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ORGANIGRAMME FEDERAL Le 25/11/11 Février 2010.

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1 ORGANIGRAMME FEDERAL Le 25/11/11 Février 2010

2 Président Comité Directeur Bureau Fédéral
Pôle Administration générale Pôle Compétitions Pôle Marketing – Communication Développement Emploi – Formation Pôle DTN Sportive Direction Technique Nationale Secrétariat général Trésorerie générale Secteur Pro Direction de projet Arbitrage Secteur Sportif Instances juridiques Relations Internationales Haut Niveau Insep Direction de structure Classement Organisations IND Haut Niveau Pôles France Relations Institutionnelles ISD Chargés de mission Groupe Élite Réforme du Critérium Jury d’appel Statuts et Règlements Opérations territoriale Conciliation Secteur Médical Commission Electorale Vétérans – Gestion compétition Sport dans l’entreprise Antidopage Informatique Conseil de l’ordre Communication Promotion Marketing Emploi Formation Développement CNACG Conseil des Instances décentralisées NTIC Mission Emploi Commission fédérale formation Équipement Journée nationale du sport Label Club CAHN Publications Formation Salariés non technique Développement Durable Groupe pilot. Manif. internat Féminines Évolution des pratiques Formation technique Consultation des offres Insertion par le sport Jeunes Formation dirigeant Formation en arbitrage Partenariats Fédérations scolaires affinitaires et associées Vétérans Structure Marketing

3 Vice-président délégué
Comité Directeur Président HELAINE Jacques Vice-président délégué CHEVALIER Jean-René Vice-président BLANCHARD Pierre Vice-président DENIAUD Michel Trésorier LETROT Guy Secrétaire général LUSTREMANT Patrick Membres BARRAUD Jacques BOILEAU DEMARET Anne CHAILLOU Joël CORNILLON Jean-Claude COUBAT Emmanuelle COURY Nicole CZYZYK Francis DELARUELLE Christian DODU Adrien KAHN Jean-François LORIOU Vincent MOLET Jean-Claude PALIERNE Christian RIGAUD Christian RINGEL Patrick SAUVADET Jacques SIMONIN Bernard VICENS Miguel WILLOT Michèle

4 Vice-président délégué
Bureau Fédéral Président HELAINE Jacques Vice-président délégué CHEVALIER Jean-René Vice-président BLANCHARD Pierre Vice-président DENIAUD Michel Trésorier LETROT Guy Secrétaire général LUSTREMANT Patrick Membres COUBAT Emmanuelle MOLET Jean-Claude SIMONIN Bernard

5 Pôle Administration Générale
Secrétariat général Trésorerie générale Relations internationales Relations institutionnelles Instances juridiques Responsabilité politique Jacques Hélaine Assisté de : Patrick Lustremant Directeur de pôle : Daniel Braslet

6 Secrétariat Général Secrétaire général Secrétariat général
Il est chargé, sous l’autorité du Président et sous contrôle du Comité directeur et du Bureau fédéral, de l’administration de la Fédération. Secrétariat général Assure au quotidien le secrétariat administratif de la Fédération. Veille au bon fonctionnement des instances fédérales. Assure le suivi des commissions. Prépare les réunions des Bureaux, des Comités directeurs et des Assemblées générales. Propose au Président les ordres du jour et les procès-verbaux correspondants. Responsabilité politique Patrick Lustremant Assisté de : Joël Chaillou Assistant administratif : Thomas Chevalier Services généraux : Sébastien Balaka

7 Trésorerie Générale Missions
Assure les relations avec l’expert comptable et le commissaire aux comptes. Autorise et assure le suivi des investissements mobiliers et immobiliers. Prépare et soumet les budgets prévisionnels qui comportent notamment les tarifs fédéraux. Contrôle et assure le paiement des notes de frais et des factures. Assure l’établissement de la comptabilité journalière. Effectue et contrôle toutes les opérations financières. S’assure de la rentrée des ressources dans les délais fixés. Etablit les comptes annuels et les transmet au Comité directeur. Responsabilité politique Guy Letrot Assisté de : Adrien Dodu Comptables : Eveline Campa, Nicolas Cloatre

8 Relations Internationales
Objectifs Assoir le statut de la Fédération au sein du tennis de table international Obtenir des organisations de compétitions internationales sur le territoire national. Missions Nomme et assure l’organisation des déplacements des arbitres internationaux. Assure les relations avec l’ITTF et l’ETTU. Assure les relations avec les autres fédérations nationales. Responsabilité politique : Jacques Hélaine Chargé de mission : Patrick Ringel Assisté de : Claude Bergeret Membres : Jean-François Kahn, Jean-Claude Molet, Gérard Velten Assistant administratif : Thomas Chevalier

9 Relations Institutionnelles
Objectifs Contribuer à la bonne représentation du tennis de table au sein du paysage institutionnel français. Accompagne les organes décentralisés de la fédération (ligues et comités) dans leur développement. Missions Assure le suivi des commissions s’y référant. Gère au quotidien la relation avec les ligues et les comités départementaux. Suit les relations avec le Ministère, le CNOSF,… Responsabilité politique Jacques Hélaine Assisté de : Patrick Lustremant Assistant administratif : Thomas Chevalier

10 Commission Electorale
Missions Chargée de contrôler la régularité des opérations de vote relatives à l’élection des membres du Comité directeur et du Président de la fédération. Formule des avis sur tout litige relatif à l’élection des membres des Comités directeurs et des Présidents aux échelons nationaux, régionaux et départementaux. Reçoit les saisies des associations régulièrement affiliées à la Fédération par AR dans les 30 jours qui suivent la date de l’Assemblée générale élective. Responsabilité politique Paul Courteau Membres : Henri Direr, Gérard Velten, Marc Véron Assistant administratif : Thomas Chevalier

11 Commission Nationale des Statuts et Règlements
Objectifs Veille au respect des statuts et règlements intérieurs de la Fédération. Prépare les modifications de ces derniers qu’elle soumet au Comité directeur avant qu’elles ne soient proposées à l’Assemblée générale. Elabore tous les règlements nécessaires au fonctionnement des organes fédéraux en conformité avec les règles de l’ITTF. Elle en suit l’application, en assure l’interprétation et renseigne la commission chargée de régler les litiges sportifs. Règle les litiges administratifs. Examine la recevabilité et procède à la validation des mutations, des fusions et des ententes. Responsabilité politique Joël Chaillou Membres : Jean Douilly, Daniel Dravers, Serge Pierrard, Alain Poilve, Jean-Paul Tondeur, Bernard Tubacki Assistant administratif : Thomas Chevalier

12 Conseil des Instances Décentralisées
Objectifs Instance de réflexion et de propositions. Missions Examiner les problèmes communs qui se posent au niveau des ligues et des comités départementaux. Echanger les informations, confronter les expériences et harmoniser les réponses. Donner aux ligues et comités départementaux toutes informations concernant les relations avec les CROS et les CDOS. Donner un avis sur les dossiers soumis par le Comité directeur de la Fédération. Responsabilité politique Alain Maspataud Assistant administratif : Thomas Chevalier

13 Conseil de l’Ordre Objectifs
Etudie les candidatures reçues des ligues régionales pour le Mérite fédéral et transmet ses conclusions au Comité directeur fédéral pour l’attribution annuelle du Mérite fédéral. Propose au Comité directeur fédéral des attributions pour services exceptionnels. Responsabilité politique Jacques Hélaine Assisté de : Paul Courteau Assistant administratif : Thomas Chevalier

14 Instances Juridiques Instance Nationale de Discipline
Instance Supérieure de Discipline Jury d’Appel Conciliation Dopage Responsabilité politique Joël Chaillou Assistant administratif : Thomas Chevalier

15 Instance Nationale de Discipline
Objectifs Il est institué une Instance Nationale de Discipline comme organe disciplinaire de première instance. Compétence Incidents survenus au cours d’une manifestation nationale ou internationale. Fautes de gestion, indélicatesses, problèmes de discipline concernant des dirigeants, cadres techniques, arbitres des comités et des ligues. Violations aux dispositions du titre VII des règlements administratifs relatifs aux paris sportifs. Responsabilité politique Nicole Coury Membres : Jacques Barraud, Jean Blanchard, Marc Dezellus, Bruno Terrien. Suppléants : Maurice Begeault, Daniel Braslet. Assistant administratif : Thomas Chevalier

16 Instance Supérieure de Discipline
Objectifs Il est institué une Instance Supérieure de Discipline comme organe disciplinaire d’appel. Compétence Incidents survenus au cours d’une manifestation nationale ou internationale. Fautes de gestion, indélicatesses, problèmes de discipline concernant des dirigeants, cadres techniques, arbitres des comités et des ligues. Violations aux dispositions du titre VII des règlements administratifs relatifs aux paris sportifs. Incidents survenus sur le ressort territorial de la région au cours d’une épreuve départementale ou régionale. Fraudes ou tentatives de fraudes, problèmes de comportement instruits en première instance ou en Instance Régionale de Discipline. Responsabilité politique : Bernard Barbier Membres : Marcel Retailleau, François De Pinel De La Taule, Christian Rigaud, Bernard Perret Suppléante : Odile Perrier Assistant administratif : Thomas Chevalier

17 Jury d’Appel Responsabilité politique Michel Deniaud
Objectifs Il est créé, par délégation du Comité directeur fédéral, une instance fédérale d’appel nommé Jury d’Appel. Missions Le Jury d’Appel statut en dernier ressort en lieu et place du Comité directeur fédéral pour les procédures d’appel des décisions prises par une commission fédérale ou un organe décentralisé de la fédération. Responsabilité politique Michel Deniaud Membres : Gérard Cheret, Jean-Claude Cornillon, Guy Letrot, Jean-Claude Molet, Jean Montagut, Patrick Ringel Suppléants : Bernard Frébet, Bernard Barbier Assistant administratif : Thomas Chevalier

18 Conciliation Objectifs
Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) est chargé d'une mission de conciliation dans les conflits opposant les licenciés, les groupements sportifs et les fédérations agréées, à l'exception des conflits mettant en cause des faits de dopage. La saisine du comité à fin de conciliation constitue un préalable obligatoire à tout recours contentieux, lorsque le conflit résulte d'une décision, susceptible ou non de recours interne, prise par une fédération dans l'exercice de prérogatives de puissance publique ou en application de ses statuts. Responsabilité politique Joël Chaillou Assistant administratif : Thomas Chevalier

19 Lutte contre le dopage humain
Composition Organe disciplinaire de première instance de lutte contre le dopage. Organe disciplinaire d’appel de lutte contre le dopage. Objectifs Prêtent leur concours à la mise en œuvre des actions organisées en application des articles du code du Sport. Pouvoir disciplinaire à l’égard des licenciés de la fédération qui ont contrevenu aux dispositions des articles L.232-9, L , L et L du code du sport. Responsabilité politique Jean-François Kahn Membres première instance : Annick Coignard, Paul Courteau, Bernard Perret Membres organe disciplinaire d’appel : Christian Rigaud, Thierry Charland, Jacques Barraud, Arnaud Rouger Assistant administratif : Thomas Chevalier

20 Groupe de pilotage chargé des manifestations internationales
Préparation des dossiers de candidatures de la France à des organisations internationales Elaboration des cahiers des charges des compétitions internationales organisées en France Appel à organisateurs et étude des candidatures Rédaction des conventions d’organisation Intermédiation entre les instances internationales et les organisateurs Responsabilité politique : Jacques Hélaine Membres : Jean-René Chevalier, Jean-Claude Molet, Claude Bergeret, Daniel Braslet, Odile Perrier Assistant administratif :

21 Développement durable
Environnement Actions en faveur des moyens de transports collectifs et du covoiturage Actions en faveur du tri sélectif Social Actions en direction des personnes handicapées Action contre les violences et les incivilités Action de solidarité Economie Actions en faveur des économies d’énergies (eau, électricité, consommables, etc.) Responsabilité : Pascal Griffault Membres : Joël Chaillou, Bernard Bousigue, Nathalie Pawlowsky, Gérard Cheret, Marie Claire Coterelle, Jean Pierre Soulisse. Assistant administratif : Marie-Claude Carlu

22 Informatique Responsabilité politique : Jacques Sauvadet
Membre : Patrick Royer Assistant technique : Eric Caugant

23 Pôle compétitions Objectif :
Organiser, coordonner, développer et contrôler la pratique du tennis de table Animation et gestion des groupes de travail : Commission sportive Organisation Secteur Pro Groupe Elite Secteur Sportif Réforme du critérium fédéral Commission fédérale d’arbitrage Classement CNACG – CAHN Sport dans l’entreprise Responsabilité politique Jean-René Chevalier Vice-président délégué Directrice de pôle : Odile Perrier

24 CSF - Secteur Pro Fonctions Missions
Lancement et déroulement de l'échelon Pro A – Pro B des épreuves. Application des règlements sportifs. Gestion des litiges. Participation à l'établissement du projet de calendrier sportif. Missions Réfléchir à la gestion de l'activité « Pro ». Améliorer les procédures et les formulaires. Améliorer la communication et la promotion du secteur « Pro » Responsabilité politique Jean-René Chevalier Assisté de : Joël Chaillou, Patrick Ringel Assistante administrative : Karine Loriou

25 CSF - Secteur Sportif Responsabilité politique Jean-Luc Guillot
Fonctions Lancement et déroulement de l'échelon national des épreuves. Application des règlements sportifs. Gestion des litiges. Participe à l'établissement du projet de calendrier sportif. Homologation des tournois nationaux et internationaux. Missions Réfléchir sur la gestion de l'activité sportive. Améliorer les procédures et les formulaires. Aider à la décision en direction des commissions sportives régionales et départementales. Expliquer aux clubs demandeurs les règlements sportifs. Responsabilité politique Jean-Luc Guillot Délégué Comité directeur : Patrick Ringel Membres : Patrick Ringel, Jean-Pierre Foucher, Georges Gauthier, Sylvie Thivet, Jacques Barraud, Vincent Loriou, Jean-Jacques Brion, Bernard Mahe, Lucien Nayrolles Assistant administratif : Michel Brémond

26 Commission sport dans l’entreprise
Responsabilité politique : Michel Deniaud Membres : Jacky Dromard, Bernard Frébet, André Pannetier, André Quignon, Michel Vassallo, Jacques Ray Assistante administrative : Marie-Claude Carlu Gestion des compétitions : Michel Brémond

27 Commission fédérale arbitrage
Fonctions Promotion de l'arbitrage, à tous les niveaux. Communication des directives pour le fonctionnement des groupes d'arbitrage interrégionaux. Désignation des juges arbitres et arbitres nécessaires au déroulement des épreuves fédérales. Désignation des juges arbitres et arbitres sur demande de l'ETTU ou de l'ITTF pour les épreuves internationales. Application des règles de jeu. Participation, au sein de l'Institut fédéral de l'emploi et de la formation (IFEF), à la formation des arbitres et juges arbitres. Prononce toutes sanctions contre les juges arbitres et les arbitres défaillants dans l'exercice de leurs fonctions. Missions Valoriser les arbitres Féminiser les cadres de l'arbitrage Rajeunir du corps arbitral Développer la formation de juges-arbitres internationaux Organiser l'arbitrage des championnats pro (création d'une section d'élite) Créer une tenue pour les arbitres régionaux Responsabilité politique Jacques Barraud Membres : Patrick Ringel, Bernard Barbier, Fanny Beaumont-Besnard, Nathalie Pawlowski, Corinne Stoffel, Vincent Blanchard, Jean-Marie Chenot, Christian Menant, Bernard Perret, Henri Raynaud Assistant administratif : Michel Brémond

28 Commission Classement
Fonctions Elabore le classement des joueurs et joueuses de la série nationale. Définit les règles concernant l'établissement du classement des séries nationales, régionales et départementales. Accorde les équivalences de classement pour les joueurs étrangers. Surveille les classements. Missions Veiller à conserver un système de classements proche de la réalité du terrain. Adapter les critères en conséquence. Responsabilité politique Miguel Vicens Membres : Alain Deltreil, David Johnston, Patrick Lefevre, Claude Bergeret, Patrick Birocheau, Eric Caugant Assistante administrative Karine Loriou

29 Commission Organisation
Fonctions Rédaction des conventions d'organisation. Attribution des épreuves et programmation sur l’Olympiade. Missions Veiller à une bonne répartition du lieu des épreuves. Aider les secteurs défavorisés en nombre de clubs et licenciés. Etablir un annuaire des salles. Répertorier les organisateurs et leur équipement. Rénover le cahier des charges des épreuves et redéfinir les critères. Définir une politique d'allègement des charges. Etablir une fiche d’évaluation de chaque organisation remplie par le délégué fédéral. Responsabilité politique Jean-Claude Cornillon Membres : Jacques Barraud, Robert Mebarki, Bernard Rilliard, Michèle Willot, Jean Claude Langlois Assistant administratif :

30 Responsabilité politique
Groupe Elite Fonctions Développement, gestion et animation du championnat de Pro A et Pro B. Suivi de l'exécution par les clubs du cahier des charges de Pro A et Pro B. Etablissement du calendrier de Pro A et Pro B. Mise en place d'un projet « communication et développement du groupe Elite ». Missions Coordonner les activités à caractère professionnel. Création d'un bureau ressource à destination des clubs de Pro A et Pro B (procédures administratives, veille juridique, communication, image…). Réflexion sur la création d'une Ligue professionnelle. Responsabilité politique Jean-René Chevalier Membres : Jean-Claude Molet, Michel Deniaud, Michel Blondel, Gérard Sarrazin, Patrick Chila, Alain Mondesir, Denis Michelotto, Dominique Bilbao, Fabrice Kosiak, Christophe Schneider Directrice de pôle Odile Perrier

31 Groupe réforme du critérium
Fonctions Réflexion sur le Critérium fédéral Elaboration des projets de règlements sportifs ou leurs modifications. Missions Bilan et adaptation. Expérimentation. Responsabilité politique Jean-René Chevalier Membres : Jacques Barraud, Jean-Pierre Foucher, Vincent Blanchard, Georges Gauthier, Jean-Claude Cornillon Assistant administratif Michel Brémond

32 Commission Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion
Fonctions Mettre en place des outils de mesure de la situation comptable, financière et juridique des clubs de tennis de table appartenant au championnat national Pro A et Pro B postulant à y accéder ou à s'y maintenir. Contrôler annuellement la capacité de chaque club à faire face aux contraintes comptables et financières imposées par les règlements fédéraux pour le championnat Pro A et Pro B. Missions Structurer le suivi des dossiers Mettre en place un bureau de conseil Président Marc Dezellus Membres : Emilie Sachot, Guy Dusseaux, Geneviève Hedou, Robert Geneste Assistante administrative : Karine Loriou

33 Chambre d’Appel du Haut Niveau
Fonctions La CAHN statue en dernier ressort en lieu et place de la CNACG pour les procédures d’appel des décisions de la CNACG Missions Structurer le suivi des dossiers Mettre en place un bureau de conseil Président Christian Rigaud Membres : Joël Chaillou, François Farout, Jean-Jacques Losson, Didier Rouas Suppléants : Pierre Blanchard , Michel Deniaud, Arnaud Rouger Assistant administratif Thomas Chevalier

34 Pôle Marketing – Communication Développement Emploi – Formation
Directeur de pôle Nicolas Barbeau

35 Responsabilité politique Communication / Promotion
Pôle Communication / promotion Objectifs : Assurer la mise en place de l’axe 2 du plan fédéral « améliorer la communication du tennis de table » Missions : Mettre en place un plan média : diffusion du TT sur Internet (Pro A messieurs), sur une chaîne TV (poursuite du contrat avec Sport +), presse (nationale spécialisée et régionale) … Développer un plan de communication globale pour le tennis de table (image et marque) et le promouvoir à partir des différents supports mobilisables et utilisables (site internet, kit clubs, flyers, affiches…) et des évènementiels. Responsabilité politique Communication / Promotion Bernard Simonin Membres : Patrick Lustremant, Jean-Claude Molet, Robert Monnereau, Christian Rigaud, Bruno Simon, Jean-Paul Simon, Miguel Vicens, Bernard Bousigue, Bernard Grosso, Hubert Gueriau Directeur de pôle Nicolas Barbeau

36 « L’EQUIPE COMMUNICATION ET PROMOTION »
. P. Lustremant : communication interne « Infos Administratives » . B. Bousigue : communication interne « DTN / Infos Techniques » . M. Vicens : chargé de mission NTIC (dont plateformes Internet) . JP. Simon : développement des complémentarités France TT et Web . R. Monnereau : promo/com au sein de la Commission des organisations (évolution du cahier des charges) . B. Grosso : conseils promo/com - Organisations nationales (niveau opérationnel) en relation avec R. Monnereau . JC. Molet : actions de promotion diverses (estivales, de rentrée…) . B. Simon : promo/com Championnat et plate-forme Pro A/B . C. Rigaud : mise en place de l’étude marketing (sur l’image du TT) . H. Guériau : attaché de presse . N. Barbeau : coordination des travaux au niveau du siège pour le Pôle marketing/développement B. Simonin : coordination de l’équipe, gestion de la « lettre d’infos » et suivi des moyens budgétaires avec le directeur du Pôle.

37 LES ACTIONS, OUTILS, ET SUPPORTS A FAIRE EVOLUER ET A EXPLOITER (1/2)
Marketing direct : Mise à jour du fichier adresses « licenciés » à exploiter ( adresses mails à recenser via SPid) et mobilisation de la Lettre d’infos fédérale pour communiquer directement vers le licencié Développement d’applications « nouvelles technologies » pour mobiles (SMS, iphone…) et de mises en réseaux sur internet (You Tube, Facebook,…) Promotion des produits et services FFTT : Développement des retransmissions par Internet (compétitions en live streaming + vidéos promotionnelles mis en ligne) Mise en place d’un portail et de plateformes internet FFTT (7 plateformes en cours de validation extranet et 2 intranets) Evolution de la forme et du contenu du Mag. France Tennis de Table Relations publiques : Mobilisation des « Réseaux » du Ping (liens à établir et à renforcer avec les connaissances du monde pongiste présentes dans le monde de l’entreprise et des médias),

38 LES ACTIONS, OUTILS, ET SUPPORTS A FAIRE EVOLUER ET A EXPLOITER (2/2)
Relations médias : Exploitation et rentabilisation des communiqués de presse pour valoriser nos « actifs marketing » auprès des médias et institutionnels (fichier à compléter et à élargir) Exploitation et renforcement des relations médias actuelles (ex : Sport +, RMC, L’Equipe…) et futures ! Communication évènementielle : Actualisation des kits de communication et de promotion (rentrée des clubs, PPP, Journée Nationale du Ping…) Mise en place d’actions de promotion ciblées (ex : Stade de France, Tournée des plages, raquettes « babyping »…) Développement des produits dérivés de la Boutique Sponsoring : Suivi et mise en valeur des partenaires commerciaux sur les supports adaptés

39 Responsabilité politique
Pôle Marketing Objectifs : Mettre en place une démarche marketing Missions : Développer le réseau des partenaires commerciaux Poursuivre et renforcer les actions de promotion : tournée des plages, salons… Responsabilité politique Jean-Claude Molet Directeur de pôle Nicolas Barbeau

40 Commission de consultation des offres
Objectif : Administrer et gérer les consultations Membres : Anne Boileau-Demaret, Jean-René Chevalier, Vincent Loriou, Jean-Claude Molet, Christian Palierne, Bernard Simonin + un représentant de la DTN Assistant administratif : Nicolas Barbeau Responsabilité politique Pierre Blanchard

41 Sous groupe Partenariats
Objectif : Gérer les dispositifs de partenariats existants Développer de nouveaux dispositifs Concrétiser les contrats et suivre la réalisation des engagements pris Membres : Anne Boileau-Demaret , Jean-Claude Molet , Bernard Simonin + un représentant de la DTN Assistant administratif : Nicolas Barbeau Responsabilité politique Christian Palierne

42 Sous groupe Structure Marketing Objectif :
Réétudier la création d’une structure marketing permettant de développer les partenariats commerciaux de la Fédération Déterminer les modifications et implications budgétaires concernées Membres : Adrien Dodu, Daniel Dumont, Michel Gadal, Guy Letrot, Michel Lalet, Jean-Claude Molet, Christian Palierne + un représentant de la DTN Assistant administratif : Nicolas Barbeau Responsabilité politique Bernard Simonin

43 Responsabilité politique
Groupe NTIC Objectif : Moderniser et développer le site Internet fédéral « portail NTIC » Missions : Développer des espaces spécifiques pour le grand-public interactif (forum, chat…) Mettre en place et organiser des espaces pour la vidéo, la TV par Internet,… Mettre en place une stratégie de nouveaux espaces (sites spécifiques) pour les publics et actions spécifiques : 4/7 ans, féminines, centre de ressources,… Responsabilité politique Miguel Vicens Assistant technique Nicolas Moussy

44 Publications Objectifs :
Communiquer sur l’information pongiste internationale, nationale et locale Augmenter le nombre d’abonnements à France TT et équilibrer les comptes Missions : Revoir la stratégie de contenu et de forme de la revue Développer un plan d’actions pour la promotion de la revue Développer de nouvelles recettes spécifiques (partenariats, types de ventes…) Rédacteur en chef Rédacteur en chef adjoint Bernard Simonin Jean Paul Simon Membres : Roger Wallet, Marcel Jegouzo, Jean-Michel Jouan, Dany Robert, Claude Bergeret, Vincent Kovacs, Clément Sogorb Assistante administrative Assistant Technique Marie-Paule Montagut Emmanuel Simon

45 Responsabilité politique
Pôle Développement Objectifs : Assurer la mise en place de l’axe 1 du plan fédéral « accompagner les clubs, comités, et ligues pour développer le tennis de table » Atteindre les 210 000 licenciés en 2012 Missions : Développer des contrats d’objectifs et conventions de développement avec les ligues et comités Mettre en place une organisation décentralisée (emplois spécifiques et fonctions bénévoles) pour accompagner le développement des clubs Développer les outils et supports pour les référents du développement (centre de ressources, guides,…) Responsabilité politique Miguel Vicens Comité de pilotage : Béatrice Palierne, Gérard Longetti, Laurent Louvel, Michel Besnou, Jean-Luc Besozzi Directeur de pôle Référent Technique Nicolas Barbeau Gilles Corbion

46 Groupe équipement Objectifs :
Développer le nombre de salles spécifiques pour le tennis de table Accompagner les maîtres d’ouvrages et les différents intervenants lors de la programmation et les aider à obtenir une subvention du CNDS Accompagner les utilisateurs pour une meilleure exploitation et valorisation des salles spécifiques Missions : Mettre en place un nouveau schéma de cohérence territoriale des équipements sportifs Editer un nouveau document « construire ou réhabiliter une salle » Assurer le suivi et la mise à jour du « classement » des salles avec un « classement » spécifique pour le secteur professionnel Aider les clubs à promouvoir leur demande de salles spécifiques auprès de nos partenaires institutionnels Responsabilité politique Jean-Claude Cornillon Membres : Levêque Michel, Jean-Claude Langlois, Gérard Paldof, Christian Leridon, Vincent Cahoreau, Membres Correspondants : Michel Muller, Georges Dacquet Assistante administrative Référent technique Marie-Claude Carlu Béatrice Palierne

47 Responsabilité politique
Groupe féminines Objectifs : Faire progresser le nombre de licenciées féminines (+20%) Augmenter le nombre de dirigeantes élus Développer le taux d’encadrement technique et en arbitrage féminin Missions : Promouvoir le tennis de table féminin Développer des formations spécifiques à l’encadrement, technique, arbitrage, dirigeantes…) Promouvoir de nouvelles pratiques pour l’accueil des féminines dans les clubs (bien-être, remise en forme…) Responsabilité politique Membres : Chantal Pacome, Jean-Paul Dumas, Rémy Monneret Assistant administratif Référent technique Malory Lasnier

48 Groupe fédérations scolaires, affinitaires et associées
Objectifs : Promouvoir le tennis de table auprès des fédérations scolaires, affinitaires et associées Développer le nombre de licenciés FFTT (double-licenciation) Missions : Renouveler les conventions FFTT / scolaires, affinitaires et associées Représenter la fédération dans les commissions mixtes Responsabilité politique Francis Czyzyk Membre : Jean Douilly Assistante administrative Référent technique Marie-Claude Carlu Béatrice Palierne

49 Groupe évolution des pratiques nouvelles pratiques
Objectifs : Ouvrir le tennis de table à de nouveaux publics (loisirs, 3e âge…) Avoir des compétitions et animations pour attirer les nouveaux publics et satisfaire l’ensemble de nos pratiquants Missions : Développer des tournois et évènements populaires (tournoi des « familles »,…) Créer des supports/outils pour attirer de nouveaux publics Etudier les compétitions actuelles et si nécessaire proposer de nouvelles formules de jeu (ou en supprimer) Responsabilité politique Francis Czyzyk Membres : Vincent Loriou, Jean-Claude Cornillon, Bruno Terrien, Miguel Vicens, Renan Thepaut, Carmen Caudy-Richard, Michel Vassallo. Assistant administratif Référents Technique Gilles Corbion Eric Labrune

50 Groupe insertion par le sport
Objectif : Développer et valoriser la dimension sociale et éducative du tennis de table Missions : Assurer la mise en œuvre de la Convention entre la FFTT et le Ministère de la Justice (interventions dans le milieu carcéral) et avec le Ministère de l’Intérieur (Police,…) Développer les partenariats pour l’intégration de la discipline dans des programmes éducatifs d’insertion nationaux Mettre en place une convention avec Ping Attitude (interventions dans les quartiers difficiles) Responsabilité politique Nicole Coury (Z1) Membres : André Peltier (Z2), Alain Maspataud (Z3), Jacques Sauvadet (Z4), Jean-michel Desmeules (Z5), Christian Delaruelle (Z6) Représentant DTN : Jacques Secrétin Assistante administrative Référent technique Marie-Claude Carlu Béatrice Palierne

51 Groupe journée nationale du ping, Label club
Objectifs : Valoriser les actions de développement des clubs (150 clubs labellisés par an) Organiser une action de promotion nationale pour les clubs et les impliquer (3 à 15 clubs par département) Missions : Assurer et promouvoir la mise en place du dispositif « label club » au niveau national et régional Revoir le guide « label club » comme outil de développement (diagnostic, préconisation, suivi) Assurer la mise en œuvre la campagne de communication autour de la Journée Nationale du Ping et en évaluer les retours et retombées (licenciés, organisationnels…) pour faire évoluer le concept Responsabilité politique Bernard Frébet Membres : Jean-Claude Brault, David Lelievre, Renan Thepaut Assistant administratif Référents technique Marie-Claude Carlu Laurent Louvel Malory Lasnier

52 Responsabilité politique
Commission jeunes Objectifs : Développer le nombre de jeunes de 4 à 17 ans Missions : Développer l’activité baby-ping dans les clubs Renforcer notre présence dans les écoles (écoles primaires, collèges, lycées) Revoir la formule et la mise en œuvre du PPP et le promouvoir Toiletter les compétitions jeunes et proposer de nouvelles formules et/ou types de tournois Responsabilité politique Vincent Loriou Membres : Jérôme Franjus, Jean-Claude Brault, David Loriou, Jean Gueneron Assistant administratif Référent Technique Damien Loiseau

53 Commission vétérans Responsabilité politique Michel Deniaud
Membres : Michèle Willot, Jean-Jacques Brion, Bernard Frébet, Michel Vassallo, Gérard Martin, Henry Yahiel, Patrick Soilot Assistante administrative : Marie-Claude Carlu Gestion des compétitions : Michel Brémond

54 Pôle emploi-formation
Objectifs : Analyser annuellement les évolutions de l’emploi salarié dans le tennis de table et d’en déduire les besoins à court et moyen termes. Etablir le plan annuel de formation qu’elle soumet à l’approbation du Comité directeur. Elle doit veiller à l’application de ce plan et en évaluer les résultats. Veiller au fonctionnement des instituts de l’emploi et de la formation. Rédiger à chaque fin de saison sportive un rapport d’activités dans lequel elle propose, si besoin, les évolutions nécessaires. Missions : Etablir les « instances de travail », permanentes ou temporaires, nécessaires à son fonctionnement. Ces instances sont animées par au moins deux membres de la commission. Approuver les coûts pédagogiques des formations fédérales et professionnelles. Approuver les règlements afférents aux examens fédéraux. Définir les modalités de passage des examens et de veiller à leur mise en application par les instituts fédéral et régionaux de l’emploi et de la formation. Assurer la communication nécessaire en interne et en externe, pour faire connaître les possibilités offertes aux pongistes par ces instituts Responsabilité politique Emmanuelle Coubat Directeur de pôle : Nicolas Barbeau

55 Responsabilité politique
Mission emploi Objectif : Consolider et développer l’emploi salarié Informer les employeurs du tennis de table sur les dispositifs d’aides à l’emploi existants et sur l’évolution de la législation sociale Missions : Mettre en place des supports et/ou réunions d’informations adaptés au niveau national et régional Créer des outils supports et méthodologiques pour la professionnalisation (dirigeants bénévoles et personnel salarié) pour PERF’TT et le Centre de Ressources Relancer le dialogue social à travers les deux associations représentatives : AETT et ASTT Responsabilité politique Joël Chaillou Directeur de pôle Nicolas Barbeau

56 Formation des dirigeants
Responsabilité politique Jean Pierre Espieu Membres: Jean-Pierre Espieu, Bruno Bellet, Jacques Martin, Jean-Claude Liebon, Gérard Longetti, Denis Tavernier, Raymond Godel, Michel Golf, Jean-Patrick Bazile, Thibault Huriez, Chantal Pacôme, Christian Rabaud, Marie Charron, Adrien Dodu Assistante administrative Estelle Londiche

57 Assistante administrative
Formation technique Responsable Gilles Corbion Assistante administrative Estelle Londiche

58 Formation Salariés non technique
Responsabilité politique Sébastien Huré Assistante administrative Estelle Londiche

59 Formation en arbitrage
Objectifs : Mettre en place des formations et outils pédagogiques pour les arbitres (du régional à l’international) Rajeunir et féminiser les Cadres de l’arbitrage Missions : Participer et développer le plan fédéral annuel de formations continues de la branche en arbitrage de l’IFEF (Commissions Fédérales de Formation, Réunions nationales des CREF, Colloques de la Formation, Colloques des formateurs, formations de formateurs…) Mettre en place des supports pédagogiques (DVD, CD’ROM, livrets…) et formations adaptées (AC, AR, AN, JA1, JA2, … AI) pour la formation des cadres de l’arbitrage (du régional à l’international) Créer des outils et supports pour PERF’TT et le Centre de Ressources Responsabilité politique Patrick Ringel Assistante administrative Estelle Londiche

60 Commission fédérale formation
Responsabilité politique Emmanuelle Coubat Membres : Gilles Corbion, Patrick Ringel, Jean-Pierre Espieu, Sébastien Huré, Bernard Tresallet, Georges Tyrakowski, Raymond Godel, Michel Golf, Damien Loiseau, Bernard Simonin, Adrien Dodu, Christian David, Joël Chaillou, Nicolas Barbeau Assistante administrative : Estelle Londiche

61 Médecin Fédéral National
Secteur médical Responsabilité Virgile AMIOT Médecin Fédéral National

62 Direction technique nationale
Michel Gadal Directeur technique national (secrétariat) Bernard Bousigue Directeur technique national adjoint (RH, MSS, COM) Gilles Corbion Directeur technique national adjoint (Formation, emploi développement) Assistantes administratives : Valérie Toupé Ahn Duong

63 Chefs de projets Assistantes administratives : Valérie Toupé Ahn Duong
Jean Denis Constant Responsable du parcours d’excellence sportive féminin Damien Loiseau Responsable de la détection des talents Christian Martin Responsable du parcours d’excellence sportive masculin Assistantes administratives : Valérie Toupé Ahn Duong

64 Direction de structure
Patrick Birocheau Coordonateur pôle INSEP Responsable du suivi scolaire et du suivi administratif Régis Canor Entraineur - Coordonateur Pôle France Talence Armand Duval Entraineur – Coordonateur Pôle France Nancy Thierry Priou Entraineur – Coordonateur Pôle France Nantes

65 Direction de structure Haut Niveau - INSEP
Patrick Birocheau Coordonateur pôle INSEP Responsable du suivi scolaire et du suivi administratif Michel Blondel Entraineur Responsable des stratégies d’entrainement Rozenn Jacquet-Yquel Entraineur équipe nationale féminine Chargée de mission JO Londres Stéphane Hucliez Entraineur équipe nationale messieurs Jacques Mommessin Entraineur Responsable des groupes jeunes Jean-Claude Decret Entraineur haut niveau Mission recherche

66 Direction de structure Haut Niveau - Pôles France
Régis Canor Entraineur - Coordonateur Pôle France Talence Armand Duval Entraineur – Coordonateur Pôle France Nancy Thierry Priou Entraineur – Coordonateur Pôle France Nantes Guillaume Simonin Entraineur adjoint Pôle France Talence Emmanuel Rachez Entraineur adjoint Pôle France Nantes

67 Chargés de Mission Claude Bergeret Relations internationales
Soutien PES féminin Jacques Secretin Promotion – Insertion Béatrice Palierne Développement Pascal Canteux Logistique haut niveau Charles Bourget Communication Formation Soutien PES

68 Jacques HELAINE Président de la FFTT jacqueshelaine@aol.com

69 Vice-président délégué en charge du Pôle Compétitions
Jean-René CHEVALIER Vice-président délégué en charge du Pôle Compétitions Membre du comité directeur avec pour objectifs : le suivi des commissions attachées au pôle compétitions ; la responsabilité du groupe « Elite » ; la responsabilité de la mission « Réforme du Critérium fédéral ».

70 Médecin fédéral national Président de la commission médicale
Virgile AMIOT Médecin fédéral national Président de la commission médicale

71 Bernard BARBIER bernardbarbier@club-internet.fr
Président de l’Instance supérieure de Discipline

72 Jacques BARRAUD Président de la Commission fédérale d’Arbitrage
Membre du comité directeur avec pour objectifs : la promotion de l'arbitrage, à tous les niveaux ; la communication des directives pour le fonctionnement des groupes d'arbitrage interrégionaux ; la désignation des juges arbitres et arbitres nécessaires au déroulement des épreuves fédérales ; la désignation des juges arbitres et arbitres sur demande de l'ETTU ou de l'ITTF pour les épreuves internationales ; l’application des règles de jeu ; la participation, au sein de l'Institut fédéral de l'emploi et de la formation (IFEF), à la formation des arbitres et juges arbitres ; de prononcer toutes sanctions contre les juges arbitres et les arbitres défaillants dans l'exercice de leurs fonctions.

73 Vice-président chargé des finances Membre du comité directeur
Pierre BLANCHARD Vice-président chargé des finances Membre du comité directeur Responsabilités : Chargé de mission Congrès fédéraux Coordonnateur de la zone 5 Pilotage et coordination du Pôle Financier Responsable du sous groupe Consultations

74 Membre du comité directeur
Anne BOILEAU - DEMARET Membre du comité directeur Membre du sous groupe Partenariats Membre du sous groupe Consultations

75 Secrétaire général adjoint Membre du comité directeur
Joël CHAILLOU Secrétaire général adjoint Membre du comité directeur Responsabilités : Président de la Commission Nationale des Statuts et Règlements

76 Jean-Claude CORNILLON
Président de la Commission des Organisations Membre du comité directeur Responsabilités : Responsable du groupe équipements

77 Emmanuelle COUBAT Présidente de la Commission fédérale de Formation
Membre du comité directeur Responsabilités : Chargée de mission emploi-formation Présidente de la Commission Fédérale de Formation

78 Paul COURTEAU Président d’honneur de la FFTT
Président de la commission électorale Secrétaire du conseil de l’ordre

79 Chargée de mission Insertion par le Sport Membre du comité directeur
Nicole COURY Chargée de mission Insertion par le Sport Membre du comité directeur Responsabilités : Présidente de l’Instance nationale de discipline Coordonnateur de la zone 1 Responsable des relations avec la FSPF Membre du board of justice de l’ETTU

80 Francis CZYZYK Chargée de mission Relations affinitaires et fédérations associées Membre du comité directeur Responsabilités : Chargé de mission relations affinitaires et fédérations associées Chargé de mission Evolution des pratiques, nouvelles pratiques

81 Membre du Comité directeur Christian.cd60tt@orange.fr 06.60.72.68.25
Christian DELARUELLE Membre du Comité directeur Coordonnateur de la zone 6

82 Michel DENIAUD Vice-président Président de la Commission Sport dans l’Entreprise Membre du comité directeur Responsabilités : Chargé de mission du groupe Vétérans Président du Jury d’appel Expertise budgétaire des épreuves internationales Etudes des budgets des Ligues et des Comités

83 Marc DEZELLUS Président de la CNACG

84 Adrien DODU Trésorier général adjoint Membre du comité directeur
Responsabilités : Suivi et relations avec le prestataire en charge des paies. Suivi du dossier F.S.E Suivi des C.P.O

85 Bernard FREBET frecotentin@orange.fr Responsabilités :
Chargé de missions Journée Nationale du Ping et Label Club

86 Responsable du secteur Développement durable
Pascal GRIFFAULT Responsable du secteur Développement durable

87 Président de la Commission Sportive Fédérale
Jean Luc GUILLOT Président de la Commission Sportive Fédérale

88 Membre du Comité directeur
Jean-François KAHN Vice-président ETTU Membre du Comité directeur Responsabilités : Président de l’organe disciplinaire de Première Instance Lutte Dopage Membre du groupe Relations Internationales Représentant de la Fédération au sein de l’ETTU. Chargé des relations avec la MTTU

89 Malory LASNIER Responsabilités : Malorylasnier@free.fr
Référent technique groupe Féminines

90 Membre du comité directeur
Guy LETROT Trésorier général Membre du comité directeur Responsabilités : Application de la politique financière Contrôle financier Arbitrages financiers Suivi de la trésorerie fédérale Chargé du suivi social

91 Président de la Commission Jeunes Membre du comité directeur
Vincent LORIOU Président de la Commission Jeunes Membre du comité directeur

92 Membre du comité directeur
Patrick LUSTREMANT Secrétaire général Membre du comité directeur

93 Président du Conseil des instances décentralisées
Alain MASPATAUD Président du Conseil des instances décentralisées

94 Membre du bureau Fédéral Membre du comité directeur
Jean-Claude MOLET Membre du bureau Fédéral Membre du comité directeur Responsabilités : Responsable du pôle marketing Conseiller relations institutionnelles Membre du groupe Organisations Internationales Représentant de la Fédération à la Francophonie Pongiste Internationale Membre groupe relations internationales Membre groupe manifestations internationales Membre groupe élite Membre jury d’appel Membre du groupe communication / Promotion / Marketing

95 Membre du Comité directeur
Christian PALIERNE Membre du Comité directeur Responsabilités : Chargé des partenariats

96 Christian RIGAUD Président de la Chambre d’Appel du Haut Niveau
Membre du Comité directeur Responsabilités : Président de la commission des Jeunes de l’ETTU. Membre de l’Instance Supérieure de Discipline

97 Membre du Comité directeur patrick.ringel@orange.fr 06.08.70.19.51
Responsabilités : Chargé de la promotion et du développement de l’arbitrage international Délégué du comité directeur à la commission sportive fédérale Représentant de la Fédération au sein de la commission Arbitrage de l’ITTF Chargé de mission relations internationales

98 Membre du Comité directeur sauvadet.jacques@neuf.fr 06.86.90.03.66
Jacques SAUVADET Membre du Comité directeur Responsabilités : Chargé du système informatique SPID Coordonateur de la Zone 4.

99 Bernard SIMONIN Membre du Bureau Fédéral Membre du comité directeur
Responsabilités : Rédacteur en chef de France Tennis de Table Chargé de mission communication et promotion Responsable du sous groupe Structure marketing 

100 Membre du Comité directeur vicens-moinet@wanadoo.fr 06.08.48.38.01
Miguel VICENS Membre du Comité directeur Responsabilités : Chargé des NTIC Chargé de mission Développement Président de la commission Classement Coordonnateur de la zone 3 Membre de la commission de classement de l’ETTU

101 Membre du Comité directeur Michele.Willot@wanadoo.fr 06.10.30.44.95
Michèle WILLOT Membre du Comité directeur Responsabilités : Relations ligue de Nouvelle Calédonie Membre du groupe vétérans Chargé de mission Congrès fédéraux

102 Daniel BRASLET Directeur Général des Services Directeur du Pôle Administration Générale

103 Comptabilité générale et analytique compta@fftt.com 01.53.94.50.21
Eveline CAMPA Comptabilité générale et analytique Missions : Passation des factures et règlements émanant de la gestion commerciale Enregistrement des charges, règlements des factures/notes de frais/virements internationaux Etat de rapprochement des banques Recettes banques et caisse Traitement des OD + OD Salaires+ OD Devises Passation des immobilisations/amortissements émanant du logiciel immobilisations. Tableaux fin exercice (cautions-championnat équipes-ligues etc.)Contrôle des balances inversées analytiques Elaboration des écritures de bilan Déclarations sociales et fiscales Facturation aux ligues (licences, critérium, mutations, abonnements FTT, Spid…)Suivi de la caisse et des achats de devises Achat vente des SICAV Pointage, lettrage des comptes clients Gestion des chèques déjeuner Communication des éléments pour le calcul des salaires et émission des fiches de paye Etablissement des attestations (salaires, arrêts de maladie, retraite…)

104 Gestion de l’informatique Fédérale
Eric CAUGANT Gestion de l’informatique Fédérale Missions : Maintenance informatique des matériels et logiciels Aide aux utilisateurs (internes et externes) Rôle de conseil et étude de faisabilité des développements demandés Suivi de projets transversaux (interservices) Conception et développement des applications internes (y compris internet) Supervision technique des projets informatiques Configuration et administration du réseau local Configuration des accès externe/internes au réseau local et internet Gestion des serveurs et maintenance des serveurs Etudes de coûts Suivi et mise en forme des statistiques Relations avec les fournisseurs informatiques (matériel, hébergement, maintenance)

105 Secrétariat général thomas.chevalier@fftt.com
Missions : Secrétariat : enregistrement, diffusion et suivi des courriers arrivée et départ, support administratif du Président, Secrétaire général, Trésoriers et Direction générale des services Gestion des invitations et des déplacements du Président Préparation des réunions : Assemblée générale, Congrès, Comité directeur, Bureau, Coordination, Réunions d'activité, CID Suivi de la Commission des statuts et règlements Traitement des demandes de mutation, des ententes et des fusions Traitement et suivi des dossiers d'instances : Jury d'appel, IND, ISD, Dopage, Conciliation CNOSF Relations avec les Ligues et Comités Suivi du Groupe Dom Tom Suivi du Conseil de l'Ordre Suivi de la Commission Electorale Secrétariat des relations internationales et de la Francophonie Préparation et suivi des déplacements des arbitres internationaux Gestion des invitations fédérales Suivi des dossiers administratifs : affiliations, déclarations d'accidents…

106 Comptabilité générale et analytique
Nicolas CLOATRE Comptabilité générale et analytique Missions : Suivi des charges comptabilité générale et analytique (factures fournisseurs) ainsi que leurs règlements dans le journal de banque approprié Suivi des réunions fédérales Saisie, dès qu'elles se présentent, des écritures de fin d'exercice dans le journal comptable d'OD (CCA, CAP, PAR…) Réalisation de tableaux de fin d'exercice (situation intermédiaire au 31/12/N ainsi qu'à la clôture Excel des comptes au 30/6/N), qui devront être systématiquement fournis à l'expert comptable Suivi quotidien des soldes bancaires des comptes de la FFTT (internet), communication des mouvements importants aux divers responsables (arrivée d'une subvention…)Mise à jour du tableau "Suivi budgétaire et de trésorerie", et communications des éléments Excel aux différents responsables financiers Suivi des stocks de la boutique FFTT en collaboration avec les gestionnaires de la boutique. Vérifier que le prix de revient et le prix de vente des différents articles correspondent à la réalité. Calcul de la marge pour chaque produit. Suivi des problèmes concernant les stocks dans le logiciel de gestion commerciale Préparation de règlements fournisseurs Suivi et paiement des avances effectuées Envoi des règlements par virement bancaire ou par courrier. Edition de la comptabilité analytique et diffusion aux différents responsables(élus et directeurs de pôle) Etudes ponctuelles demandées par les trésoriers (paies, fiscalité)

107 Sébastien BALAKA Missions :
Accueil des visiteurs et Standard téléphonique Missions : Suivi des réunions fédérales Courrier arrivée et départ Réception et expédition des marchandises Suivi des prestataires du siège Petit entretien du siège Gestion des fournitures Soutien logistique à la boutique

108 Odile PERRIER Directrice Générale des Services adjointe Directrice du Pôle Gestion et Organisation des Compétitions

109 secteur sportif criterium@fftt.com
Michel BREMOND secteur sportif Missions : Sportive : Gestion du critérium fédéral Gestion du championnat de France par équipes Gestion des championnats de France par catégories Gestion des autres compétitions Gestion des litiges Procédures administratives liées à la gestion sportive Arbitrage : Soutien administratif En relation avec l'activité sportive : Gestion des cartons Gestion des feuilles de match

110 secteur Pro karine.loriou@fftt.com
Missions : Classement Edition des situations mensuelles Publication du classement officiel Gestion des réclamations Groupe Elite Suivi des dossiers Pro A et Pro B Assistanat du bureau ressource Soutien administratif En relations avec l'activité pro Gestion des mutations Soutien administratif de la CNACG Informatisation des procédures Conseil technique SPIDD

111 Directeur du Pôle Marketing/Développement
Nicolas BARBEAU Directeur du Pôle Marketing/Développement Directeur de l’Institut Fédéral Emploi-Formation Principales Missions : - Mettre en place la stratégie marketing et développement - Encadrer, diriger, et suivre la bonne mise en œuvre des plans d’actions (marketing/communication, Développement/IFEF) Interlocuteurs supports : Président (A. Dubois), Vice-Président délégué (J. Hélaine), et chargés de mission (E. Coubat, B. Simonin)

112 Marie-Claude CARLU Secrétaire de Direction
Principales Missions : - Administration des relations commerciales et boutique - Administration et gestion des actions de développement et de promotion

113 Assistante formation et développement
Estelle LONDICHE Assistante formation et développement Principales Missions : - Gestion et promotion des formations, diplômes, et qualifications IFEF - Administration de PERF’TT - Mise en place et gestion des outils de développement

114 Secrétaire de Rédaction fftt.mag@wanadoo.fr
Marie-Paule MONTAGUT Secrétaire de Rédaction Principales Missions : - Développement et gestion de France Tennis de Table - Gestion des publications fédérales (bulletins, livrets…) - Traitement et gestion des informations vers les outils de communication

115 Agent de développement NTIC nicolas.moussy@fftt.com 01.53.94.50.28
Principales Missions : - Développement et mise à jour du site fédéral, du centre de ressources, et de PERF’TT - Développement et mise à jour des outils et supports de com’ NTIC (newsletter, vidéo, TV Internet…)

116 Maquettiste manu.simon@fftt.com
Emmanuel SIMON Maquettiste Principales Missions : - Développement et production graphique des publications et supports communication - Administration et gestion des supports photos

117 Secrétariat DTN valerie.toupe@fftt.com
Valérie TOUPE Secrétariat DTN Principales Missions : Suivi des cadres techniques : plan d’action, lettres de mission, compte-rendu d’activité, évaluation, ordre de mission, colloques, guides Préparation de la convention d’objectifs avec le MSS : compilation de l’ensemble des données, préparation de l’ensemble des pièces justificatives, réunions de coordination Gestion des déplacements compétitions, déplacement joueurs divers, missions cadres techniques, certains déplacements arbitres et élus. Suivi des instances décentralisées et des partenaires institutionnels : zones, ligues et comités, CNOSF,MSS, AFLD, CREPS… Suivi du dossier recherche et du matériel Suivi financier y compris les aides personnalisées à destination des sportifs de haut niveau Suivi des formations techniques, Gestion des évènements exceptionnels (JO, JOJ, JM, J Francophonie) Suivi des institutionnels et de la communication interne (agenda, « DTN info ») Participation à des tâches autres que celles du pôle DTN (CD-Rom bilan d’année)

118 Secrétariat DTN anh.duong@fftt.com
Ahn DUONG Secrétariat DTN Principales Missions : Suivi du sport de haut niveau : collectifs seniors, jeunes, détection (stages, compétitions, listes MSS) Gestion des structures PES (Pôles France, structures régionales, clubs) Suivi médical réglementaire des sportifs espoirs, partenaires d’entrainement, jeunes et seniors Suivi des équipements stock vestimentaire


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