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Publié parAthanase Sarrazin Modifié depuis plus de 10 années
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1 Publication de la Liste de surveillance du BST Wendy A. Tadros, présidente Jonathan Seymour, membre du Bureau Kathy Fox, membre du Bureau le 16 mars 2010 Ottawa (Ontario)
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2 LISTE DE SURVEILLANCE
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3 Sécurité à bord des bateaux de pêche Préparation aux situations durgence à bord des traversiers Collisions entre trains de voyageurs et véhicules Exploitation de trains plus longs et plus lourds Risques de collision sur les pistes Impacts sans perte de contrôle Accidents à latterrissage et sorties de piste Systèmes de gestion de la sécurité Enregistreurs des données
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4 Sécurité à bord des bateaux de pêche Préparation aux situations durgence à bord des traversiers Collisions entre trains de voyageurs et véhicules Exploitation de trains plus longs et plus lourds Risques de collision sur les pistes Impacts sans perte de contrôle Accidents à latterrissage et sorties de piste Systèmes de gestion de la sécurité Enregistreurs des données Bateau de pêche Cap Rouge II chaviré LISTE DE SURVEILLANCE
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5 Bateau de pêche Ryans Commander, avant et après lévénement Sécurité à bord des bateaux de pêche Préparation aux situations durgence à bord des traversiers Collisions entre trains de voyageurs et véhicules Exploitation de trains plus longs et plus lourds Risques de collision sur les pistes Impacts sans perte de contrôle Accidents à latterrissage et sorties de piste Systèmes de gestion de la sécurité Enregistreurs des données
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6 Sécurité à bord des bateaux de pêche Préparation aux situations durgence à bord des traversiers Collisions entre trains de voyageurs et véhicules Exploitation de trains plus longs et plus lourds Risques de collision sur les pistes Impacts sans perte de contrôle Accidents à latterrissage et sorties de piste Systèmes de gestion de la sécurité Enregistreurs des données LISTE DE SURVEILLANCE Traversier pour passagers et véhicules Joseph and Clara Smallwood
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7 LISTE DE SURVEILLANCE Évacuation, Queen of the North Sécurité à bord des bateaux de pêche Préparation aux situations durgence à bord des traversiers Collisions entre trains de voyageurs et véhicules Exploitation de trains plus longs et plus lourds Risques de collision sur les pistes Impacts sans perte de contrôle Accidents à latterrissage et sorties de piste Systèmes de gestion de la sécurité Enregistreurs des données
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8 Sécurité à bord des bateaux de pêche Préparation aux situations durgence à bord des traversiers Collisions entre trains de voyageurs et véhicules Exploitation de trains plus longs et plus lourds Risques de collision sur les pistes Impacts sans perte de contrôle Accidents à latterrissage et sorties de piste Systèmes de gestion de la sécurité Enregistreurs des données LISTE DE SURVEILLANCE Angle de la voie au passage à niveau, subdivision Kingston, Pincourt/Terrasse- Vaudreuil (Québec)
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9 LISTE DE SURVEILLANCE Train de VIA Rail Canada déraillé par suite dun accident à un passage à niveau, MacKay (Alberta) Sécurité à bord des bateaux de pêche Préparation aux situations durgence à bord des traversiers Collisions entre trains de voyageurs et véhicules Exploitation de trains plus longs et plus lourds Risques de collision sur les pistes Impacts sans perte de contrôle Accidents à latterrissage et sorties de piste Systèmes de gestion de la sécurité Enregistreurs des données
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10 Sécurité à bord des bateaux de pêche Préparation aux situations durgence à bord des traversiers Collisions entre trains de voyageurs et véhicules Exploitation de trains plus longs et plus lourds Risques de collision sur les pistes Impacts sans perte de contrôle Accidents à latterrissage et sorties de piste Systèmes de gestion de la sécurité Enregistreurs des données LISTE DE SURVEILLANCE Photo aérienne des wagons déraillés, Cobourg (Ontario)
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11 LISTE DE SURVEILLANCE © Australian Transport Safety Bureau Reproduite avec permission Sécurité à bord des bateaux de pêche Préparation aux situations durgence à bord des traversiers Collisions entre trains de voyageurs et véhicules Exploitation de trains plus longs et plus lourds Risques de collision sur les pistes Impacts sans perte de contrôle Accidents à latterrissage et sorties de piste Systèmes de gestion de la sécurité Enregistreurs des données
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12 Sécurité à bord des bateaux de pêche Préparation aux situations durgence à bord des traversiers Collisions entre trains de voyageurs et véhicules Exploitation de trains plus longs et plus lourds Risques de collision sur les pistes Impacts sans perte de contrôle Accidents à latterrissage et sorties de piste Systèmes de gestion de la sécurité Enregistreurs des données LISTE DE SURVEILLANCE Beech 1900 à la suite dune collision sur une piste avec un Beech A90 King Air, aéroport municipal de Quincy, Illinois, États-Unis © Scroggins Aviation, reproduite avec permission
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13 Sécurité à bord des bateaux de pêche Préparation aux situations durgence à bord des traversiers Collisions entre trains de voyageurs et véhicules Exploitation de trains plus longs et plus lourds Risques de collision sur les pistes Impacts sans perte de contrôle Accidents à latterrissage et sorties de piste Systèmes de gestion de la sécurité Enregistreurs des données LISTE DE SURVEILLANCE Cessna 206, collision avec le sommet dune colline près de Shawinigan (Québec)
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14 LISTE DE SURVEILLANCE Collision avec le sol, Sikorsky S-76, Temagami (Ontario) Sécurité à bord des bateaux de pêche Préparation aux situations durgence à bord des traversiers Collisions entre trains de voyageurs et véhicules Exploitation de trains plus longs et plus lourds Risques de collision sur les pistes Impacts sans perte de contrôle Accidents à latterrissage et sorties de piste Systèmes de gestion de la sécurité Enregistreurs des données
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15 Sécurité à bord des bateaux de pêche Préparation aux situations durgence à bord des traversiers Collisions entre trains de voyageurs et véhicules Exploitation de trains plus longs et plus lourds Risques de collision sur les pistes Impacts sans perte de contrôle Accidents à latterrissage et sorties de piste Systèmes de gestion de la sécurité Enregistreurs des données LISTE DE SURVEILLANCE Sortie de piste, Air France Airbus A340, Toronto (Ontario)
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16 LISTE DE SURVEILLANCE Aéronef immobilisé grâce au Engineered Materials Arresting System (EMAS) Sécurité à bord des bateaux de pêche Préparation aux situations durgence à bord des traversiers Collisions entre trains de voyageurs et véhicules Exploitation de trains plus longs et plus lourds Risques de collision sur les pistes Impacts sans perte de contrôle Accidents à latterrissage et sorties de piste Systèmes de gestion de la sécurité Enregistreurs des données
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17 Sécurité à bord des bateaux de pêche Préparation aux situations durgence à bord des traversiers Collisions entre trains de voyageurs et véhicules Exploitation de trains plus longs et plus lourds Risques de collision sur les pistes Impacts sans perte de contrôle Accidents à latterrissage et sorties de piste Systèmes de gestion de la sécurité Enregistreurs des données LISTE DE SURVEILLANCE Traversier pour passagers et véhicules Queen of Surrey
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18 LISTE DE SURVEILLANCE Locomotive déraillée, Lillooet (Colombie-Britannique) Sécurité à bord des bateaux de pêche Préparation aux situations durgence à bord des traversiers Collisions entre trains de voyageurs et véhicules Exploitation de trains plus longs et plus lourds Risques de collision sur les pistes Impacts sans perte de contrôle Accidents à latterrissage et sorties de piste Systèmes de gestion de la sécurité Enregistreurs des données
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19 LISTE DE SURVEILLANCE Toucher des roues avant la piste, Bombardier Global 5000, Fox Harbour (Nouvelle-Écosse) Sécurité à bord des bateaux de pêche Préparation aux situations durgence à bord des traversiers Collisions entre trains de voyageurs et véhicules Exploitation de trains plus longs et plus lourds Risques de collision sur les pistes Impacts sans perte de contrôle Accidents à latterrissage et sorties de piste Systèmes de gestion de la sécurité Enregistreurs des données
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20 LISTE DE SURVEILLANCE Enregistreur des données du voyage (Marine) Enregistreur des données de vol (Aviation) Consignateur dévénements de locomotive détruit, Lillooet (Colombie-Britannique) (Rail) Sécurité à bord des bateaux de pêche Préparation aux situations durgence à bord des traversiers Collisions entre trains de voyageurs et véhicules Exploitation de trains plus longs et plus lourds Risques de collision sur les pistes Impacts sans perte de contrôle Accidents à latterrissage et sorties de piste Systèmes de gestion de la sécurité Enregistreurs des données
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21 LISTE DE SURVEILLANCE Train de marchandises déraillé, McBride (Colombie-Britannique) Sécurité à bord des bateaux de pêche Préparation aux situations durgence à bord des traversiers Collisions entre trains de voyageurs et véhicules Exploitation de trains plus longs et plus lourds Risques de collision sur les pistes Impacts sans perte de contrôle Accidents à latterrissage et sorties de piste Systèmes de gestion de la sécurité Enregistreurs des données
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22 LISTE DE SURVEILLANCE Récupération déquipement de navigation sous leau, Queen of the North Sécurité à bord des bateaux de pêche Préparation aux situations durgence à bord des traversiers Collisions entre trains de voyageurs et véhicules Exploitation de trains plus longs et plus lourds Risques de collision sur les pistes Impacts sans perte de contrôle Accidents à latterrissage et sorties de piste Systèmes de gestion de la sécurité Enregistreurs des données
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23 LISTE DE SURVEILLANCE Incendie à la suite dun déraillement, Mont-Saint-Hilaire (Québec) Sécurité à bord des bateaux de pêche Préparation aux situations durgence à bord des traversiers Collisions entre trains de voyageurs et véhicules Exploitation de trains plus longs et plus lourds Risques de collision sur les pistes Impacts sans perte de contrôle Accidents à latterrissage et sorties de piste Systèmes de gestion de la sécurité Enregistreurs des données
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24 LISTE DE SURVEILLANCE Enregistreur de la parole dans le poste de pilotage, vol 111 de Swissair Enregistreur des données de vol, vol 491 de Cougar Sécurité à bord des bateaux de pêche Préparation aux situations durgence à bord des traversiers Collisions entre trains de voyageurs et véhicules Exploitation de trains plus longs et plus lourds Risques de collision sur les pistes Impacts sans perte de contrôle Accidents à latterrissage et sorties de piste Systèmes de gestion de la sécurité Enregistreurs des données
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25 Collecte de données sur les lieux près de Carcross (Yukon) Examen de lépave, Air France, Toronto (Ontario) Répondre à lappel
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26 Analyse de lenregistreur des données de vol, Swissair Tableau danalyse des événements importants du point de vue de la sécurité dans un accident Analyser et faire rapport Réunion de rédaction du rapport denquête
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Les leçons tirées ont permis daméliorer la sécurité des transports. Le Canada bénéficie dun des réseaux de transport les plus sûrs, mais davantage de mesures doivent être prises. 27 Conclusion
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Les problèmes qui persistent doivent être réglés. La LISTE DE SURVEILLANCE DU BST est une « pierre angulaire » pour un réseau de transport plus sûr. 28 Conclusion (suite)
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30 Publication de la Liste de surveillance du BST Wendy A. Tadros, présidente Jonathan Seymour, membre du Bureau Kathy Fox, membre du Bureau le 16 mars 2010 Ottawa (Ontario) Publication de la Liste de surveillance du BST Wendy A. Tadros, présidente Jonathan Seymour, membre du Bureau Kathy Fox, membre du Bureau le 16 mars 2010 Ottawa (Ontario)
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