La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Classe sans note Français Mathématiques Anglais Histoire-géographie

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Classe sans note Français Mathématiques Anglais Histoire-géographie"— Transcription de la présentation:

1 Classe sans note Français Mathématiques Anglais Histoire-géographie
SVT Education musicale Arts plastiques EPS Technologie

2 Français Les fables 1 1bis 2 2bis 3 3bis 4 4bis Retour sommaire
orthographe Exercices grammaire Les fables 1 1bis 2 2bis 3 3bis 4 4bis

3 Mathématiques Retour sommaire Grandeurs et mesures géométrie
Gestion de données Nombres et calculs

4 Anglais Nombres + phrases simples Languages + nationalities 1 2 TO BE
Retour sommaire Nombres + phrases simples Languages + nationalities 1 2 TO BE

5 Les continents et les océans 1 2
Histoire géographie Retour sommaire Relief et climat Histoire Chronologie 1 2 Géographie Les continents et les océans Orient ancien Description photo

6 SVT Retour sommaire

7 Technologie Retour sommaire

8 Education musicale Retour sommaire

9 Arts plastiques Retour sommaire

10 EPS Retour sommaire

11 Nombres + phrases simples
 Numbers : 13 = T_IRT_ _ N I, you, he, she, they ? 15 = F_F_EE_ His name is James. ____ is British. 20 = T_E_ _Y Her name is Julie. ____ is American. 40 = F_RT_ Are _____ French ? Yes, I am. 100 = ONE H_ _D_ED Is _____ British ? Yes, he is. 200 = TWO _UN_R_ _ Is _____ American ? Yes, she is. 300 = T_REE _ _ _ _ _ _ _ Am, are, is? Remets les mots dans l’ordre: Jim and Flo Rondo _____ gangsters. name / What / her / ‘s / ? = _________________________________________ Julie and her mother ______ American. Captain Cooper ______ a pilot. name / Her / is / Molly / . = _________________________________________ Molly _____ an air hostess. name / What / his / ‘s / ? = _________________________________________ I ______ a pupil. Are you at Balzac? Yes, I ______. James / His / name / is / . = _________________________________________ nationality / your / What / ? / ‘s = ____________________________________ French / ‘m / I / . = _________________________________________ Retour anglais

12 Languages and nationalities
Retour anglais

13 Languages and nationalities 2
Retour anglais

14 Grandeurs et mesures Retour mathématiques

15 Nombres et calculs Comparaison de nombres décimaux 1 2 3
Addition et soustraction Retour mathématiques

16 Géométrie Parallèles et perpendiculaires 1 2 3
Programme de construction Parallèles et perpendiculaires Retour mathématiques

17 Gestion de données Retour mathématiques

18 COMPARAISON DE NOMBRES DECIMAUX
Retour maths

19 COMPARAISON DE NOMBRES DECIMAUX 2
Retour maths

20 COMPARAISON DE NOMBRES DECIMAUX 3
Retour maths

21 Droites parallèles et perpendiculaires 1
Retour maths

22 Droites parallèles et perpendiculaires 2
Retour maths

23 Droites parallèles et perpendiculaires 3
Retour maths

24 Additions et soustractions 1
Retour maths

25 Additions et soustractions 2
Retour maths

26 Additions et soustractions 3
Retour maths

27 Chronologie 1 Retour hist-géo

28 Chronologie 2 Retour hist-géo LE TEMPS EN HISTOIRE.
Écrire le siècle correspondant : Donner l’année de début et l’année de fin de siècle. Date siècle Siècle 1000 700 avant Jésus Christ 33 65 1654 2001 1002 1199 732 1515 Siècle Année de début Année de fin XIVe IIe avant Jésus Christ XXe siècle XIIIe avant Jésus Christ Rappels : I = 1 ; X = 10 ; V = 5 ; L = 50 ; C = 100 ; D = 500 ; M = 1000 Compléter le tableau: Retour hist-géo chiffres arabes Chiffres romains 22 9 1715 2008 1863 M CC III MM D X V XIV XC V III M DCCC LXX VI

29 Les continents et les océans 1
Retour hist-géo Placez les lignes, les continents, les océans. Coloriez la France en rouge

30 Les continents et les océans 2
Retour hist-géo Placez les lignes, les continents, les océans. Coloriez la France en rouge

31 Les fables 1 Retour français

32 Les fables 1 bis Retour français

33 Les fables 2 Retour français

34 Les fables 2 bis Retour français

35 Les fables 3 Retour français

36 Les fables 3 bis Retour français

37 Les fables 4 Retour français

38 Les fables 4 bis Retour français

39 To be Retour anglais Complète avec l’auxiliaire BE:
Complète les phrases suivantes de manière logique: Obama ____________ in the USA. Beyonce ____________ English. People from Madrid ___________ Spanish. I ____________ French. Obama ___________ speak French. Angela Merkel ___________ in Berlin. French people __________ _____________ Chinese. Écris l’heure en anglais: 8h25 = _____________________________ 9h30 = _____________________________ 10h45 = _____________________________ 11h = _____________________________ 16h05 = _____________________________ 18h30 = _____________________________ Complète avec l’auxiliaire BE: 1. She _________ 12 years old. 2. They _________ in the house. 3. John _________ excited. 4. The cat ________ in the garage. 5. Sharon _________ Australian. 6. Where _________ is my book? 7. I _________ 11 years old. 8. We __________ in Balzac Middle School. 9. _________ you French? 10. The pens _________ on the table.

40 Programme de construction 1
Retour géométrie

41 Programme de construction 2
Retour géométrie

42 Programme de construction 3
Retour géométrie

43 Relief et climat Retour hist géo Relief et climat.
Relie le mot à sa définition : Domaine bioclimatique Relief un peu élevé et souvent plat où le cours d’eau ont creusé des vallées profondes. Plaine Climat équatorial Toundra Végétation dense d’arbustes et de buissons. Climat Océanique Relief plat où les cours d’eau n’ont pas creusé de vallée profonde Vallée Végétation de mousse et de lichens Maquis Espace caractérisé par son climat, son sol, sa végétation. Plateau Doux et humide Climat chaud et humide. Espace creusé par un cours d’eau Retour hist géo

44 Description photo Retour hist géo Rotterdam.
Compétence : savoir décrire une photographie (lecture par plan). Les vides et les pleins dans le monde. Compétence : savoir lire un planisphère. Consignes : observe attentivement le planisphère suivant en te demandant où se trouvent les Hommes sur Terre. Donne : les trois grands foyers de peuplement en précisant leur nom et le continent ; au moins deux zones où les Hommes ne sont pas présents en précisant le nom et le continent ; deux grandes métropoles mondiales ainsi que leur continent. (il est possible de travailler directement sur la carte). Comment peux-tu décrire cette répartition ? ……………………………………………………………………. Retour hist géo

45 Exercice sur l’écriture.
Orient ancien L’ORIENT ANCIEN. Exercice sur l’écriture. Compléter le texte avec les expressions suivantes: mémoire ; cunéiformes ; IV è millénaire avant Jésus Christ ; contrats ; lois ; pictogrammes ; hiéroglyphes ; Mésopotamie. L’écriture permet d’édicter des ………………., d’établir des …………….. . La première forme a été inventée en …………………………, au…………………… ; c’étaient des …………………………. . Ils ont évolué pour donner des signes ……………………………. . En parallèle, dans les temples égyptiens, on trouve des ………………………. qui sont des formules magiques destinées à aider le mort à accéder à l’au-delà. L’écriture sert aussi à garder la ………………………… de l’Histoire des Hommes. Compléter le texte. L’écriture à base de coins est l’écriture …………………………. On trace les signes à l’aide d’un calame sur des tablettes d’…………………… qui seront cuites pour être plus résistantes. En Egypte, les ..…………………………….. sont gravés et peints sur les murs des temples. Localisation des cités-états. Consignes : Placer le nom des mers et les colorier en bleu ; Repasser en bleu les fleuves et écrire leur nom (Nil, Tigre, Euphrate) Dans les encadrés, écrire le nom des régions correspondantes. Colorier en vert le Croissant Fertile Donner le nom et localiser au moins une cité-état sur la carte. Donner un titre et compléter la légende. Carte du C……………………….. F…………………………… ………………………. Légende : ……………………. Retour hist géo Définitions à connaitre : Irrigation Agriculture Cunéiforme/pictogramme Polythéisme Ziggourat.


Télécharger ppt "Classe sans note Français Mathématiques Anglais Histoire-géographie"

Présentations similaires


Annonces Google