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Communiqué de presse Mulhouse, le 14 mars 2012   SFR et la Ville de Mulhouse lancent « M-Parking », une solution permettant de payer son stationnement.

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1 Communiqué de presse Mulhouse, le 14 mars 2012   SFR et la Ville de Mulhouse lancent « M-Parking », une solution permettant de payer son stationnement par SMS     A compter du 15 mars 2012, SFR - via sa filiale SFR Collectivités - et la Ville de Mulhouse expérimentent une solution de micro-paiement « M-Parking » qui permet aux automobilistes de payer et de prolonger leur stationnement en voirie en utilisant simplement leur téléphone mobile. Le montant du stationnement est automatiquement reporté sur la facture mobile ou décompté de la recharge prépayée. Ce service est accessible aux clients des trois principaux opérateurs mobiles. Une solution simple utilisant le SMS Ce service innovant développé par SFR est en pilote dès aujourd’hui et pendant une durée d’un an sur places de stationnement de la Ville de Mulhouse. Une fois stationné, l'automobiliste envoie simplement par SMS le numéro de sa plaque d’immatriculation et choisit la durée de son stationnement. A la fin de sa période de stationnement, il est averti par SMS pour la prolonger, s’il le souhaite. Ce service, contrairement à d’autres solutions, ne nécessite pas de renseigner ses données personnelles ou ses coordonnées bancaires. Grâce aux travaux sur le micro-paiement menés au sein de l'AFMM (Association Française du Multimédia Mobile), la solution « M-Parking » est accessible aux clients mobiles des principaux opérateurs.  

2 Mulhouse, la première ville à proposer la solution « M-Parking » Dans le cadre de sa politique de stationnement visant à permettre à chacun, visiteur de courte ou de plus longue durée, résident, professionnel, personne à mobilité réduite… de stationner au mieux au centre-ville, la Ville de Mulhouse a décidé de proposer le service « M-Parking ». Les agents de surveillance contrôlent le paiement du stationnement à l’aide d’un téléphone sur lequel SFR a développé et installé une application dédiée. Pionnière sur le déploiement de cette solution, la Ville de Mulhouse a donc équipé 27 agents de la voie publique de smartphones Motorola, partenaire à cette occasion de l’expérimentation.     Grâce à la solution « M-Parking », l’automobiliste n’a plus besoin d’avoir de monnaie sur lui, de chercher un horodateur ou de se préoccuper de son heure de fin de stationnement lorsque qu’il se gare sur la voie publique. Avec « M-Parking » SFR se positionne une nouvelle fois comme le partenaire des collectivités. Il complète sa gamme de services innovants et continue de simplifier le quotidien des usagers grâce à l’utilisation des nouvelles technologies.     A propos de SFR - SFR est le 2ème opérateur de télécommunications en France avec plus de 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires réalisés en Opérateur global, SFR répond aux besoins de ses clients grand public, professionnels, entreprises et opérateurs, que ce soit pour des services mobile, fixe, Internet ou de télévision. Propriétaire de ses infrastructures mobiles et fixes et doté d’une forte expertise dans les domaines de l’IP (Internet Protocol), SFR a les moyens de ses ambitions : être un acteur ouvert et responsable dont la mission est d’accompagner chaque personne et chaque entreprise pour leur apporter le meilleur du monde numérique. Fin décembre 2011, SFR comptait 21 millions de clients mobiles, dont plus de 16 millions d’abonnés, et 5 millions de foyers abonnés à l’Internet haut débit. SFR est une société détenue à 100% par le Groupe Vivendi et compte près de collaborateurs.   Contacts presse SFR  : Stéphanie Claudel – Tél : – Ville de Mulhouse : Fabienne Bertrand – Tél : –    

3 CONFERENCE DE PRESSE « M-PARKING » à Mulhouse
Le 14 mars 2012

4 CONFERENCE DE PRESSE « M-PARKING », le 14 mars 2012 à Mulhouse
Paiement du stationnement par SMS à Mulhouse La ville de Mulhouse lance l’expérimentation M-Parking le 15 mars 2012 Cette solution innovante permet à l’automobiliste de payer son stationnement en voirie grâce à son mobile par l’envoi d’un SMS, et de prolonger la durée de stationnement à distance toujours par l’envoi d’un SMS Ce service est accessible aux clients des trois principaux opérateurs mobiles grâce à leurs solutions de micro paiement sur facture L’expérimentation porte sur la zone orange de la ville de Mulhouse (2400 places) Les agents de contrôle du stationnement vérifient le paiement par SMS grâce à une application mobile spécifiquement développée pour cette expérimentation. CONFERENCE DE PRESSE « M-PARKING », le 14 mars 2012 à Mulhouse

5 Le paiement du stationnement par SMS :
Un succès chez nos voisins, un moyen de paiement simple attendu par les automobilistes Le paiement du stationnement par SMS a été testé puis généralisé avec succès dans plusieurs pays en Europe, notamment en Allemagne, Belgique, dans les pays de l’Est et au Royaume-Uni Un moyen de paiement simple, universel qui facilite le paiement de l’automobiliste : 53% des utilisateurs déclarent ne pas payer car ils ne disposent pas du moyen de paiement requis* 76% d’entre eux sont prêts à utiliser le paiement du stationnement par SMS* * Source: étude AFMM / Médiamétrie

6 CONFERENCE DE PRESSE « M-PARKING », le 14 mars 2012 à Mulhouse
Communication sur les horodateurs CONFERENCE DE PRESSE « M-PARKING », le 14 mars 2012 à Mulhouse

7 Paiement pour 1h de stationnement par SMS au 80681
2 Prolongation L’automobiliste envoie son numéro de plaque d’immatriculation par SMS au 80681 Il reçoit en retour son ticket de stationnement par SMS 10 minutes avant la fin de la 1ère heure de stationnement, l’automobiliste reçoit un SMS qui lui propose, s’il le souhaite, de prolonger son stationnement d’1h en répondant OK 3 Notification En zone orange le stationnement est limité à 2h 10 minutes avant la fin de la 2ère heure de stationnement, l’automobiliste reçoit un SMS qui l’informe que son ticket arrive à échéance CONFERENCE DE PRESSE « M-PARKING », le 14 mars 2012 à Mulhouse

8 CONFERENCE DE PRESSE « M-PARKING », le 14 mars 2012 à Mulhouse
Contrôle du paiement par les agents de stationnement Chaque agent est équipé d’un smartphone MOTOROLA DEFY pour effectuer le contrôle du paiement par SMS à partir du numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule Poids : 118 grammes Retro éclairage Résistance a l’eau élevée, aux rayures et à la poussière grâce à l’écran Corning ® et Gorilla ® CONFERENCE DE PRESSE « M-PARKING », le 14 mars 2012 à Mulhouse

9 Questions/Réponses


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