La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une méthode de réglage des freins Réglage hauteur attelage

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une méthode de réglage des freins Réglage hauteur attelage"— Transcription de la présentation:

1 Une méthode de réglage des freins Réglage hauteur attelage
Visite tambours Une méthode de réglage des freins Réglage hauteur attelage Adaptation tige de frein

2

3

4

5

6

7

8 Méthode de réglage tirée de documents pro

9 Réglage de la transmission de freinage
Rappel important : Le levier de frein à main ne sert que de frein de parking Le réglage s’effectue toujours en partant des freins et en progressant vers la commande de frein. 1                               Après montage des roues sur l’essieu, faire tourner les roues dans le sens MARCHE-AVANT (s’assurer pour tous les freins types RA 2, que la vis de réglage 8 vient en butée “AVANT” sur le flasque de frein), uniquement sur les freins RTN Parfaire le réglage du frein à l’aide de la vis 8, les câbles non raccordés au(x) palonniers(s). Les mâchoires doivent frotter légèrement le tambour (uniquement sur les freins RTN).                                                                                                                                                                                                                                       

10 Après montage des roues sur l’essieu, faire tourner les roues dans le sens MARCHE-AVANT (s’assurer pour tous les freins types RA 2, que la vis de réglage 8 vient en butée “AVANT” sur le flasque de frein), uniquement sur les freins RTN Parfaire le réglage du frein à l’aide de la vis 8, les câbles non raccordés au(x) palonniers(s). Les mâchoires doivent frotter légèrement le tambour (uniquement sur les freins RTN).

11

12 1*Relier les câbles de frein au(x) palonniers(s) et serrer les écrous et contre-écrous, en laissant l’extrémité de l’embout fileté dépasser de 10 mm environ (Fig. 2 ci-dessus) ATTENTION : les câbles, dans la mesure du possible doivent se croiser pour avoir une courbe de gaine la plus grande possible (Fig. 3 ci-dessus) 2*S’assurer que le levier de parcage 1 est bien en position “REPOS“ et que le ressort compensateur 4 est complètement libre sur sa tige (dévisser au maximum les écrous 5). 3*Contrôler que le coulisseau 2 du crochet n’est pas comprimé et que la chape 3 est bien en position tirée. 4*Monter la transmission et régler l’ensemble par l’intermédiaire du tendeur 6 jusqu’à l’obtention d’un jeu (J1) de 1 mm maxi entre la biellette 9 le coulisseau 2. 5*Régler le ressort compensateur 4 en le mettant, d’un côté, en appui sur le plat de renvoi et, de l’autre côté, en laissant 2 mm de jeu (J2) maxi entre le ressort et les écrous 5. 6*Serrer tous les contre-écrous. 7*Vérification du réglage (la remorque est sur chandelles) : a) tirer le levier de parcage à 2 crans : la rotation des roues en marche AVANT n’est pas possible. La rotation des roues en marche ARRIERE est possible (la vis de réglage 8 passe en position ARRIERE unique ment sur les freins RTN). b) tirer le levier de parcage à fond : les roues ne tournent ni en marche AVANT, ni en marche ARRIERE et le(s) palonnier(s) doit (doivent) rester parallèle(s) au corps d’essieu. 8*Contrôler le réglage de la transmission après 300 km (période de rodage) et régler, si nécessaire, le jeu (J1) à l’aide du tendeur (voir point 6).

13 Stationnement Le levier doit être tiré à fond, de façon à comprimer le ressort compensateur au maximum. Vérifier périodiquement (1500 km) le réglage et la répartition du freinage sur toutes les roues. Important Les commandes de freins sont prévues pour tracter des remorques derrière des véhicules de tourisme à suspension souple. En cas d’utilisation derrière un poids lourds, prévoir obligatoirement la rotule montée sur amortisseur pour éviter toute usure prématurée. Pour toutes manoeuvres (remorque attelée), ne jamais braquer à 90° ni forcer en marche arrière. Les caractéristiques de nos commandes de frein sont désignées par une plaque constructeur dont les éléments sont à nous faire connaître en cas de demande de pièces de rechange, en particulier pour l’amortisseur, d’un type spécial, homologué par les Services des Mines pour correspondre aux normes européennes (il est conseillé de posséder un amortisseur de rechange qui permettra un dépannage instantané).

14

15

16

17 Adaptation hauteur attelage

18 Problème: La rotule de mon attelage est à 44cm du sol et je ne peux pas descendre plus…c’est aux derniers trous!

19 Le soucis c’est que la remorque à plat, la hauteur à l’axe est de 33cm!

20

21 Ce qui fait que quand elle est attelée l’arrière touche la route aux passage des casse-vitesse,
Et horreur, ma remorque n’est pas à plat ..et ça, c’est un crime de lèse-majesté !

22 Il y a bien une solution……ce serait de passer cette plaque

23 Dessus….mais il y a un hic!
La tige de frein tape dans le tube carré du support d’étrave

24 Tant pis…on avance!

25 Confection d’un évitement réglable

26 La tige principale est coupée et reçoit un tube carré qui va tirer deux tiges qui évitent le tube carré!

27 Sur l’arrière ,on a l’inverse et on récupère la tige d’origine

28 Vue de dessus

29

30 Et là, ma remorque est parfaitement à plat!

31 Petit tour chez ‘ green fire ’
Ou il y avait une promo (2 pour le prix d’une)sur des chandelles assez bien faites , pour poser la remorque dessus pour éviter de faire des facettes aux pneus!


Télécharger ppt "Une méthode de réglage des freins Réglage hauteur attelage"

Présentations similaires


Annonces Google