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Inspection et tolérance Suspension de camion

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Présentation au sujet: "Inspection et tolérance Suspension de camion"— Transcription de la présentation:

1 Inspection et tolérance Suspension de camion
Luc Laplante

2 Bienvenue Vue d’ensemble de produits et composantes suivants:
Composantes courantes Assemblage de balanciers Raccordement des bouts de balancier Amortisseurs Bielles de poussée RT – Publication technique RS – Publication technique HN – Publication technique HAULMAAX – Publication technique Contact chez HENDRICKSON: Luc Laplante- Gérant de district, vente et service après vente Site Web: The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

3 Composantes courantes
Assemblage de balancier Raccordement des bouts de balancier Amortisseurs Bielles de poussée The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

4 Assemblage de balanciers
Inspection visuelle périodique Remplacer si fissuré ou tordu Ne pas réparer les soudures Ne pas souder d’éléments supplémentaires au balancier The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

5 Raccordement des bouts de balancier
Fixation de type tige avec coussinet en caoutchouc Inspection visuelle chaque six mois Position du balancier dans l’étrier Caoutchouc déformé ou usé The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

6 Raccordement des bouts de balancier
Un espace de chaque coté de la partie visible du du bas du coussinet est tout à fait normal Vérification du couple de serrage 500 to 650 pi-lb (tête du boulon) 450 to 600 pi-lb (écrou) Lors de la livraison Après milles hors route Après milles sur route The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

7 Amortisseurs Inspections des amortisseurs Test basé sur la chaleur
Circulez avec le véhicule pendant 15 minutes Touchez légèrement l’amortisseur en bas du pare-poussière Touchez le cadre afin d’évaluer la température ambiante. Amortisseur chaud acceptable Amortisseur froid doit être remplacé Inspection visuelle: facteurs exigeant le remplacement Fixation supérieure ou inférieure endommagée Coussinets endommagés Pare-poussière ou corps endommagé Tordu ou bosselé Fuite de fluide – et non bruine Dommages internes The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

8 Bielles de poussée [H] Ultra RodsTM
En équipement de série sur suspension HAULMAAX Peuvent être achetées sur le marché des pièces de remplacement Placées autant en position longitudinale que transversale L’insertion en caoutchouc est collée au métal intérieur Les bielles de poussée transversales contrôlent l’alignement latéral Il est important de vérifier l’alignement latéral afin de prolonger la durée de vie utile The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

9 Bielles de poussée / Tiges transversales
Offertes avec montage à cheval ou par goujon conique Inspection périodique requise Chaque six mois Jeu Caoutchouc déchiré ou déchiqueté Couple de serrage approprié The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

10 Séries RT / RTE The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

11 Séries RT / RTE Pattes de fixation du ressort
Tige d’oeil de ressort et coussinet Fixation de la selle du ressort Assemblage de ressort Détails complets figurant dans la publication technique The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

12 Pattes de fixaton de ressorts
Fait partie de l’entretien préventif normal: Vérifiez toutes les fixations au chassis afin de détecter tout jeu Inspection visuelle afin de détecter toute fissure. Si tel est le cas remplacer Patte de fixation #1 Concept de verrouillage à double boulons Remplacez si présence de jeu entre la tige et la patte Concept de verrouillage à une barrure Inspectez le trou extérieur de la patte. Si jeu remplacer Patte de fixation #2 Inspectez la surface de la came et l’intérieur des pattes. Si usure excessive remplacer Patte de fixation #3 (Model RTE) Inpectez la surface de la came. Si usure excessive remplacer The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

13 Tige d’œil de ressort et coussinet
Fait partie de l’entretien préventif normal: Vérifiez l’usure des coussinets Placez un bloc de bois sur le ressort et à l’aide d’une barre de métal essayer de soulever le ressort. Un jeu de 1/8” et plus exige un remplacement du coussinet Alors que le châssis n’a aucun chargement et que les freins sont appliqués, essayer de déplacer le châssis de l’avant vers l’arrière. Un jeu du coussinet de 1/8” et plus exige un remplacement The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

14 Fixations de la selle du ressort
Fait partie de l’entretien préventif normal: Vérifiez si des fixations sont lâches ou manquantes Vérifiez le couple de serrage: 225 à 275 pi-lb Maintenez un espacement égal d’un coté à l’autre The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

15 Assemblage de ressort Fait partie de l’entretien préventif normal:
Inspectez toutes les lames et brides afin de détecter toute fissure ou dommage Une ou plusieurs lames brisées sous la lame #2 nécessitent le remplacement de l’assemblage du ressort The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

16 Séries RS The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

17 RS Series Pattes de fixation au châssis Plaque de charge
Coussinets d’entraînement vertical Selle et fixation Détails complets figurant dans la publication technique The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

18 Fixation au châssis Lorsque le véhicule est mis en service et ensuite une fois par année Assurez vous qu’il n’existe aucun jeu des pattes sur le châssis. Vérifiez le couple de serrage Vérifiez les pattes de fixation afin de détecter toute fissure ou rouille importante Remplacez toute patte de fixation affichant des fissures ou de la rouille en quantitée importante Ne pas souder des pattes de fixation en acier ductile The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

19 Pattes de fixation au châssis
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20 Plaques de charge Inspectez au moins une fois par année
Vérifiez s’il y a des entailles ou un renflement. Remplacez si tel est le cas Vérifiez s’il y a accumulation de saleté ou de matériau quelconque sous les plaques résultant du fait que celles-ci soient sorties des lèvres de retenue des selles ou sont hors position à la suite d’une quelconque torsion.Retirer ou remplacer si requis The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

21 Coussinets d’entraînement vertical
Au moins une fois par année Inspectez le partie inférieure des coussinets afin de détecter tout caoutchouc déchiré ou déchiqueté Assurez-vous que les rondelles concaves sont installées de façon à ce que les lèvres pointent vers le bas Vous pouvez retirer les capuchons de retenue pour faciliter l’inspection The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

22 Selle et fixations Lorsque le véhicule est mis en service et ensuite une fois par année Vérifiez afin de détecter toute pièce de quincaillerie lâche ou manquante. Remplacer si requis Vérifiez les couples de serrage Pour les selles en aluminium L’usure acceptable de la selle par les rondelles de butée est de 3/16” à partir du dessus du diamètre de la rondelle de butée The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

23 Séries HN The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

24 HN Series Assemblage de selle de suspension Blocs de caoutchouc
Courroies d’extension Fixation en “V” Ressort auxiliaire / ajustement des cales Détails complets figurant dans la publication technique et SEU-0100 de Hendrickson The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

25 Assemblage de la selle de suspension
Fait partie de l’entretien préventif normal Vérifiez la selle et les fixations au châssis afin de vous assurer que le tout est bien serré. Procédez à une inspection visuelle de la selle de suspension afin d’y détecter toute fissure, remplacez si tel est le cas. The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

26 Inspection des blocs de caoutchouc
Chaque trois mois Soulevez l’arrière du véhicule Vérifiez s’il y a séparation Acceptable jusqu’à 1-1/2’’ Coupures ou séparations jusqu’à 3’’ Pièces de métal tordues ou fissurées Remplacer par pair The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

27 Courroies d’extension
Inspectez chaque trois mois Vérifiez afin de détecter toute courroie effilochée, déchirée ou manquante. Remplacez si tel est le cas Empêche les blocs de caoutchouc d’être trop étiré The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

28 Fixations en “V” Chaque six mois, vérifiez si les supports de fixation sont fissurés ou brisés Remplacer si requis The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

29 Ressort auxiliaire / ajustement des cales
Lorsque chargé le ressort se met en prise afin d’offrir une meilleure stabilité Hauteur normal – 3 3/8” Remplacer si la hauteur est de 3” et moins Les cales permettent un certain réglage afin d’améliorer le confort de roulement Espace de ½” lorsque le véhicule n’est pas chargé The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

30 Réglage des cales The Boler Company Copyright © 2004
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31 Séries HAULMAAX The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

32 Séries HAULMAAX Assemblage de balancier et pattes de fixation au châssis Blocs de caoutchouc Plaques d’usure Ressort auxiliaire Courroie d’extension Détails complets figurant dans la publication technique de Hendrickson The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

33 Assemblage de balancier et pattes de fixation
Patte de fixation extérieur Peut-être fixée à l’aide de fixations Huck ou boulonnée Inspection visuelle périodique Remplacer si fissurée ou brisée Patte de fixation intérieur contrôlant l’alignement entre le châssis et la suspension Assemblage de la selle de suspension localisant le media du ressort et raccordant l’assemblage du balancier Remplacer si tordu ou brisé The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

34 Blocs de caoutchouc Blocs de caoutchouc
(8) Ressorts - (4) de chaque côté Travail en déflection et en compression afin d’amélioré le confort The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

35 Inspection des blocs de caoutchouc
Inspection périodique Chaque trois mois Critères de remplacement Coupures ou séparations de plus de 1” de long ou de 3/8” de profondeur, ou d’une séparation de plus de ½” entre le caoutchouc et le lien collé Doivent être remplacés par paire du côté du balancier qui est affecté The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

36 Plaque d’usure Composante moulée en acier inoxydable placée entre le bloc de caoutchouc et le balancier Prévient l’usure du balancier par le bloc de caoutchouc lors de certaines manoeuvres Inspection visuelle requise Chaque six mois Remplacer si usée de part en part ou fissuré Marque de friction et d’usure tout à fait normal. Ne pas remplacer The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

37 Ressort auxiliaire Lorsque chargé le ressort se met en prise afin d’offrir une meilleure stabilité Hauteur normale – 3 3/8” Remplacer si la hauteur est de 3” et moins The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

38 Ajustement des cales de ressort auxiliaire
Les cales sont montées sur la partie supérieure du balancier à l’aide de deux boulons de ½” Standard avec trois cales Permettent une flexibilibté de roulement et un certain réglage de la maniabilité Le nombre de cales dépend du poids de la caisse et de son utilisation Confort de roulement VS stabilité Roulement- régler l’espacement jusqu’à 5/8” lorsque non chargé Stabilité- régler sans espacement lorsque non chargé The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

39 Guide pour cales de ressort auxiliaire
Empty Vehicle Rear Tandem Weights The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

40 Courroie d’extension Aident à prévenir la surextension des blocs de caoutchouc Ne constitue pas une caractéristique redondante Inspection périodique requise Inspecter chaque trois mois Remplacer si déchirée ou effilochée The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

41 Questions ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved


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