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Publié parBrian Terrier Modifié depuis plus de 10 années
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Générer du trafic Le marketing direct par emailing
2 Un site web est comparable à un livre. Une fois écrit, imprimé et diffusé, le plus important reste à faire : le promouvoir, aller à la rencontre de son public. Prospectez et fidélisez par voie électronique : c’est le moyen le plus naturel de conduire vos cibles vers votre site Internet ! C’est aussi le moins onéreux, ce qui en fait le média aux coûts d’acquisition les plus avantageux. 30/03/2017 Confidentiel - Tous droits de reproduction réservés
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Générer du trafic Le marketing direct par emailing
2 Campagnes d’information Contexte : création d’entreprise, nouvelle activité, nouvelle offre, … Cibles : marché adressable, réseau de relations Approche : "soft" plutôt orientée communication de notoriété incitation à en savoir plus (site web, téléchargement de brochure) recherche de qualification de prospects (formulaire, jeu-concours, inscription) Campagnes de prospection Contexte : conquête de nouveaux clients Cibles : clients potentiels non équipés, clients de la concurrence accrocheuse argumentaire concis, efficace orienté bénéfices client et différenciation concurrentielle priorité à la prise de contact : N° de téléphone, lien vers formulaire Campagnes de fidélisation Contexte : relation clients, redynamisation des inactifs, prévention d’attrition des insatisfaits Cibles : clients en parc qualitative contenu impliquant et récurrent, de type newsletter offres privilégiées de type "club" fondées sur la fidélité (points, services, …) 30/03/2017 Confidentiel - Tous droits de reproduction réservés
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2 Conception Rédaction du message Design graphique Liens html, et champs de personnalisation Mise en page, optimisation visuelle Variantes graphiques ou rédactionnelles (split- testing) Fichiers Nettoyage NPAI, actualisation Segmentation des bases existantes Ciblage via nouveaux fichiers opt-in Critères de qualification Comptage Location / achat Suivi Tracking des s reçus, ouverts, cliqués Statistiques par fichier, par segment, par lien html Relance des cliqueurs et trigger-marketing Bilan de campagne Affinement de la segmentation Routage Plateforme à haute délivrabilité (qualité code html, réputation auprès des ISP, technos d’authentification) Installation des fichiers Tests environnements de messagerie Envois en masse 30/03/2017 Confidentiel - Tous droits de reproduction réservés
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2 Captez l’attention du lecteur Titre (objet du mail) accrocheur Personnalisation du discours : identité du destinataire, contexte approprié, empathie Formulation intrigante, impliquante : « et s’il existait une solution … », « n’avez-vous jamais … » Créez un contexte motivant Nouvelle offre – promotion valorisante Test gratuit, invitation – promotion opportuniste Offre spécifique – promotion affinitaire Remise – promotion tarifaire Dotation jeu-concours – promotion ludique Incitez à passer à l’acte Offre limitée dans le temps, avec échéance proche Offre réservée aux N premiers répondants Nombre restreint de produits disponibles Argument renforçateur, révélation ultime Formules d’urgence : « cliquez maintenant », « à saisir » Suivez vos prospects à la trace Tracking des liens cliqués Formulaire en ligne : contact / information / rendez-vous Inscription : jeu-concours, séminaire, conférence, livre blanc, … 30/03/2017 Confidentiel - Tous droits de reproduction réservés
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2 Images sans texte ou texte sur un "background" = SPAM ou PROBLEMES D’AFFICHAGE Technique "CSS" (feuille de style de type site web) = PROBLEMES D’AFFICHAGE Absence de texte dans les balises Alt des images et/ou de version plain-texte de l’ = PROBLEMES D’AFFICHAGE Liens URL et bruts sans gestion de tracking = SPAM et ABSENCE DE SUIVI Animations, vidéos, scripts, formulaires, etc. = SPAM ou PROBLEMES D’AFFICHAGE Absence de lien de désabonnement = ILLEGALITE 30/03/2017 Confidentiel - Tous droits de reproduction réservés
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