictogrammes vous indiquent : Les pages réservées aux administrateurs : si vous n’êtes pas le responsable de l’installation, vous n’êtes pas concerné. Ces fonctions concernent l’ensemble de l’installation (Internet & téléphone) : soyez prudent et vigilant avant de les modifier. Les pages spécifiques à Orange Open pro office : si vous avez souscrit à Optimale pro office (OPO), vous n’êtes pas concerné. Quelques conventions ont été utilisées pour vous expliquer les manipulations du système : Les ovales avec des chiffres représentent des numéros d’étape : respectez l’ordre des opérations indiqué. Un losange « OU » introduit les différentes possibilité pour réaliser une action : choisissez celle que vous préférez. Une main indique un clic de souris OU Formation Optimale pro office

6 Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office
Mon nouveau service Optimale pro office est une offre qui combine : un accès Internet pro et les services associés un accès de téléphonie Internet un standard téléphonique inclus dans la Business Livebox un site web dédié dans la Business Livebox pour : configurer l’installation personnaliser chaque téléphone Qu’est-ce que Optimale pro office ? Orange Open pro office ? Ce sont deux offres de France Télécom Orange très proches, qui combinent : Un accès Internet via une Business Livebox ; Un accès pour la téléphonie sur Internet permettant plusieurs communications simultanées ; Un standard téléphonique pour gérer plusieurs téléphones et disposer de fonctions avancées de téléphonie : renvois, transferts, numéros courts, conférence, messagerie vocale… Un site web pour : configurer l’installation (accès Internet et téléphonie) personnaliser mon téléphone : touches du téléphone, renvois d’appels… L’offre « Orange Open pro office » intègre, en plus des téléphones mobiles, des fonctions de convergence : Renvois de mon téléphone fixe vers mon téléphone mobile qui m’a été attribué Sonnerie simultanée sur mon téléphone fixe et mon téléphone mobile qui m’a été attribué Formation Optimale pro office

7 Je découvre mon téléphone Aastra 6755i
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office Je découvre mon téléphone Aastra 6755i raccordement, l’écran appeler, recevoir un appel pendant un appel : mise en attente, multi-lignes communiquer entre collègues s’absenter sans perdre d’appels annuaires Mon téléphone un coup d’œil Je découvre mon téléphone Aastra 55i Cette section présente l’ensemble des fonctions disponibles avec le téléphone Aastra. A noter que certaines fonctions peuvent également être réalisées via le web, qui sera présenté plus loin dans ce guide. Formation Optimale pro office

8 Le raccordement de mon téléphone
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office Le raccordement de mon téléphone Raccordement électrique : pour redémarrer, débrancher et rebrancher le téléphone Raccordement réseau : directement sur la Business Livebox ou avec un Liveplug Le raccordement de mon téléphone Aastra 55i Mon téléphone Aastra est raccordé : à ma Business Livebox ou un Liveplug à une prise de courant électrique (Le guide d’installation de mon téléphone présente les différentes possibilités de raccordement) Formation Optimale pro office

9 L’écran de mon téléphone
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office L’écran de mon téléphone Sur l’écran de mon téléphone, je peux lire : Mon nom d’utilisateur (ex : Claude Duchaussoir) Le numéro de mon téléphone en interne (ex : 407) L’écran de mon téléphone Aastra 55i Différentes informations s’affichent sur l’écran de mon téléphone au fur et à mesure de son utilisation. Lorsque le téléphone est inactif, je peux lire : Mon prénom et mon nom, tel qu’il est déclaré dans le système (seul l’administrateur peut les modifier [procédure décrite dans la section consacrée au web administrateur]) ; Le numéro de mon téléphone, à 3 chiffres commençant par un 4 ou un 6. Par exemple 407. Formation Optimale pro office

10 J’utilise mon téléphone
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office J’utilise mon téléphone J’appelle un correspondant : je compose le numéro avec les touches, par exemple : j’appuie sur la touche « Composer » qui s’affiche sur l’écran de mon téléphone 1 mon appel est lancé : 2 3 je suis en communication je peux : soit rester en mains libres soit décrocher le combiné Passer un appel avec mon téléphone Aastra 55i Il existe plusieurs variantes pour passer un appel : par exemple, on peut commencer par décrocher le combiné ou non. Nous vous en indiquons ici une parmi d’autres. Je compose directement le n° de mon correspondant sans décroché mon combiné. Il n’y a pas besoin de faire précéder le numéro d’un zéro supplémentaire pour « sortir » et appeler un numéro extérieur. le voyant à côté de « L1 » s’allume signifiant que j’utilise la ligne 1 le voyant à côté du haut parleur s’allume signifiant que je suis en mains libres J’appuie ensuite sur le bouton à côté de « Composer » qui s’affiche sur l’écran Avant que mon correspondant ne réponde j’ai la possibilité d’annuler mon appel en appuyant sur le bouton à côté de « Annuler » qui s’affiche sur l’écran Je suis en communication avec mon correspondant : soit je reste en mains libres, soit je décroche mon combiné, sur mon écran je peux voir : le symbole du téléphone décroché qui signifie que je suis en ligne avec mon correspondant , le numéro de mon correspondant, La durée de ma communication. « Sortir » qui permet de couper la communication. En fin de communication j’appuie : soit sur le bouton à côté de « Sortir », soit sur le bouton raccrocher. Formation Optimale pro office

11 J’utilise mon téléphone
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office J’utilise mon téléphone Je reçois un appel : lorsque mon téléphone sonne, je peux répondre de plusieurs manières : OU je décroche le combiné je suis en communication avec mon combiné j’appuie : soit sur le bouton répondre soit sur le bouton de la ligne soit sur le bouton haut parleur je suis en communication mains libres Recevoir un appel : La manipulation est semblable à mon ancien téléphone en décrochant le combiné Je peux aussi choisir le mode mains libres pour cela j’appuie : soit sur le bouton à côté de « Répondre » qui s’affiche sur l’écran, soit sur le bouton à côté de la ligne dont le voyant vert clignote rapidement, soit sur le bouton du haut parleur. En fin de communication si je suis en mains libres j’appuie : soit sur le bouton à côté de « Sortir » affiché sur l’écran, soit sur le bouton raccrocher. Je peux personnaliser le message d’accueil que mes correspondants entendront avant que je ne décroche: soit je souscris à l'option « messages d'accueil personnalisés » auprès de mon service client (1016) : c’est une option payante qui permet de disposer de trois messages (pré-décroché; attente et messagerie vocale).  Ces messages sont enregistrés par une comédienne, ce qui contribue à renforcer l'image professionnelle de l’entreprise. soit je charge dans le système un fichier audio dont je dispose (au format WAV ou G729) [voir la section web administrateur, « J’administre ma téléphonie »]] Formation Optimale pro office

12 J’utilise mon téléphone
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office J’utilise mon téléphone Mettre en attente pendant ma conversation : deux possibilités OU soit j’appuie sur la touche de mise en attente musicale : Mon correspondant est en attente soit j’appuie sur une touche de ligne L2, L3… pour déclencher une autre communication en même temps : Mon correspondant est en attente Mise en attente Deux possibilités pour mettre en attente et reprendre un appel avec mon téléphone Aastra 55i : soit la touche de musique d’attente : J’appuie dessus : le correspondant est en attente. Je peux voir que mon correspondant est en attente car : sur l’écran il y a une note de musique à côté du combiné, le voyant de ligne clignote lentement, le voyant rouge à droite en haut clignote. Pour reprendre la communication j’appuie de nouveau sur le bouton soit les touches de ligne : J’appuie sur un autre bouton de ligne : mon correspondant est directement mis en attente. Je peux voir que mon correspondant est en attente, car le voyant de sa ligne clignote. J’appuie de nouveau sur la première ligne pour reprendre mon correspondant. Je peux personnaliser ma musique d’attente : soit je souscris à l'option « messages d'accueil personnalisés » auprès de mon service client (1016) : c’est une option payante qui permet de disposer de trois messages (pré-décroché; attente et messagerie vocale).  Ces messages sont enregistrés par une comédienne, ce qui contribue à renforcer l'image professionnelle de l’entreprise. soit en chargeant dans le système un fichier audio (au format WAV ou G729) [voir la section web administrateur, « J’administre ma téléphonie »]. Formation Optimale pro office

13 J’utilise mon téléphone
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office J’utilise mon téléphone J’ai plusieurs appels en même temps : je suis en communication et un autre correspondant essaie de me joindre : 1 je préviens mon correspondant et je prends mon nouvel appel en appuyant sur la ligne correspondante : 2 Appels multiples Signification des voyants: Quand un appel arrive : le voyant vert de la ligne correspondante clignote rapidement. Quand je suis en communication : le voyant vert est allumé fixe. Quand un appel est en attente : le voyant vert de la ligne correspondante s’allume en vert et clignotant lentement. Je peux passer d’un appel à l’autre en appuyant sur les boutons des lignes correspondantes. Exemple : Je suis en conversation sur la ligne 1 et un nouvel appel arrive sur la ligne 2 : le voyant de la ligne 1 (« L1 ») est allumé fixe, le voyant de la ligne 2 (« L2 ») clignote rapidement, le voyant rouge clignote rapidement, le numéro de mon nouveau correspondant s’affiche. Je prend le nouvel appel et je mets en attente le premier appel : j’appuie sur le bouton de la ligne 2 (« L2 ») ou j’appuie sur le bouton répondre ; le voyant de la ligne 2 (« L2 ») s’allume en vert fixe (je suis en communication avec la ligne 2) ; le voyant de la ligne 1 (« L1 ») clignote lentement (la ligne 1 est en attente). Formation Optimale pro office

14 Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office
Je règle le son Combiné et haut-parleur : j’appuie sur les touches de volume, pendant ma communication Sonnerie : j’appuie sur les touches de volume, en dehors d’une communication Couper le micro pendant une communication : j’appuie sur la touche secret Réglage du son Pour régler le son de l’écouteur dans mon combiné, je dois être en communication. j’appuie sur les touches de volume pour augmenter ou diminuer le son. Pour régler le son du haut-parleur de mon téléphone, je dois être en communication et en « mains libres ». j’appuie sur les touches de volume pour augmenter ou diminuer le son. Pour régler le volume de ma sonnerie, je ne dois pas être en communication : j’appuie sur les touches de volume pour augmenter ou diminuer le son. Pour couper le micro quand je suis en communication (j’entends mon correspondant mais lui ne m’entend plus) : j’appuie sur le bouton secret avec l’icône du micro barré ; un voyant rouge clignotant s’allume à côté du bouton secret : mon correspondant ne m’entend plus ; j’appuie de nouveau sur le bouton secret pour annuler et mon correspondant peut de nouveau m’entendre. Formation Optimale pro office

15 Je communique avec mes collègues
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office Je communique avec mes collègues Numéros courts (en interne) : numéros 4xx pour les téléphones avec une ligne directe (ex : 432 pour un téléphone avec comme ligne directe) numéros 6xx pour les téléphones sans ligne directe Possibilité d’ appel en une touche… Je communique avec mes collègues Chaque téléphone de l’installation est identifié par un numéro à 3 chiffres qui commence par 4 ou 6. Sur mon téléphone Aastra, ce numéro est affiché en haut à droite (ici, poste 407), sous le nom. Les numéros qui commencent par 4 ont un « numéro externe », c’est-à-dire un numéro à 10 chiffres qui permet d’appeler ce poste depuis l’extérieur. On appelle cela une « ligne directe ». Le numéro de poste est donc construit avec le « 4 » suivi des deux derniers chiffres de la ligne directe. Les téléphones qui n’ont pas de ligne directe ont un numéro compris entre « 601 » et « 620 », automatiquement attribué à l’installation. Exemples : le poste 401 peut être appelé depuis l’extérieur ; sa ligne directe est le le poste 602 ne peut être appelé que par les collègues sur le même site ; il n’a pas de ligne directe. Pour appeler de mon bureau le poste d’un collègue, je compose les 3 chiffres de son poste. Par exemple 401. Un groupement d’appels permet d’associer plusieurs postes ensemble pour qu’ils puissent prendre les appels qui arrivent dans votre entreprise. Par exemple, lorsqu’un appel arrive, tous les postes du groupement sonneront simultanément et le premier téléphone décroché prendra l’appel. Je peux programmer des touches de mon téléphone pour appeler directement mes collègues [voir programmation touches dans web utilisateur, « Je personnalise mon téléphone »] Depuis mon ordinateur je peux accéder depuis une page web à mon espace utilisateur grâce auquel je peux appeler mes collègues en un clic [voir section web utilisateur, « Je personnalise mon téléphone »] Formation Optimale pro office

16 Je communique avec mes collègues
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office Je communique avec mes collègues je transfère un appel à mon collègue transfert direct (non illustré dans ce document) ou transfert avec consultation : 1 j’appelle le destinataire de l’appel 2 je préviens le destinataire de l’appel 3 je transfère l’appel 4 j’appuie sur transfert Transfert Lorsque j’ai un correspondant en ligne et que je veux le transférer à un autre collègue, je peux : transférer l’appel sans informer le destinataire : transfert direct j’appuie sur transfert, je compose le numéro, j’appuie sur transfert. Je peux raccrocher : l’appel est transféré. transférer l’appel en informant le destinataire avant le transfert. les images ci-dessus illustrent les étapes : Je préviens mon correspondant de la manœuvre. j’appuie sur la touche écran « Transfert » (qui s’affiche sur l’écran du téléphone), je compose le numéro du poste destinataire puis sur composer, je suis en ligne avec le correspondant destinataire du transfert, si le correspondant accepte le transfert j’appuie sur la touche « Transfert » ou je raccroche. L’appel est Transféré. Formation Optimale pro office

17 Je communique avec mes collègues
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office Je communique avec mes collègues je supervise le téléphone d’un de mes collègues je vois si son téléphone est occupé je vois si son téléphone sonne j’intercepte l’appel qui arrive sur le téléphone de mon collègue en appuyant sur une touche Supervision Je souhaite connaitre si le téléphone de mon collègue sonne ou si il est déjà en communication, je peux programmer mon téléphone pour superviser le téléphone de mon collègue. Superviser un téléphone, c’est visualiser sur l’écran de mon téléphone ce qui se passe sur le téléphone de mon collègue : le téléphone de mon collègue est en communication : un voyant rouge s’allume à côté de son nom ; le téléphone de mon collègue sonne : un voyant rouge clignote à côté de son nom ; je peux intercepter les communications du téléphone de mon collègue en appuyant sur la touche à coté du voyant rouge clignotant. Pour superviser un poste, il faut définir une touche de supervision de ce poste. Pour programmer la touche pour superviser un téléphone [voir la section web utilisateur, « Je personnalise mon téléphone »] voir aussi la personnalisation des touches écran Formation Optimale pro office

18 Je m’absente sans perdre d’appels
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office Je m’absente sans perdre d’appels Différentes solutions : Avant mon départ Renvoyer ma ligne (vers mon mobile, ma messagerie,…) A mon retour Messagerie vocale Journal d’appels Je m’absente sans perdre d’appels Quand je ne suis pas à mon bureau, ou quand je ne suis pas disponible, il est important de ne pas perdre d’appels… Pour cela, il existe différentes solutions : les renvois la sonnerie simultanée la messagerie vocale le journal d’appels Formation Optimale pro office

19 Je m’absente sans perdre d’appels
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office Je m’absente sans perdre d’appels J’utilise les renvois : (1/2) Les différents renvois : Renvoi immédiat Renvoi sur non réponse Renvoi sur déconnexion Les renvois Un renvoi permet de réacheminer une communication qui arrive sur mon téléphone vers une autre destination : ma messagerie vocale mon téléphone mobile le téléphone d’un collègue un autre téléphone… Il existe différents types de renvois : le renvoi immédiat : mon téléphone ne sonne plus, ma communication est immédiatement réacheminée vers la destination que j’ai indiquée. le renvoi sur non réponse : mon téléphone sonne ; après quelques sonneries (par défaut après 3 sonneries), si je n’ai pas répondu, la communication est réacheminée vers la destination que j’ai indiquée. le renvoi sur déconnexion : lorsque mon téléphone est débranché, la communication est immédiatement réacheminée vers la destination que j’ai indiquée. renvoi Formation Optimale pro office

20 Je m’absente sans perdre d’appels
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office Je m’absente sans perdre d’appels J’utilise les renvois : (2/2) Je renvoie mes appels avec mon téléphone les codes clavier programmation des touches écran J’annule mes renvois Les renvois Il existe des codes pour activer et désactiver un renvoi. Exemples : Pour activer un renvoi, je dois composer le code suivi du numéro de destination. 28451 pour renvoyer immédiatement tous mes appels vers le poste 451. 21 pour renvoyer tous mes appels sur le mobile , seulement lorsque je n’ai pas répondu sur mon téléphone. 291 permet de renvoyer immédiatement mes appels vers ma messagerie vocale. Pour désactiver un renvoi, j’utilise les mêmes codes qu’avant, et je mets 0 pour la destination. Exemple : 280 pour désactiver un renvoi immédiat. La liste complète des codes de renvois se trouve : à la fin de ce document, dans le guide « Optimale pro office, guide utilisateur » pages 22 et suivantes, sur le site web pour paramétrer mon téléphone [voir la section web utilisateur, « Je programme des renvois »] Formation Optimale pro office

21 Je m’absente sans perdre d’appels
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office Je m’absente sans perdre d’appels Ma messagerie vocale j’ai un nouveau message voyant rouge enveloppe je consulte ma messagerie vocale depuis mon téléphone : 888 depuis un autre poste : 880 je reçois mes messages vocaux dans ma boite je le mets en place depuis mon web La messagerie vocale Si l’administrateur l’a activée, je dispose d’une boîte vocale dans le système (sinon pour l’activer [voir la section web administrateur]). Elle vous permet de garder les messages des correspondants qui ont essayé de vous joindre. Lorsque j’ai des nouveaux messages, un voyant rouge clignote en haut de mon téléphone et une enveloppe s’affiche à l’écran. Pour consulter la messagerie vocale : depuis mon poste : je tape le 888 depuis un autre poste : je tape le 880 et je tape ensuite le numéro du poste dont je veux consulter la boîte vocale. Je peux demander qu’une copie de mes messages vocaux me soit envoyée dans ma boîte de messagerie dans ce cas, je reçois un avec une pièce jointe qui est le message audio de mon correspondant. Cette option est très pratique pour prendre connaissance de mes messages lorsque je ne suis pas à mon bureau. Pour activer la copie de mes messages vocaux vers ma messagerie , [voir la section web utilisateur, je reçois mes messages vocaux dans ma boit ] pour désactiver cette copie, [voir la section web utilisateur, je reçois mes messages vocaux dans ma boit ] Formation Optimale pro office

22 Je retrouve mes appels : le journal d’appels
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office Je retrouve mes appels : le journal d’appels j’accède à la liste des mes appels je vois mes appels manqués je vois mes appels reçus je vois mes appels émis Journal d’appels Pour savoir qui m’a appelé pendant mon absence : L’écran de mon téléphone indique le nombre d’appels manqués non consultés Je peux accéder à mon journal d’appels en appuyant sur la touche programmée « Journal d’appels » L’écran de mon téléphone indique : le nombre d’appels enregistrés, le nombre de nouveaux appels. Je retrouve la liste de tous les appels de mon poste en utilisant les flèches haut et bas de navigation. Je peux distinguer le type d’appel : les appels manqués sont représentés par le symbole du combiné raccroché suivi du N° du correspondant et il peut apparaître la lettre N sous le combiné qui indique que cet appel est un nouvel appel manqué ; Les appels reçus sont représentés par le combiné décroché suivi du N° du correspondant ; Les appels émis sont représentés par le combiné décroché suivi de appel vers + N° correspondant. Formation Optimale pro office

23 J’utilise mon journal d’appels
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office J’utilise mon journal d’appels j’efface la totalité de mon journal d’appels je traite un appel de mon journal je rappelle j’efface l’appel Journal d’appels (suite) Je peux depuis mon journal d’appel : Effacer tous les appels de la liste en appuyant 2 fois sur « Supp liste ». Je peux depuis une fiche d’appel (un appel manqué par exemple) : rappeler le correspondant en appuyant sur « Composer » ; effacer l’appel du journal en appuyant sur « Effacer » ; voir le détail de l’appel (la durée, la date et l’heure d’appel) en appuyant sur « Détails » enregistrer dans le répertoire de mon téléphone le N° du correspondant en appuyant sur « Copier ». Attention : pour retrouver ce correspondant il faudra aller sur le répertoire de mon téléphone. Il ne sera pas consultable dans l’annuaire de l’entreprise et dans votre répertoire sur le web [voir la section web utilisateur, « Je personnalise mon téléphone »] je regarde le détail de l’appel j’enregistre le numéro dans mon téléphone Formation Optimale pro office

24 attention : trois annuaires distincts
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office attention : trois annuaires distincts Support Périmètre Sur le téléphone Aastra Sur le web Contacts personnels (mise à jour : utilisateur) Répertoire . Mes contacts . Contacts partagés (mise à jour : administrateur) Annuaire . Trois annuaires utilisables avec Optimale Pro Office et Orange Open pro office Ces trois annuaires ne communiquent pas entre eux ; chaque contact doit être saisi individuellement. Il n’est pas possible d’importer des contacts dans les annuaires. Le « répertoire » désigne un répertoire personnel sur le téléphone Aastra. Il vous permet de mémoriser vos contacts personnels. « mes contacts » est également un répertoire personnel, mais accessible uniquement depuis votre web utilisateur. Il est différent du répertoire du téléphone. « Annuaire » désigne l’annuaire d’entreprise : il correspond à l’annuaire de tous les contacts (internes et externes) partagés par l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise. L’avantage de cet annuaire est qu’il est accessible à la fois depuis le téléphone Aastra et depuis le web utilisateur. Étant un annuaire partagé, il n’est pas modifiable par tous, mais seulement par l’administrateur du système [voir la section « J’administre ma téléphonie »] Recommandation : L’annuaire d’entreprise étant partagé et accessible depuis le téléphone et depuis le web, il est recommandé de privilégier cet annuaire par rapport aux autres. Formation Optimale pro office

25 J’utilise le « Répertoire » de mon téléphone Aastra
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office J’utilise le « Répertoire » de mon téléphone Aastra Mon téléphone peut stocker des numéros fréquemment utilisés. Ces numéros sont personnels : ils ne sont pas partagés avec les autres utilisateurs du système Ce répertoire est différent du répertoire personnel « mes contacts » sur le web utilisateur. Utiliser un numéro dans le répertoire : appuyer sur la touche « Répertoire » en haut à gauche du téléphone Le « répertoire » de mon téléphone Aastra Il est peu conseillé d’utiliser ce répertoire, qui n’est pas partagé et qui est spécifique au téléphone. L’utilisation de l’annuaire d’entreprise, partagé et accessible à la fois depuis le téléphone et depuis le web, est à privilégier. Pour ajouter un numéro dans ce répertoire: J’appuie sur la touche « Répertoire » en haut de mon téléphone J’appuie sur la touche « Ajouter » qui s’affiche sur mon téléphone J’entre le nom de mon contact avec les touches de mon téléphone j’appuie sur la touche « Mémoire » qui s’affiche sur mon téléphone ou j’utilise la flèche de navigation vers le bas pour passer au numéro j’entre le numéro de contact j’appuie de nouveau sur « Mémoire » Mon contact est enregistré. Pour utiliser un numéro du répertoire j’appuie sur la touche « Répertoire » en haut de mon téléphone j’ai ensuite deux possibilité pour rechercher un contact: soit je cherche mon contact dans la liste en utilisant les flèches de navigations, soit je tape la première lettre du nom de mon contact. Je peux ensuite appeler mon correspondant en appuyant sur « Composer ». Je peux également effacer mon contact ou le modifier. Formation Optimale pro office

26 Je consulte l’annuaire d’entreprise depuis le téléphone Aastra
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office Je consulte l’annuaire d’entreprise depuis le téléphone Aastra 1 j’appuie sur la touche « Annuaire » 2 je tape les premières lettres de mon contact et je lance la recherche 3 je trouve mon contact L’annuaire d’entreprise « Annuaire » désigne l’annuaire d’entreprise : il correspond à l’annuaire de tous les contacts (internes et externes) partagés par l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise. L’avantage de cet annuaire est qu’il est accessible à la fois depuis le téléphone Aastra et depuis le web utilisateur. Étant un annuaire partagé, il n’est pas modifiable par tous, mais seulement par l’administrateur du système [voir la section « J’administre ma téléphonie »] Pour consulter l’annuaire de l’entreprise depuis mon téléphone j’appuie sur « Annuaire » qui s’affiche sur mon écran ; je tape les première lettre de mon contact avec le clavier alphanumérique ; j’appuie sur « Terminer » pour lancer la recherche ; lorsque mon contact s’affiche, je peux l’appeler en appuyant sur « Composer » qui s’affiche sur mon écran. Formation Optimale pro office

27 Mon téléphone Aastra 55i > détail de toutes les touches
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office Mon téléphone Aastra 55i > détail de toutes les touches Mon téléphone Aastra 55i en un coup d’œil Ce schéma est extrait de la notice du téléphone. Les touches programmées : « Service » : depuis cette touche je peux accéder au Répertoire et au Journal d’appels « Répertoire » du téléphone uniquement accessible depuis ce poste : création de nouveau contact, modification de contact uniquement par le téléphone ; Journal d’appels comme vu précédemment [voir section « Je découvre mon téléphone Aastra »] Les touches programmables : Appui long sur l’une des touches programmables Entrer le numéro pour un appel rapide vers ce numéro ou entrer un code pour activer ou désactiver un service Les touches écran : Donnent accès à des fonctions différentes selon l’action en cours Sont programmables depuis mon ordinateur [voir section web utilisateur, « Je personnalise mon téléphone »] Formation Optimale pro office

28 Si j’ai encore des questions sur l’utilisation de mon téléphone
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office Si j’ai encore des questions sur l’utilisation de mon téléphone Je peux consulter la « notice téléphone 55i » Je peux consulter « le guide utilisateur Optimale pro office » Je peux solliciter l’assistance France Télécom Orange Formation Optimale pro office

29 J’utilise un téléphone sans fil avec mon nouveau service
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office J’utilise un téléphone sans fil avec mon nouveau service pourquoi un Boitier ATA ? pendant un appel : mise en attente, faire un 2e appel recevoir un 2e appel transférer un appel à mon collègue Je réutilise mon ancien téléphone Dans cette section, je découvre comment réutiliser des téléphones que je possède déjà (téléphones analogiques), moyennant l’adjonction d’un adaptateur pour Internet (boîtier ATA, Adaptateur de Terminal Analogique). Cette possibilité est intéressante en particulier pour brancher des téléphones sans fil sur mon installation. En revanche, elle comporte des limites : des fonctions sont plus difficiles à utiliser ou inaccessibles. Formation Optimale pro office

30 Pourquoi un Boitier ATA ?
Un boîtier ATA est un « adaptateur » pour pouvoir raccorder un téléphone classique (analogique) à votre solution Optimale pro office Formation Optimale pro office

31 J’utilise mon téléphone sans fil ou classique
Faire un 2e appel pendant ma conversation et revenir au 1er appel 3 1 je suis en communication et je veux faire un 2e appel 2 je préviens mon correspondant et je fais « R » + « nouveau numéro » je suis en communication et je veux revenir au 1er appel, je fais « R 2 » 4 je raccroche l’appel en cours, j’ai une sonnerie et je décroche pour revenir à l’autre appel R R2 Formation Optimale pro office

32 J’utilise mon téléphone sans fil ou classique
Je reçois un 2e appel 1 je suis en communication et j’ai un double appel 2 je fais « R 2 » pour prendre le 2e appel 3 si je raccroche l’appel en cours, ça sonne et je décroche pour revenir à l’autre appel R2 Formation Optimale pro office

33 J’utilise mon téléphone sans fil ou classique
Je reçois un appel et je veux le transférer à mon collègue 1 j’appuie sur « R » puis je compose le n° du poste de mon collègue 2 je suis en communication avec mon collègue, le 1er appel est en attente 3 j’appuie sur « R 4 » pour transférer l’appel vers mon collègue 4 l’appel est transféré, je raccroche R R4 Formation Optimale pro office

34 Un web pour ma téléphonie
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office Un web pour ma téléphonie Pour quoi faire ? Accéder au web Mémoriser l’adresse Cette section présente ce qu’il est possible de faire depuis votre ordinateur pour régler et personnaliser votre système de téléphonie. Formation Optimale pro office

35 Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office
Un web pour quoi faire ? Depuis mon ordinateur, je peux : personnaliser mon téléphone si je suis administrateur, configurer mon installation Un web Optimale pro office / Orange Open pro office : pour quoi faire ? Depuis mon ordinateur, je peux accéder à de nouvelles fonctions pour : paramétrer mon téléphone : c’est ce que nous verrons dans le chapitre suivant « Je personnalise mon téléphone ». si je suis administrateur, configurer l’ensemble de l’installation : ces fonctions seront décrites dans le chapitre « J’administre ma téléphone » (attention, ces paramétrages sont réservés à des personnes expérimentées). Formation Optimale pro office

36 Comment j’accède au web ?
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office Comment j’accède au web ? Depuis mon navigateur Internet : Je définis un favori dans mon navigateur Connexion pour personnaliser mon téléphone : utilisateur = prénom.nom (voir sur mon téléphone Aastra 55i) Exemple : Claude.Duchaussoir mot de passe = n° du poste Exemple : 407 Connexion pour administrer l’installation : voir la section correspondante Claude.Duchaussoir 407 Comment accéder au web ? J’ouvre mon navigateur Internet et je tape l’adresse : si cette adresse ne fonctionne pas ou aboutit ailleurs, je peux taper : Pour les connexions suivantes, je mémorise l’adresse dans un favori (ou un signet) de mon navigateur Internet. Par exemple, sur Internet Explorer, je peux mettre ce favori dans la barre de liens : ainsi, il est toujours visible lorsque j’ouvre mon navigateur et je peux aller sur le web en un clic. Pour me connecter en tant qu’utilisateur, afin de personnaliser mon téléphone : je tape dans « utilisateur » mon nom d’utilisateur, sous la forme « prénom.nom » Dans notre exemple, cela donne « Claude.Duchaussoir ». Les minuscules / majuscules n’ont pas d’importance. Si j’ai un téléphone Aastra, c’est facile : le prénom et le nom associés au poste sont indiqués sur l’écran du téléphone. Si j’ai un téléphone différent (par exemple un sans fil) : je demande à l’administrateur quels sont les prénom et nom qui sont associés à ce poste. je tape dans « mot de passe » mon numéro de poste (3 chiffres) Dans notre exemple, c’est le 407. je valide avec le bouton « Entrer » La connexion en tant qu’administrateur utilise des codes différents : elle sera expliquée dans une autre section de ce guide. [section « J’administre ma téléphonie »] Elle est réservée à l’administrateur de l’entreprise. Formation Optimale pro office

37 Je personnalise mon téléphone via le web utilisateur
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office Je personnalise mon téléphone via le web utilisateur la page d’accueil du web utilisateur je programme des renvois les trois annuaires je programme les touches de mon téléphone je retrouve tous les codes des fonctions de mon téléphone Pour rappel pour se connecter au web utilisateur [voir section « un web pour ma téléphonie »] Je peux via le web utilisateur personnaliser mon téléphone. Notamment : depuis la page d’accueil, appeler mes collègues en un seul clic ; définir mes contacts personnels (les personnes que j’appelle souvent) pour les appeler en un clic ; programmer des renvois depuis le web ; programmer les touches de mon téléphone pour les opérations que je fais souvent (par exemple, renvoyer mes appels sur mon mobile, superviser un poste…) Je peux aussi retrouver sur le web utilisateur tous les « codes » de fonction de mon téléphone. Formation Optimale pro office

38 Ma page d’accueil Optimale pro office
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office Ma page d’accueil Optimale pro office Accéder aux rubriques Appeler mes collègues Le numéro qui s’affiche quand j’appelle Gérer ma messagerie vocale Mon téléphone Ma ligne, mon groupe d’appels La page d’accueil du web utilisateur Optimale pro office : (pour Orange Open pro office, voir la page suivante). Cette page, par exemple, est personnalisée au nom de l’utilisateur « Claude Duchaussoir » dont le numéro de poste est 407. La page d’accueil présente six onglets (accueil, mes paramètres, mon journal d’appels, mes contacts, annuaire, et mémo des fonctions) Sur cette page, je peux voir par exemple, que : le numéro de la ligne directe est ici le et le numéro en interne le 407 ; Claude Duchaussoir appartient au groupe « Standard » (groupement d’appels) ; l’état du téléphone de Claude Duchaussoir est disponible ; Claude Duchaussoir n’a ni message, ni appel manqué ; il est possible de demander une copie de ses messages vocaux vers sa messagerie , mais cela n’a pas été configuré ; Claude Duchaussoir peut modifier ses renvois depuis cette page d’accueil ; Claude Duchaussoir  peut choisir de masquer ou présenter son numéro de téléphone sur l’écran du téléphone de ses correspondants. Créer / modifier mes renvois Formation Optimale pro office

39 Je consulte mes appels manqués
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office Je consulte mes appels manqués 1 Accéder à la page mon journal d’appels 2 Appels manqués Depuis la page d’accueil, je peux voir les appels que j’ai manqués en cliquant sur le lien qui apparaît. « 8 appels manqués ». J’accède à la page « mon journal d’appels ». Sur cette page : Je consulte tous les appels entrants et sortants, que je peux filtrer en cliquant sur les liens à gauche « appels reçus » et « appels émis » Je peux rappeler immédiatement mes contacts en cliquant sur leur numéro de téléphone. Appels manqués Formation Optimale pro office

40 Je reçois mes messages vocaux dans ma messagerie email
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office Je reçois mes messages vocaux dans ma messagerie 2 1 3 modifier Recevoir des messages vocaux dans ma messagerie Il faut d’abord bien distinguer ma messagerie vocale, c’est-à-dire mon répondeur téléphonique, et ma messagerie , par laquelle j’envoie et je reçois des messages textes, avec ou sans pièce jointe. Depuis mon web utilisateur je peux demander à recevoir mes messages vocaux par sous forme d’une pièce jointe (fichier audio MP3), et les consulter depuis ma messagerie . Pour cela: j’appuie sur le lien configurer je saisis mon adresse de messagerie (par défaut l’adresse saisie dans le web administrateur sera affichée). je peux choisir entre plusieurs modes de copie, expliqués ci-dessous : a) Recevoir une copie de mes messages vocaux en pièces jointes de l’ et les effacer de la Business Livebox. avantages : la mémoire de ma Business Livebox ne peut pas être saturée par les messages vocaux. C’est intéressant si je m’absente longtemps, si je reçois beaucoup de messages. Inconvénients : je ne peux recevoir les messages vocaux que par . Les messages ne sont plus consultables depuis mon téléphone. b) Recevoir une copie de mes messages vocaux en pièces jointes de l’ tout en les conservant dans la Business Livebox. avantages : les messages sont consultables depuis mon téléphone en composant le 888, et je peux être averti quand j’ai un nouveau message vocal. inconvénients : risque de saturation de la mémoire de ma Business Livebox. Il faut penser à effacer les messages depuis mon téléphone fixe. c) Recevoir une notification simple : je serai alors juste informé de l’existence d’un message en attente. Pour le consulter, je dois composer le 888 sur mon téléphone. je valide Pour annuler ma copie, je clique sur « modifier » depuis la page d’accueil, puis sur le bouton « supprimer ». Formation Optimale pro office

41 Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office
Je crée mes renvois Créer des renvois Je peux activer/désactiver mes renvois [voir les différents types de renvois dans la section « Je découvre mon téléphone Aastra »] à partir de l’interface utilisateur : Je peux créer un renvoi immédiat (mon téléphone ne sonnera plus) : j’appuie sur « renvoi immédiat » ; je choisis la destination de mes renvois, en cliquant sur une icône : n° de téléphone = permet de renvoyer vers n’importe quel numéro interne ou externe, Annuaire = permet de renvoyer vers un contact enregistré dans l’annuaire, Messagerie = permet de renvoyer directement vers ma messagerie, Mon mobile = permet de renvoyer vers le mobile associé à ma ligne, Renvois multiples = renvois successifs vers une série de un à trois numéros ; je tape les informations nécessaires à mon choix ; je clique sur « Valider ». Je peux également réaliser un renvoi si je ne réponds pas (par défaut celui-ci est activé vers ma messagerie vocale après 15 secondes de sonnerie) j’appuie sur l’icône de messagerie vocale pour modifier ; je choisis le destinataire de mes renvois ; je choisis le temps de sonnerie sur mon poste avant de basculer vers mon destinataire (15 secondes environs 3 sonneries). Je peux également réaliser un renvoi si mon téléphone est déconnecté ou débranché (par défaut vers ma messagerie vocale) Formation Optimale pro office

42 Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office
Annuler un renvoi Annulation d’un renvoi L’annulation s’effectue en deux étapes : cliquer sur « modifier » le renvoi depuis la page d’accueil cliquer sur le bouton « Supprimer » Pour annuler un renvoi programmé : cliquer sur « modifier mes renvois programmés » cliquer sur le bouton supprimer (icône corbeille) Formation Optimale pro office

43 Je programme les touches de mon téléphone Aastra (1/2)
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office Je programme les touches de mon téléphone Aastra (1/2) 4 touches écran personnalisables Objectif : Appeler un correspondant en une touche Réaliser une action (renvoi, supervision…) en une touche Accès : Web utilisateur Mes paramètres Mes touches écran Programmer une touche du téléphone Aastra Si vous disposez d’un téléphone Aastra, il est possible d’en personnaliser quatre touches. Chaque touche personnalisée permettra : soit un appel rapide vers un numéro interne, un numéro externe, ou vers la messagerie par exemple ; soit une action spécifique : activer/désactiver un renvoi (immédiat, sur non réponse, sur déconnexion) interception d’un poste La personnalisation d’une touche n’est possible qu’en se connectant au web utilisateur (impossible depuis le téléphone). Formation Optimale pro office 43

44 Je programme les touches de mon téléphone Aastra (2/2)
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office Je programme les touches de mon téléphone Aastra (2/2) 1 je choisis le type de programmation : appel rapide / supervision 2 je choisis le numéro 3 je choisis le texte affiché 4 je valide Programmer une touche du téléphone Aastra La programmation d’une touche s’effectue en cinq étapes : Choisir le type de programmation, c’est-à-dire le type d’action associé à la touche : supervision = pour superviser un poste d’un de mes collègues. Par exemple ici, la touche 1 est programmée pour la supervision du téléphone de Dominique [voir la supervision dans la section « Je découvre mon téléphone Aastra »] appel rapide = appel d’un correspondant en appuyant sur un bouton ou action spécifique en un bouton. Par exemple ici, la touche 2 est programmée pour l’appel rapide. Choisir le numéro : un numéro de poste interne, ou un numéro externe. Dans l’exemple ci-dessus,  Claude Duchaussoir a choisi le N° interne 408 pour la touche 2. un code d’action spécifique. Par exemple ici, Claude Duchaussoir a saisi pour la touche 3 le code d’activation de renvoi messagerie (*29*1) et pour la touche 4 le code de désactivation de renvoi messagerie (*29*0). Choisir le libellé de la touche : C’est le texte qui s’affichera sur l’écran du téléphone en face de la touche (10 caractères maximum). Par exemple ici, « Dominique » va s’afficher à côté de la touche 1. Valider Redémarrer le téléphone : Le téléphone redémarre en cliquant sur  «  redémarrer », et prend en compte ainsi la programmation des touches. Si le téléphone ne redémarrait pas, il faut le débrancher électriquement puis le rebrancher. 5 je redémarre mon téléphone Formation Optimale pro office

45 Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office
Les trois annuaires Support Périmètre Sur le téléphone Aastra Sur le web Contacts personnels (mise à jour : utilisateur) Répertoire . Mes contacts . Contacts partagés (mise à jour : administrateur) Annuaire . Trois annuaires utilisables avec Optimale Pro Office et Orange Open pro office Ces trois annuaires ne communiquent pas entre eux ; chaque contact doit être saisi individuellement. Il n’est pas possible d’importer des contacts dans les annuaires. Le « répertoire » désigne un répertoire personnel sur le téléphone Aastra. Il vous permet de mémoriser vos contacts personnels. « mes contacts » est également un répertoire personnel, mais accessible uniquement depuis votre web utilisateur. Il est différent du répertoire du téléphone. « Annuaire » désigne l’annuaire d’entreprise : il correspond à l’annuaire de tous les contacts (internes et externes) partagés par l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise. L’avantage de cet annuaire est qu’il est accessible à la fois depuis le téléphone Aastra et depuis le web utilisateur. Étant un annuaire partagé, il n’est pas modifiable par tous, mais seulement par l’administrateur du système [voir la section « J’administre ma téléphonie »] Recommandation : L’annuaire d’entreprise étant partagé et accessible depuis le téléphone et depuis le web, il est recommandé de privilégier cet annuaire par rapport aux autres. Formation Optimale pro office

46 Je consulte et je gère mes contacts
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office Je consulte et je gère mes contacts appeler Mes contacts Sur l’interface du web utilisateur, il existe un répertoire personnel (mes contacts), qui correspond à la liste de contacts propres à l’utilisateur du téléphone. Elle n’est consultable et modifiable que depuis l’interface de mon web utilisateur. Je peux : rechercher un contact en rentrant le nom, le prénom ou le numéro principal avant de cliquer sur « chercher » ; ajouter un contact en cliquant directement sur « ajouter contact » et en remplissant la fiche de contact. A partir de ma liste de contacts, je peux : appeler directement un contact de la liste en cliquant sur son numéro principal, modifier la fiche personnelle de mes contacts, supprimer un contact. Cliquer pour appeler le contact  numéro obligatoire Formation Optimale pro office

47 Je consulte l’annuaire de l’entreprise depuis le web utilisateur
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office Je consulte l’annuaire de l’entreprise depuis le web utilisateur Critères de recherche appeler Cliquer pour appeler le contact Annuaire d’entreprise L’annuaire d’entreprise (« annuaire ») correspond à l’annuaire de tous les contacts (internes et externes) partagés par l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise. L’annuaire est consultable depuis le téléphone Aastra et le web utilisateur mais non modifiable : Sur cette page, je peux : rechercher un contact dans la liste des contacts de l’entreprise par : le nom, le prénom, le numéro long ou abrégé, l’ ou par type (téléphone IP, contact externe, groupement). Par exemple, ici, « Claude Duchaussoir » recherche tous ses contacts. appeler directement un contact de l’annuaire, en cliquant sur le lien du numéro long par exemple , dans ce cas, l’appel est lancé automatiquement depuis votre téléphone, en mains libres. Limites: je peux modifier mes contacts de l’entreprise qu’à partir du web administrateur [voir section « J’administre ma téléphonie ».] À noter également que je ne peux pas importer ma liste de contacts d’Outlook vers cet annuaire. Formation Optimale pro office

48 Je gère ma téléphonie via le web administrateur
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office Je gère ma téléphonie via le web administrateur se connecter la page d’accueil du web administrateur mes contacts, mes annuaires Cette section du manuel est réservée à l’administrateur technique de votre entreprise. Il est vivement déconseillé d’utiliser ces fonctions sans expérience technique. Formation Optimale pro office

49 Je me connecte au web administrateur
Manuel Orange Open Pro Office Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office 30/03/2017 Je me connecte au web administrateur depuis mon navigateur Internet, je tape dans la barre d’adresse Connexion Pour gérer les services de téléphonie de l’entreprise Utilisateur = admin Mot de passe (par défaut) = admin Comment accéder au web ? J’ouvre mon navigateur Internet et je tape l’adresse : si cette adresse ne fonctionne pas ou aboutit ailleurs, je peux taper : Pour les connexions suivantes, je mémorise l’adresse dans un favori (ou un signet) de mon navigateur Internet. Par exemple, sur Internet Explorer, je peux mettre ce favori dans la barre de liens : ainsi, il est toujours visible lorsque j’ouvre mon navigateur et je peux aller sur le web en un clic. Pour me connecter en tant qu’administrateur, afin de configurer l’installation d’ l’entreprise : je tape dans « utilisateur » : « admin » je tape dans « mot de passe » : « admin » je valider avec le bouton « Entrer » Formation Optimale pro office 49 OOPO 49

50 Je gère les droits utilisateurs de mes collègues
Formation Optimale pro office

51 Je rajoute un contact dans l’annuaire d’entreprise
Formation Optimale pro office

52 Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office
Compléments La documentation Les codes des renvois L’assistance France Télécom Orange Lexique des termes techniques principaux En complément, vous trouverez ci-après : les documents auxquels vous pouvez vous référer pour en savoir plus sur votre offre et votre système ; la liste des codes de renvois ; les numéros et coordonnées pour contacter l’assistance de France Télécom Orange pour ces offres ; quelques termes techniques expliqués simplement pour mieux comprendre Optimale pro office et Orange Open pro office. Formation Optimale pro office

53 La documentation : les essentiels
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office La documentation : les essentiels notice téléphone 55i Optimale pro office téléphone 55i guide utilisateur i i Ces deux documents sont ceux dont vous aurez principalement besoin : La « notice téléphone 55i » est un aide mémoire très pratique en quatre pages demi format, sur les principales fonctions de votre téléphone : gardez-la toujours à portée de main ! Le « guide utilisateur téléphone 55i » est un document détaillé de la notice 55i : si vous avez besoin d’une information plus précise, consultez-la. Formation Optimale pro office

54 Codes clavier des renvois
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office Codes clavier des renvois La liste de ces codes est extraite du guide utilisateur Optimale pro office. Formation Optimale pro office

55 Contactez les conseillers pro de France Télécom Orange
Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office Contactez les conseillers pro de France Télécom Orange  (commercial)  (assistance technique)  puis « assistance pro » L’assistance de France Télécom Orange France Télécom Orange met à votre disposition différents moyens d’assistance : Par téléphone : (commercial) – (technique) , disponible 24h/24,7j/7. Par Internet : page d’assistance. Adresse Ou depuis le site Orange.fr ( : aller sur page d’accueil pro, cliquer sur assistance pro, cliquer sur Questions fixe pro / les offres Optimale pro, cliquer sur Optimale pro office / assistance dépannage. Tarification du : Le temps d'attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit et cet appel est facturé au tarif d'une communication locale**(hors forfait) si vous appelez d'une ligne analogique fixe France Telecom ou depuis le service de téléphone par internet Orange.  Avant d'appeler, vérifiez que vous disposez bien de votre numéro de compte client ainsi que de toutes les données techniques de votre installation (identifiant, mot de passe, clé de sécurité sans fil de votre Business Livebox...). **Pour les professionnels , le prix d'une communication locale depuis une ligne fixe analogique France Télécom ou depuis le service de téléphone par internet Orange en métropole est de 0,08€HT par appel, puis 0,024€HT par minute. Si l'appel est passé depuis une ligne d'un autre opérateur, consultez ses tarifs. Formation Optimale pro office


Télécharger ppt "Guide de formation Optimale pro office et Orange Open pro office"

Présentations similaires


Annonces Google