La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES DIX REGLES DOR DU SKIEUR QUIZZ. 1- LE RESPECT SUR UNE PISTE, A.Je peux faire ce que je veux, et surtout donner des coups de bâtons aux skieurs qui.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES DIX REGLES DOR DU SKIEUR QUIZZ. 1- LE RESPECT SUR UNE PISTE, A.Je peux faire ce que je veux, et surtout donner des coups de bâtons aux skieurs qui."— Transcription de la présentation:

1 LES DIX REGLES DOR DU SKIEUR QUIZZ

2 1- LE RESPECT SUR UNE PISTE, A.Je peux faire ce que je veux, et surtout donner des coups de bâtons aux skieurs qui me gênent. B.Je dois skier en faisant attention à ne blesser personne et à nabimer aucun matériel. C.Tant que je ne blesse personne, je peux skier comme je veux, si jabime le matériel ce nest pas important (ex : skier sur les skis des autres ).

3 2- LA VITESSE SUR UNE PISTE, A QUELLE VITESSE JE PEUX SKIER ? A.Nous sommes dans une station, donc la vitesse est limitée à 50 km/h. B.Tant que je ne vois pas de panneau, je peux skier à lallure que je veux, cest-à-dire le plus vite possible pour arriver le premier en bas de la piste. C.Il ny a pas de vitesse limitée, chaque skieur doit adapter son allure par rapport à son niveau ainsi quaux conditions de ski.

4 3- LA DIRECTION SUR UNE PISTE QUAND IL Y A UN SKIEUR EN DESSOUS DE MOI: A.Cest lui qui a la priorité car il ne me voit pas. Je dois donc prévoir une direction qui assure sa sécurité. B.Je marrête et je change de piste pour ne pas le gêner. C.Je ne men occupe pas et je continue tout droit.

5 4- DEPASSEMENT SUR UNE PISTE QUAND JE VEUX DEPASSER UN SKIEUR PLUS LENT QUE MOI : A.Je crie le plus fort possible pour quil se jette sur le côté afin de me laisser le passage. B.Je double par la gauche comme sur la route en tendant mon bras sur la gauche (comme sur un vélo). C.Je continue tout droit et tant pis pour les gens qui sont devant moi. D.Je double par la droite ou par la gauche mais en mécartant suffisamment du skieur que je vais dépasser.

6 5- A UN CROISEMENT A UN CROISEMENT QUAND JE VEUX MENGAGER SUR UNE PISTE, A.Je pousse très fort sur les bâtons pour prendre un maximum de vitesse. B.Je regarde en bas pour voir si japerçois le chalet. C.Jattends que le feu passe au vert. D.Je regarde dabord en haut et en bas pour vérifier quil ny a aucun obstacle ou que je ne vais gêner personne.

7 6- STATIONNEMENT SUR UNE PISTE QUAND JE VEUX MARRETER OU SI JE TOMBE, A.Je tourne les skis et jappuie très fort dessus pour faire un gros dérapage au milieu de la piste. B.Je marrête plutôt dans les chemins étroits et ou il ny a pas beaucoup de visibilité. C.Si je tombe, cest pas grave, je reste ou je suis, les autres skieurs méviteront facilement. D.Jévite de marrêter dans les chemins étroits et en cas de chute, je dois dégager la piste le plus vite possible.

8 7- DEPLACEMENTS A PIED SUR UNE PISTE QUAND JE VEUX REMONTER (ou DESCENDRE) UNE PISTE A PIED, A.Je marche au milieu de la piste : cest là ou la neige est la plus dure pour marcher. B.Je ne dois utiliser que le bord de la piste. C.Jenlève mes chaussures de ski et je marche en chaussettes : cest plus pratique pour avancer.

9 8- LES PANNEAUX, LA SIGNALISATION SUR UNE PISTE COMME SUR LA ROUTE, IL EXISTE PLEIN DE PANNEAUX : A.Ces panneaux concernent tous les skieurs. B.Je nai pas besoin de men occuper, cela ne concerne que les élèves de lESF (école de ski française). C.Pas besoin de les regarder, ils sont là pour faire joli dans la neige. D.Je ne dois regarder que les panneaux rouges, les autres je nai pas besoin de men occuper.

10 9- LASSISTANCE SUR UNE PISTE QUAND UN SKIEUR A UN ACCIDENT DEVANT MOI. A.Je ne men occupe pas, mes parents mont toujours dit de ne pas parler aux inconnus. B.Je continue de skier sinon je vais arriver le dernier en bas et ça craint … C.Je dois marrêter pour voir sil a besoin daide. D.Je lui pique ses skis car ils sont plus jolis que les miens.

11 10- TEMOIGNAGE SUR UNE PISTE SI JE SUIS LE TEMOIN DUN ACCIDENT : A.Je dessine dans la neige un portrait robot précis du coupable avec la pointe de mon bâton. B.Je dois faire connaitre mon identité pour pouvoir témoigner sil y a besoin. C.Je lève le ski droit et je dis « je jure de dire toute la vérité », en essayant de ne pas tomber.

12 ATTENTION CEUX QUI ONT PLUS DE DEUX MAUVAISES REPONSES, ILS DORMENT DEHORS !

13 Les réponses …

14 1- LE RESPECT SUR UNE PISTE, A.Je peux faire ce que je veux, et surtout donner des coups de bâtons aux skieurs qui me gênent. B.Je dois skier en faisant attention à ne blesser personne et à nabimer aucun matériel. C.Tant que je ne blesse personne, je peux skier comme je veux, si jabime le matériel ce nest pas important (ex : skier sur les skis des autres ).

15 2- LA VITESSE SUR UNE PISTE, A QUELLE VITESSE JE PEUX SKIER ? A.Nous sommes dans une station, donc la vitesse est limitée à 50 km/h. B.Tant que je ne vois pas de panneau, je peux skier à lallure que je veux, cest-à-dire le plus vite possible pour arriver le premier en bas de la piste. C.Il ny a pas de vitesse limitée, chaque skieur doit adapter son allure par rapport à son niveau ainsi quaux conditions de ski.

16 3- LA DIRECTION SUR UNE PISTE QUAND IL Y A UN SKIEUR EN DESSOUS DE MOI: A.Cest lui qui a la priorité car il ne me voit pas. Je dois donc prévoir une direction qui assure sa sécurité. B.Je marrête et je change de piste pour ne pas le gêner. C.Je ne men occupe pas et je continue tout droit.

17 4- DEPASSEMENT SUR UNE PISTE QUAND JE VEUX DEPASSER UN SKIEUR PLUS LENT QUE MOI : A.Je crie le plus fort possible pour quil se jette sur le côté afin de me laisser le passage. B.Je double par la gauche comme sur la route en tendant mon bras sur la gauche (comme sur un vélo). C.Je continue tout droit et tant pis pour les gens qui sont devant moi. D.Je double par la droite ou par la gauche mais en mécartant suffisamment du skieur que je vais dépasser.

18 5- A UN CROISEMENT A UN CROISEMENT QUAND JE VEUX MENGAGER SUR UNE PISTE, A.Je pousse très fort sur les bâtons pour prendre un maximum de vitesse. B.Je regarde en bas pour voir si japerçois le chalet. C.Jattends que le feu passe au vert. D.Je regarde dabord en haut et en bas pour vérifier quil ny a aucun obstacle ou que je ne vais gêner personne.

19 6- STATIONNEMENT SUR UNE PISTE QUAND JE VEUX MARRETER OU SI JE TOMBE, A.Je tourne les skis et jappuie très fort dessus pour faire un gros dérapage au milieu de la piste. B.Je marrête plutôt dans les chemins étroits et ou il ny a pas beaucoup de visibilité. C.Si je tombe, cest pas grave, je reste ou je suis, les autres skieurs méviteront facilement. D.Jévite de marrêter dans les chemins étroits et en cas de chute, je dois dégager la piste le plus vite possible.

20 7- DEPLACEMENTS A PIED SUR UNE PISTE QUAND JE VEUX REMONTER (ou DESCENDRE) UNE PISTE A PIED, A.Je marche au milieu de la piste : cest là ou la neige est la plus dure pour marcher. B.Je ne dois utiliser que le bord de la piste. C.Jenlève mes chaussures de ski et je marche en chaussettes : cest plus pratique pour avancer.

21 8- LES PANNEAUX, LA SIGNALISATION SUR UNE PISTE COMME SUR LA ROUTE, IL EXISTE PLEIN DE PANNEAUX : A.Ces panneaux concernent tous les skieurs. B.Je nai pas besoin de men occuper, cela ne concerne que les élèves de lESF (école de ski française). C.Pas besoin de les regarder, ils sont là pour faire joli dans la neige. D.Je ne dois regarder que les panneaux rouges, les autres je nai pas besoin de men occuper.

22 9- LASSISTANCE SUR UNE PISTE QUAND UN SKIEUR A UN ACCIDENT DEVANT MOI. A.Je ne men occupe pas, mes parents mont toujours dit de ne pas parler aux inconnus. B.Je continue de skier sinon je vais arriver le dernier en bas et ça craint … C.Je dois marrêter pour voir sil a besoin daide. D.Je lui pique ses skis car ils sont plus jolis que les miens.

23 10- TEMOIGNAGE SUR UNE PISTE SI JE SUIS LE TEMOIN DUN ACCIDENT : A.Je dessine dans la neige un portrait robot précis du coupable avec la pointe de mon bâton. B.Je dois faire connaitre mon identité pour pouvoir témoigner sil y a besoin. C.Je lève le ski droit et je dis « je jure de dire toute la vérité », en essayant de ne pas tomber.

24 Et maintenant faites les comptes Qui dort dehors dans la neige ???

25 FIN !


Télécharger ppt "LES DIX REGLES DOR DU SKIEUR QUIZZ. 1- LE RESPECT SUR UNE PISTE, A.Je peux faire ce que je veux, et surtout donner des coups de bâtons aux skieurs qui."

Présentations similaires


Annonces Google