Télécharger la présentation
1
CINQUIÈME ÉDITION 24 JUIN 2007
2
Bonjour amis (es) golfeurs et golfeuses,
Une autre saison s’est amorcée sous le signe de la cordialité et de la bonne humeur, signes qui font la renommée du Club de Golf Ste-Flore. J’aimerais vous remercier pour votre appui et vos belles pensées. Depuis 6 ans, je lutte sans cesse en espérant qu’un petit miracle arrive pour passer plus de temps avec vous, chers (ères) amis (es). Cette année encore, quelques personnes de notre entourage au club ont rejoint mes rangs, et ce, bien malgré eux. Je voudrais que toute l’énergie que vous me transmettez continue son chemin vers nos amis (es) qui sont atteints (es). Votre support, votre appui, votre « bonjour comment vas-tu ce matin? », votre sourire tout simple nous aide énormément. N’oubliez pas de consulter votre médecin, car il est plus facile de traiter la pointe d’un iceberg que l’iceberg en entier. Merci encore d’être là à m’encourager ainsi que ma fondation. Christine xxx Le mot de Christine Bonenfant
3
Il reste quelques places.
24 juin La fête nationale des Québécois 24 juin Qualification interclubs (A) 26 juin Mardi rencontre 3 juillet Junior Mauricie (11h00 à 14h00) 6 juillet Retraités Abitibi Consol départ simultané à 13h00 7 juillet Omnium Jack St-Onge départ simultané à 12h30 7 juillet « Shoot out » 18h00 « SHOOT OUT » Samedi 7 juillet 18h00 Il reste quelques places. MARDI RENCONTRE Début 26 juin Pour plus de détails, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur le tableau à l’entrée du resto.
4
24 juin Stéphanie Dion Gignac André Rheault
26 juin Jacques Blais Pierre-Luc Gélinas 27 juin Daniel Frigon 29 juin Jacques Lafond Micheline Lanouette 4 juillet Jean-Claude Thiffault 7 juillet Claude Hardy Raymond Côté
5
Attention Le jeu des erreurs
Êtes-vous bon observateur ??? Lorsque j’ai recopié la photo de droite, il s’est produit 8 erreurs trouvez-les… Attention Au prochain click,apparaîtront les réponses.
6
Encourageons nos généreux commanditaires
7
La carte de pointage du club indique que le trou no 10 est long de 270 verges à partir du départ des dames. Imaginez-vous donc que Marie-France Morand, après avoir frappé sa balle des jalons rouges sur ce trou, devait encore parcourir 295 verges pour atteindre le vert. La raison est bien simple, sa balle a frappé une roche et elle s’est retrouvée près du vert du 18 donc 25 verges derrière elle. Lors d’une ronde de golf disputée à Roxton Pond, Alain Marchand se dirigeait tout droit vers une partie record lorsqu’il s’excusa auprès de ses partenaires de jeu et se retira dans le bois pour faire ses besoins naturels. Malheureusement pour lui, à son retour il était tout débalancé et il se mit à faire des triples et des quadruples « bogey ». Ayoye!!!
8
Violette Jobin a donné des tees en plastique à Paulo Bruneau, mais malheureusement ce dernier en a cassé un dès le 1er départ. Il a donc jeté la partie cassée dans le petit récipient sur le tertre. Rendu au 2, ne voulant pas en casser un deuxième, il décida de revenir au départ du 1. Il fouilla dans le petit récipient pour reprendre le bout de tee qu’il venait de jeter afin de l’utiliser sur le 2 et les autres pars 3. Quel économiste!!! Si jamais vous devez voyager avec Réjean Désilet, prenez bien garde, car ce dernier a la vilaine habitude d’oublier de ramener son passager chez lui. En effet, la semaine dernière il a oublié Jacques Jutras au chalet du club de golf. Aux dernières nouvelles, Jacques s’en remettait très bien et accordait le pardon à Réjean pour cette petite erreur. Roger Lefebvre s’est fait jouer un bon tour par André Boisvert. Le facteur (de risque) a demandé à Beigne de lui servir de la crème glacée avec son gâteau. Mal lui en pris, car notre super cuisinier avait sûrement la tête ailleurs et il lui a plutôt servi deux boules de graisse Crisco.
9
Saviez-vous que notre ancien président Mario Bergeron et Luce Bastonnais se préparaient pour un voyage à la pourvoirie Domaine Batchelder. Des mauvaises langues m’ont confié qu’ils n’apporteront pas de ligne à pêche et que, une fois rendus sur place, ils ne sortiront même pas de leur chalet. Mais que vont-ils faire pendant tout ce temps ??? Lors d'une soirée relativement bien arrosée, un des sujets de discussion concernait les ouragans. Alors que tous y allaient de leurs commentaires, Stéphane Bray y va de la sortie suivante : C'est mieux un ouragan (ours à gants) qu'un lapin à mitaines !!! Ce qui a bien fait rire l'auditoire. Bill Béland, qui participait à la discussion, a avoué ne pas comprendre la « joke ». Après maintes et maintes explications, il ne saisissait toujours pas l'analogie. Et devinez quoi? À son arrivée au club de golf le lendemain, il a encore demandé qu'on lui explique le jeu de mots. Ne lâche pas Bill, tu vas bien finir un jour par les comprendre les « jokes » de tes chums. Pourtant, celle-ci n’était pas très subtile!!!
10
Stéphanie Dion Gignac a donné toute une poussée à son trois roues près du vert du 13, car ce dernier s’est retrouvé au fond du fossé. Heureusement, papa Yvon est descendu dans le fossé afin de récupérer le précieux butin. Du golf entre poids lourds et poids léger. Les poids lourds François Gagnon et Guy Lacerte ont subi toute une raclée aux mains des poids légers Paul Trudel et Dionis Morand Une revanche est à prévoir…
11
Des oiseaux pilleurs au Met:
Lors de l’Omnium Claude ’’ Pit ‘’ Mongrain qui se tenait au Métabéroutin, une corneille s’est envolée avec le sac d’amandes grillées de Johanne Blais et au même moment, un autre volatile subtilisait le sac d’arachides d’André Pelletier qui se trouvait dans leur voiture électrique. Après une minutieuse enquête, Marcel Biron a réussi à mettre la main au collet de la voleuse d’amandes grillées et à récupérer une partie de la marchandise volée. De son côté, notre ex-policier a ouvert une enquête afin de retrouver l’auteur du vol de son sac d’arachides. À suivre…
12
Tom Beauchesne, Claude Hillman, André Naud et René Chassé ont joué une ronde de golf. Tom et André ont pris des gageures et selon André Naud, Tom est passé au feu. Ça lui apprendra de gager avec l’ex- partenaire de jeu de Carlo Blanchard. Encore des gageures de notre assistant pro. Cette fois-ci, la chance lui sourit. Claude Auray, Armand Descôteaux et Yvan Lemay lui ont lancé le défi qui suit : Ils ont gagé 1,00$ avec Sylvain qu’ils enverraient leur balle sur le vert du 16. Mal leur en pris, car aucun des trois n’a réussi l’exploit. Cette fois-ci, ce fut 3,00$ facilement gagnés par Tom. Il a joué son âge : Armand Descôteaux a joué 73, lui qui est dans sa 73e année de vie. Il était avec ses compagnons habituels: Gérard Arseneault, Claude Auray et Yvan Lemay. Après deux doubles aux deux premiers trous, il a réalisé six oiselets par la suite. Il attribue une grande partie de ses succès à la qualité actuelle des verts et à la concurrence stimulante que lui livrèrent ses trois partenaires de jeu.
13
Le club des trous d’un coup,
Coupe du Président Venez voir les pros de la PGA au Royal Montréal le vendredi 28 septembre 2007. Équipe américaine formée de Tiger Wood, Phil Mickelson, etc. Équipe du monde formée de Ernie Els, Vijay Singh, Retief Goosen, Angel Cabrera et plusieurs autres. Billet d’admission au club de golf et autobus : Prix approximatif 95,00$ Priorité aux membres de Ste-Flore avant le 25 juin. Date limite d’inscription le 1er juillet. Dépôt de 20,00$ pour confirmer votre inscription. Les 56 premières personnes ayant payé seront les privilégiées. Pour plus d’information, contactez Stéphane Gignac. Résidence : Travail : Le club des trous d’un coup, Inscrivez-vous à la boutique au coût de 10,00$ et faites partie du club. Celui ou celle qui réussira le premier coup parfait, gagnera le magot. Règlements: être membre,avoir des témoins.
14
Les trous d'un coup
15
Pierre Larochelle 8e trou
Le club des aigles Richard Hamelin 13e trou Claude Dionne 11e trou Réjean Leprohon 7e trou Pierre Larochelle 8e trou France Landry 11e trou
16
Les parties de rêve Johanne Blais 79 Yvon Dion 83 Lucette Paquin 99
André Paillé 79 Ghislaine Dion 92 Armand Descoteaux 73
17
Félicitations à tous et à toutes.
Merci a Christine Bonenfant pour la suggestion de musique pour ce Fer Par. What a wonderful world de Ima.
18
Prochaine édition 8 juillet 2007 Bon golf et à bientôt.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.