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ARDECHE FOREVER Une nouvelle Stratégie de communication

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Présentation au sujet: "ARDECHE FOREVER Une nouvelle Stratégie de communication"— Transcription de la présentation:

1 ARDECHE FOREVER Une nouvelle Stratégie de communication

2 Après les années « GRAND VOYAGE DANS LE TEMPS » déjà innovant
Une nouvelle phase de la communication de l’Ardèche a été entamée avec : 1• la création d’Ardèche Attitude, magazine collector, valorisant l’esprit ardéchois, son coté créatif et rebelle en même temps et l’arrivée de nouveaux hébergements de charme, porteurs d’image pour tous. une image contemporaine, poétique et dynamique de la ruralité ardéchoise, un ton neuf 2• la mise en ligne d’une plateforme de réservation, apportant des réponses fortes aux demandes des clientèles d’aujourd’hui : praticité, simplicité, accès rapide à l’information et au produit.

3 Une reconnaissance nationale
GRAND PRIX CB NEWS DE LA COMMUNICATION DES COLLECTIVITES TERRITORIALES PRIX MEILLEURE EDITION 2007 Une reconnaissance nationale

4 INVENTER UNE NOUVELLE COMMUNICATION • NOUVELLE RAMPE DE LANCEMENT
Une nouvelle relation de l’Ardèche à ses publics Une relation qu’il faut aujourd’hui développer, réinventer INVENTER UNE NOUVELLE COMMUNICATION • DANS L’AIR DU TEMPS, • PROMESSE TENABLE, • NOUVELLE RAMPE DE LANCEMENT

5 On vient moins découvrir un lieu que s’y (re) découvrir soi
LE CONSTAT DE SOCIETE  Le besoin de relationnel, de lien, de partage  Le besoin de repères, d’ancrage  La montée de l’impertinence, de la critique, de l’évaluation : blogs , forums, qui contrebalance les pouvoirs  Un monde désincarné et technologique qui fait peur  La famille, nouveau socle (élargie, traditionnelle, recomposée..)  Les vacances, les week-ends : rôle autant psychologique que repos et détente On vient moins découvrir un lieu que s’y (re) découvrir soi l’individu et son plaisir restent la motivation essentielle de chacun

6 Dans ce contexte, une marque touristique qui va
installer un dialogue avec son consommateur répond déjà à un besoin fondamental : la création de lien UN NOUVEAU POSITIONNEMENT FORT, - un registre, un thème - DIFFERENCIATEUR, IDENTITAIRE ET INTERNATIONAL A LA FOIS Il résume à la fois son identité touristique et sa promesse.

7 L’ARDECHE, C’EST UNE HISTOIRE FUSIONNELLE ENTRE LE CLIENT ET LE TERRITOIRE
UNE HISTOIRE SINGULIERE, UNE EMPREINTE, UN LIEN QUI SE NOUE UNE VISION EMOTIONNELLE DE L’ARDECHE

8 présente l’Ardèche comme une source de
• Une nature généreuse, sauvage et immense, forgée de la rencontre des éléments et de leur alchimie • Un espace qui donne à chacun sa mesure : spectaculaire comme les Gorges, la Montagne, les Cévennes, le Gerbier de Jonc • Une terre à la fois brute et raffinée, montagnarde et méridionale • Une terre de permanence, qui accompagne, qui révèle • Le mythe de la Grotte Chauvet et l’ancrage pluri-millénaire • Une dimension humaine essentielle, et qui présente l’Ardèche comme une source de développement personnel, un coach de vie

9 • Un positionnement relationnel
- Qui place le visiteur non pas dans un « acte de consommation » immédiat et fugitif mais dans une véritable relation sur le long terme, à construire… ensemble. - Chacun trouvera en Ardèche de quoi construire sa propre histoire • Un positionnement aspirationnel - Qui répond, non pas à des besoins rationnels mais à des aspirations profondes des publics de la marque : établir un lien, vivre des moments forts • Un positionnement durable - Une relation qui s’installe dans la durée : venir en Ardèche c’est forcément y revenir un jour car ce que l’on y aura vécu nous marquera, nous accompagnera toute notre vie

10 Un bloc-marque Une signature

11 « L’estampille » qui porte la marque touristique et signe toute la communication touristique du territoire

12 Une déclaration d’amour à l’Ardèche
L’Ardèche est d’hier, d’aujourd’hui et de demain : elle est « FOREVER », pour toujours et de toujours l’Ardèche est le terrain et le témoin de vos moments de vie petits et grands mais toujours marquants et forts. 2) Une approche romantique, affective, mémorisable 3) En anglais facile : la notoriété de Desperate Housewives, Six Feet under, Prison break, Star Academy, You Tube, Daily Motion, sex and the city .. 4) Favorisera le lien inter-genérationnel (produits dérivés) Rajeunit la marque et lui donne de la puissance, notamment à l’international.


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