Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJosée Teixeira Modifié depuis plus de 10 années
1
Classe sans note Français Mathématiques Anglais Histoire-géographie
SVT Education musicale Arts plastiques EPS Technologie
2
Français Les fables 1 1bis 2 2bis 3 3bis 4 4bis Retour sommaire
orthographe Exercices grammaire Les fables 1 1bis 2 2bis 3 3bis 4 4bis
3
Mathématiques Retour sommaire Grandeurs et mesures géométrie
Gestion de données Nombres et calculs
4
Anglais Nombres + phrases simples Languages + nationalities 1 2 TO BE
Retour sommaire Nombres + phrases simples Languages + nationalities 1 2 TO BE
5
Les continents et les océans 1 2
Histoire géographie Retour sommaire Relief et climat Histoire Chronologie 1 2 Géographie Les continents et les océans Orient ancien Description photo
6
SVT Retour sommaire
7
Technologie Retour sommaire
8
Education musicale Retour sommaire
9
Arts plastiques Retour sommaire
10
EPS Retour sommaire
11
Nombres + phrases simples
Numbers : 13 = T_IRT_ _ N I, you, he, she, they ? 15 = F_F_EE_ His name is James. ____ is British. 20 = T_E_ _Y Her name is Julie. ____ is American. 40 = F_RT_ Are _____ French ? Yes, I am. 100 = ONE H_ _D_ED Is _____ British ? Yes, he is. 200 = TWO _UN_R_ _ Is _____ American ? Yes, she is. 300 = T_REE _ _ _ _ _ _ _ Am, are, is? Remets les mots dans l’ordre: Jim and Flo Rondo _____ gangsters. name / What / her / ‘s / ? = _________________________________________ Julie and her mother ______ American. Captain Cooper ______ a pilot. name / Her / is / Molly / . = _________________________________________ Molly _____ an air hostess. name / What / his / ‘s / ? = _________________________________________ I ______ a pupil. Are you at Balzac? Yes, I ______. James / His / name / is / . = _________________________________________ nationality / your / What / ? / ‘s = ____________________________________ French / ‘m / I / . = _________________________________________ Retour anglais
12
Languages and nationalities
Retour anglais
13
Languages and nationalities 2
Retour anglais
14
Grandeurs et mesures Retour mathématiques
15
Nombres et calculs Comparaison de nombres décimaux 1 2 3
Addition et soustraction Retour mathématiques
16
Géométrie Parallèles et perpendiculaires 1 2 3
Programme de construction Parallèles et perpendiculaires Retour mathématiques
17
Gestion de données Retour mathématiques
18
COMPARAISON DE NOMBRES DECIMAUX
Retour maths
19
COMPARAISON DE NOMBRES DECIMAUX 2
Retour maths
20
COMPARAISON DE NOMBRES DECIMAUX 3
Retour maths
21
Droites parallèles et perpendiculaires 1
Retour maths
22
Droites parallèles et perpendiculaires 2
Retour maths
23
Droites parallèles et perpendiculaires 3
Retour maths
24
Additions et soustractions 1
Retour maths
25
Additions et soustractions 2
Retour maths
26
Additions et soustractions 3
Retour maths
27
Chronologie 1 Retour hist-géo
28
Chronologie 2 Retour hist-géo LE TEMPS EN HISTOIRE.
Écrire le siècle correspondant : Donner l’année de début et l’année de fin de siècle. Date siècle Siècle 1000 700 avant Jésus Christ 33 65 1654 2001 1002 1199 732 1515 Siècle Année de début Année de fin XIVe IIe avant Jésus Christ XXe siècle XIIIe avant Jésus Christ Rappels : I = 1 ; X = 10 ; V = 5 ; L = 50 ; C = 100 ; D = 500 ; M = 1000 Compléter le tableau: Retour hist-géo chiffres arabes Chiffres romains 22 9 1715 2008 1863 M CC III MM D X V XIV XC V III M DCCC LXX VI
29
Les continents et les océans 1
Retour hist-géo Placez les lignes, les continents, les océans. Coloriez la France en rouge
30
Les continents et les océans 2
Retour hist-géo Placez les lignes, les continents, les océans. Coloriez la France en rouge
31
Les fables 1 Retour français
32
Les fables 1 bis Retour français
33
Les fables 2 Retour français
34
Les fables 2 bis Retour français
35
Les fables 3 Retour français
36
Les fables 3 bis Retour français
37
Les fables 4 Retour français
38
Les fables 4 bis Retour français
39
To be Retour anglais Complète avec l’auxiliaire BE:
Complète les phrases suivantes de manière logique: Obama ____________ in the USA. Beyonce ____________ English. People from Madrid ___________ Spanish. I ____________ French. Obama ___________ speak French. Angela Merkel ___________ in Berlin. French people __________ _____________ Chinese. Écris l’heure en anglais: 8h25 = _____________________________ 9h30 = _____________________________ 10h45 = _____________________________ 11h = _____________________________ 16h05 = _____________________________ 18h30 = _____________________________ Complète avec l’auxiliaire BE: 1. She _________ 12 years old. 2. They _________ in the house. 3. John _________ excited. 4. The cat ________ in the garage. 5. Sharon _________ Australian. 6. Where _________ is my book? 7. I _________ 11 years old. 8. We __________ in Balzac Middle School. 9. _________ you French? 10. The pens _________ on the table.
40
Programme de construction 1
Retour géométrie
41
Programme de construction 2
Retour géométrie
42
Programme de construction 3
Retour géométrie
43
Relief et climat Retour hist géo Relief et climat.
Relie le mot à sa définition : Domaine bioclimatique Relief un peu élevé et souvent plat où le cours d’eau ont creusé des vallées profondes. Plaine Climat équatorial Toundra Végétation dense d’arbustes et de buissons. Climat Océanique Relief plat où les cours d’eau n’ont pas creusé de vallée profonde Vallée Végétation de mousse et de lichens Maquis Espace caractérisé par son climat, son sol, sa végétation. Plateau Doux et humide Climat chaud et humide. Espace creusé par un cours d’eau Retour hist géo
44
Description photo Retour hist géo Rotterdam.
Compétence : savoir décrire une photographie (lecture par plan). Les vides et les pleins dans le monde. Compétence : savoir lire un planisphère. Consignes : observe attentivement le planisphère suivant en te demandant où se trouvent les Hommes sur Terre. Donne : les trois grands foyers de peuplement en précisant leur nom et le continent ; au moins deux zones où les Hommes ne sont pas présents en précisant le nom et le continent ; deux grandes métropoles mondiales ainsi que leur continent. (il est possible de travailler directement sur la carte). Comment peux-tu décrire cette répartition ? ……………………………………………………………………. Retour hist géo
45
Exercice sur l’écriture.
Orient ancien L’ORIENT ANCIEN. Exercice sur l’écriture. Compléter le texte avec les expressions suivantes: mémoire ; cunéiformes ; IV è millénaire avant Jésus Christ ; contrats ; lois ; pictogrammes ; hiéroglyphes ; Mésopotamie. L’écriture permet d’édicter des ………………., d’établir des …………….. . La première forme a été inventée en …………………………, au…………………… ; c’étaient des …………………………. . Ils ont évolué pour donner des signes ……………………………. . En parallèle, dans les temples égyptiens, on trouve des ………………………. qui sont des formules magiques destinées à aider le mort à accéder à l’au-delà. L’écriture sert aussi à garder la ………………………… de l’Histoire des Hommes. Compléter le texte. L’écriture à base de coins est l’écriture …………………………. On trace les signes à l’aide d’un calame sur des tablettes d’…………………… qui seront cuites pour être plus résistantes. En Egypte, les ..…………………………….. sont gravés et peints sur les murs des temples. Localisation des cités-états. Consignes : Placer le nom des mers et les colorier en bleu ; Repasser en bleu les fleuves et écrire leur nom (Nil, Tigre, Euphrate) Dans les encadrés, écrire le nom des régions correspondantes. Colorier en vert le Croissant Fertile Donner le nom et localiser au moins une cité-état sur la carte. Donner un titre et compléter la légende. Carte du C……………………….. F…………………………… ………………………. Légende : ……………………. Retour hist géo Définitions à connaitre : Irrigation Agriculture Cunéiforme/pictogramme Polythéisme Ziggourat.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.