La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les belles-soeurs de Michel Tremblay (1968). Tableau cruel, dur et sans complaisance du milieu ouvrier montréalais, la comédie dramatique Les belles-

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les belles-soeurs de Michel Tremblay (1968). Tableau cruel, dur et sans complaisance du milieu ouvrier montréalais, la comédie dramatique Les belles-"— Transcription de la présentation:

1 Les belles-soeurs de Michel Tremblay (1968)

2 Tableau cruel, dur et sans complaisance du milieu ouvrier montréalais, la comédie dramatique Les belles- soeurs cause la commotion chez le public. Elle choque les âmes sensibles qui y voient une oeuvre vulgaire et un éloge du joual et du sacre. Sur ce dernier point, un journaliste écrit : « C'est la première fois de ma vie que j'entends en une seule soirée autant de sacres, de jurons, de mots orduriers de toilette ». Mais pour la majorité des spectateurs et des critiques, Les belles- soeurs sont une révélation. Enthousiaste, Jean-Claude Germain dit de cette pièce qu'elle marque la naissance du nouveau théâtre québécois. Son impact est de même nature que celui provoqué par les pièces Tit-Coq de Gratien Gélinas dans les années 1940 et Zone de Marcel Dubé dans la décennie suivante.

3 Tremblay parle de sa pièce:

4 La question de la langue: « le joual » Tremblay parle de la langue:

5 S & H Green Stamps


Télécharger ppt "Les belles-soeurs de Michel Tremblay (1968). Tableau cruel, dur et sans complaisance du milieu ouvrier montréalais, la comédie dramatique Les belles-"

Présentations similaires


Annonces Google